Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Débuts Trimix

Recommended Posts

Ya un truc qui me chiffone dans ton raisonnement. Lors du passage du Nx confirmé mon moniteur m'avait dit qu'il ne fallait pas prendre en compte le bloc déco lors de la planification.

Le bloc deco servant juste a améliorer " la déco" et non a gagner en temps fond.

oui et non

ça ne sert pas qu'à améliorer la déco, ça sert surtout à la raccourcir !

et tu sais que tu peux consommer un peu plus de ton bloc fond qui ne servira pas à la déco, et rester un peu plus.

ne pas abuser de la méthode :froglol:

• Replies 99
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

4.2 euros / m3 pour l'Oxy plongée.

12.5 euros / m3 pour l'Hélium.

Et pour les sorties, je facture aux membres 6 euros pour l'oxy et 16 euros pour l"Hélium.

Comme on récupère les gaz non consommés des Bi, les plongées suivantes ne sont facturées que pour le retopage des gaz.

Et pour les recycleux comme Tino corp... ben j'ai jamais rien fait payer.. les autres recycleux non plus d'ailleurs ;)

yep moi aussi je note:D

on est deux Evo pas trop loin de ton rayon d'action

on peu venir quand?

sinon je parlait des tarif usuel en MED:D

yep moi aussi je note:D

on est deux Evo pas trop loin de ton rayon d'action

on peu venir quand?

Notre rayon d'action... de Ouessant à Nice.;)

A la dernière sortie (La Ciotat), il y avait 15 recycleux et 15 en CO... Vais finir par demander des roros aux boites à chat.:froglol:

P'être pour celle de Juan les pins...:demon::fou:

héhé

et toi, tu nous ferais payer plus cher ??? ;)

Bah vi, je marge sur les gaz au prix où tu les touches ... :froglol:

pour 30 euros (+ licence) :

Toucher les gaz à ce prix

Prêts des blocs déco et des scoots

Inscrire tes blocs sur le registre TIV, même les alu avec les super robico M26... tes préférés dans la vraie vie ;)

Super sorties copains (pour plus de 100 plongeurs Tx en 2009)

Reviendez mon copain, quitte ton île, qu'on te forme au TIV alu...:rougi:

Salut Alain, d'apres ce que j'en sais, les "anciens" TIV ne sont pas obligés de repasser le TIV alu si ? :rolleyes: (mais peut etre me gourge-je)

Salut Alain, d'apres ce que j'en sais, les "anciens" TIV ne sont pas obligés de repasser le TIV alu si ? :rolleyes: (mais peut etre me gourge-je)

Tu te gourges pas, je crois.:rougi:

mais en tant que plus gros acheteur de registre de TIV de la FFESSM, j'anticipe... :grimace:

Quelques infos me disent que certaine CTR vont "enregistrer" ceussent qui ont suivi ce complément de formation TIV alu/oxy.

J'ai déjà envoyé 2 de mes Tiveurs.

Mais comme j'en ai aussi dans une quinzaine de départements qui me Tivent quelques "paquets" de blocs alu... si ça devenait obligatoire, on serait prêt. :captain:

Et pis, ça leur fera pas de mal. :hehe:

D'ailleurs, il est possible qu'on forme et "accrédite" ceusse des TIV qui viendraient à la sortie Tx de Juan les pins... ça les changera de la visite de la Comex... :D

Visite très interessante au demeurant. :top:

Alors à moins que cela ait "evolué", j'avais demandé à Stephane justement si les anciens "Tiveurs" Acier/Alu etaient concernés par ce "nouveau" module "Alu", il m'avait dit que non il me semble...

Maintenant me souviens d'un texte de la truc much' disant qu'il etait "conseillé" aux "anciens" TIV de se "mettre à jour", mais en aucun cas obligatoire...ca a peut etre changé depuis.

EDIT: j'ai mal compris ta reponse, en fait tu es d'accord avec moi ;)

(vais aller me reprendre un café moi, ca ira mieux apres :confus: )

Bah vi, je marge sur les gaz au prix où tu les touches ... :froglol:

pour 30 euros (+ licence) :

Toucher les gaz à ce prix

Prêts des blocs déco et des scoots

Inscrire tes blocs sur le registre TIV, même les alu avec les super robico M26... tes préférés dans la vraie vie ;)

Super sorties copains (pour plus de 100 plongeurs Tx en 2009)

Bonjour Alain,

à mon retour, je compte bien participer activement tant aux stages qu'aux sorties, bien sur :cool:

• 4 weeks later...

Début Trimix

Bonjour à tous,

Bon ben voilà je l'ai fait. Je suis "Trimix".

4 sorties pour me familiariser avec les mélanges, les run-times, et autres techniques.

La première sortie s'est déroulée avec un bloc 25/30 sans pony. Juste pour se familiariser avec les vitesses de remontée et la déco applicable au Tx. Une plongée sur un fond de 39 mètres.

La seconde avec 20/30 sur une profondeur de 50 mètres.

Utilisation du Runtime, du parachute et de la procédure de déco en cas de dépassement de profondeur. Une déco avec Nx 50.

(Pour ces deux premières plongées c'était assez rock n'roll en raison d'une météo pourrie. )

La troisième avec Tx 20/30, descente et remontée avec travel/déco Nx 50 , fond de 54 mètres, envoi du parachute (Mon moulinet a servi une fois et le filin est déjà mort:decu:)

La quatrième, Tx 18/30, épave à 64 mètres, travel/déco Nx 50.

Je suis heureux d'avoir effectué cette formation. maintenant je ne sais pas si je pourrai la mettre en pratique plus souvent.

Maintenant que je suis accroché je pense faire le Tx confirmé. Il parait qu'il y a des épaves monstrueuses à voir au large de Toulon.

Je pense sérieusement a essayer le recycleur également.

Le WE prochain retour à une plongée plus simple;

Bonne soirée à tous

:biere:

C'est quoi l'intérêt d'utiliser le Nx50 en travel avec un mélange normoxique? :confused:

Mis à part s'em...der à changer de détendeur au cours de la descente, je ne vois pas bien... :confus:

l'entrainement peut-être ?

en plus il précise qu'il s'en sert aussi en déco ...