Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
KhanHell

Recherche un guide des poissons de Tahiti et de ses îles

Messages recommandés

Bonjour,

Partant en Polynésie prochainement, nous recherchons un guide des poissons de Tahiti et de ses îles.

Or, nous avons vu que l’auteur Philippe Bacchet en vend justement un :

51tbbsxcC%2BL._SS500_.jpg

Mais nous ignorons s’il est bien, pour nous, qui ne connaissons pas parfaitement la faune sous-marine (étant N1 tous les deux).

Le connaissez-vous ? En êtes-vous satisfait ? Ou bien, quel meilleur guide des poissons de Polynésie nous conseillez-vous ?

Merci par avance

Stéphanie & Laurent

Si vous ne souhaitez pas rentrer en détails dans la faune sous marine, un bouquin comme ça est suffisant. Il vous faut un bouquin facile à lire, bien illustré pour reconnaitre les principaux poissons que vous allez voir, et surtout pas trop lourd si vous le prenez dans la valise!;)

C'est le meilleur guide sur les poissons de Polynésie, le plus complet et le plus récent. A acheter sans hésitation. Il possède une photo de chaque poisson vivant (et oui ça n'est pas le cas dans tous les guides ...) et ça aide bcp pour l'identification !

En plus il est dans un format facilement transportable.

Il est présenté dans Scuba Planet, mais sans aucun avis malheureusement...

D'ailleurs, si ceux qui le connaissent veulent déposer y un commentaire.... ;)

C'est le meilleur guide sur les poissons de Polynésie, le plus complet et le plus récent.

:+1:

En plus il est dans un format facilement transportable.

Ok, il est facilement transportable de part son format mais par contre... C'est quand même un beau pavé bien lourd :grimace:(EDIT: Pesé => 1kg 150 exactement) Je recommanderai assez de l'acheter sur place à Tahiti tout de suite en arrivant en fait. On le trouve quasi partout là-bas et il n'est pas plus cher que chez nous ou si peu que ça ne vaut pas le coup de se taper le voyage aller à le porter ;)

@mitié :),

Yannig

@ Françoise: Promis, je vais aller voir pour y poser un commentaire vite fait :)

Je l'ai il est pas mal et assez complet.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés. :-)

Mais de toute façon, il est introuvable (Fnac, Virgin...), sauf sur Amazon :-/

Tu le trouveras partout dès que tu arriveras à Tahiti pour le même prix qu'en France. Je pense toujours d'ailleurs que c'est mieux de l'acheter sur place comme je l'ai déjà dit ;) Ça évite de se le promener à l'aller :cool:

@mitié :),

Yannig