Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Débuts Trimix

Recommended Posts

• Replies 99
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui particulièrement détestable quand tu plonges au Trimix normoxique, c'est que tu fais exactement la même plongée que les mecs qui sont à l'air mais pour 60 Euros au lieu de 5 !

Et que tu restes toujours assez clair durant toute la plongée pour pas l'oublier !

j'adore....:hehe: :hehe: :hehe:

on sait que l'oxy c'est environ 10€/m3 et l'helium 30€/m3

4.2 euros / m3 pour l'Oxy plongée.

12.5 euros / m3 pour l'Hélium.

Et pour les sorties, je facture aux membres 6 euros pour l'oxy et 16 euros pour l"Hélium.

Comme on récupère les gaz non consommés des Bi, les plongées suivantes ne sont facturées que pour le retopage des gaz.

Et pour les recycleux comme Tino corp... ben j'ai jamais rien fait payer.. les autres recycleux non plus d'ailleurs ;)

Et pour les recycleux comme Tino corp... ben j'ai jamais rien fait payer.. les autres recycleux non plus d'ailleurs ;)

Wop' euh la...me faut un papier et un stylo là vite, j'ai un truc a noter :D

laissez le se former,

le matos c'est vrai c'est cher mais souvent quand on arrive a se poser la question du passage au trimix, on a souvent une grosse partie du matos nécessaire car on tape deja dans des plongées profondes, avec déco, mais dont le souvenir reste flou.

apparemment la c'est pour faire les pas directement, et c'est vrai que si l'on veut etre complètement équipé ça coute un peu...

sa démarche est pour lui la suite logique, le mieux est de louer le matos pendant la formation et ensuite il verra....

enfin moi je dis ça.....

Heu ben oui les gars ne vous battez pas

C'était juste une question

Je suis suffisament équipé pour suivre la formation. Le reste du matos sera prété par la structure accueuillante. Ensuite pour le cout des plongées je verrai si mes moyens me permettent de poursuivre (Ce n'est pas ce qui me préocupe) En fait il faut également trouver les lieux qui acceptent les trimix, les budy, bref il n'est pas encore dit qu'a l'issue de la formation je devienne un teck 100%

J'ai encore d'autre chose à essayer (recycleur entre autre)

Bonne soirée

une 60

à l'air ca te coute 30 € pour 12 min au fond ca te fait 2.5€ la min fond

à l'air + deco oxy ca te coute 30€ + 10€ (decos) pour 20min au fond ca te fait 2€ la min au fond

Ya un truc qui me chiffone dans ton raisonnement. Lors du passage du Nx confirmé mon moniteur m'avait dit qu'il ne fallait pas prendre en compte le bloc déco lors de la plannification.

Le bloc deco servant juste a améliorer " la déco" et non a gagner en temps fond.

Perso ca serait donc 30€+10€ pour 12 min fond soit 3.33€ la minute fond.

Après chacun planifie comme bon lui semble avec des marges de sécu plus ou moins importantes....

Ensuite pour le cout des plongées je verrai si mes moyens me permettent de poursuivre

Reviens Demetrius , J'ai menti , le Trimix c'est pas cher,

tu peux faire des apnées pour économiser le Gaz ...soit 1,33/2 = ça te fais plus que 0.665 Cts la minute de temps fond !

Guest trimixeur
    Parce qu'il faut avoir respirer du trimix pour savoir :

c'est cher aussi et :grimace:

Salut Pica, comparons ce qui est comparable: une plongée en sécurité dont on se souvient, avec une a l'air assez limite en terme de réserve de gaz et de risque d'ADD. Moi c'est tout vu: trimix ou rien des 40m. Et puis rien ne t'oblige a passer par un centre pour gonfler. Je gonfle dans mon jardin avec le Coltri et 2 B50. La c'est hyper-compétitif! A+ PAUL S.