Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche un guide des poissons de Tahiti et de ses îles


KhanHell

Messages recommandés

Bonjour,

 

Partant en Polynésie prochainement, nous recherchons un guide des poissons de Tahiti et de ses îles.

 

Or, nous avons vu que l’auteur Philippe Bacchet en vend justement un :

 

51tbbsxcC%2BL._SS500_.jpg

Mais nous ignorons s’il est bien, pour nous, qui ne connaissons pas parfaitement la faune sous-marine (étant N1 tous les deux).

 

Le connaissez-vous ? En êtes-vous satisfait ? Ou bien, quel meilleur guide des poissons de Polynésie nous conseillez-vous ?

 

Merci par avance

 

Stéphanie & Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne souhaitez pas rentrer en détails dans la faune sous marine, un bouquin comme ça est suffisant. Il vous faut un bouquin facile à lire, bien illustré pour reconnaitre les principaux poissons que vous allez voir, et surtout pas trop lourd si vous le prenez dans la valise!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur guide sur les poissons de Polynésie, le plus complet et le plus récent. A acheter sans hésitation. Il possède une photo de chaque poisson vivant (et oui ça n'est pas le cas dans tous les guides ...) et ça aide bcp pour l'identification !

En plus il est dans un format facilement transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur guide sur les poissons de Polynésie, le plus complet et le plus récent.

 

:+1:

 

En plus il est dans un format facilement transportable.

 

Ok, il est facilement transportable de part son format mais par contre... C'est quand même un beau pavé bien lourd :grimace:(EDIT: Pesé => 1kg 150 exactement) Je recommanderai assez de l'acheter sur place à Tahiti tout de suite en arrivant en fait. On le trouve quasi partout là-bas et il n'est pas plus cher que chez nous ou si peu que ça ne vaut pas le coup de se taper le voyage aller à le porter ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

 

@ Françoise: Promis, je vais aller voir pour y poser un commentaire vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu le trouveras partout dès que tu arriveras à Tahiti pour le même prix qu'en France. Je pense toujours d'ailleurs que c'est mieux de l'acheter sur place comme je l'ai déjà dit ;) Ça évite de se le promener à l'aller :cool:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 83
      Chers membres du forum,   Je suis actuellement étudiant en master et je réalise une étude de marché sur le secteur des équipements de plongée et des sports nautiques. Dans le cadre de ce projet, je souhaite comprendre ce qui motive les utilisateurs à choisir des produits concurrents à ceux d'Aqualung.   Si vous êtes un plongeur ou un amateur de sports nautiques et que vous utilisez des équipements d'autres marques que Aqualung ( Scubapro, Mares,...) , je serais ravi de pouvoi
    • 1
      Bonjour à tous.tes, Je me présente, Clara, en stage pour une association de poissons migrateurs, MRM, et je suis à la recherche de personnes ayant eu la chance d'observer des Lamproies marines. Si vous avez des photos ou bien relevé des observations de ce poisson (ou de morsures de celui-ci sur un autre) je serais très intéressé et vous en remercie par avance. (Pour rappel une Lamproie marine a un corps allongé, une couleur jaunâtre marbrée de brun et un disque buccal complétement recouve
    • 100
      La CTN a mis récemment en ligne des vidéos montrant les gestes à utiliser dans certaines situations :   signe 100 bar :     besoin d'aide / problèmes :     DTR :        paliers :      fin de paliers :  
    • 22
      Bonjour à tous,   Nous sommes en train de créer un logiciel de gestion des équipements de sécurité (EPI) pour faciliter la gestion des stocks, les vérifications régulières et permettre de fournir facilement tous les documents lié au matériel (historique, ...) en cas d'accident, de contrôle, ...   Le logiciel, nommé GearGuardian, est disponible mais nous somme très clairement au tout début ! Et c'est là qu'on a besoin de vous Pour l'instant tout est gratuit, on veut simplem
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.