Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

validité cartificat médical

chp94

Recommended Posts

Bonjour

Pour passer mon niveau I, j'ai du presenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée

Aujourd'hui je voudrais valider mon niveau II, dois je repasser devant un Medecin du sport ou un fédéral

ou le certificat medical de moins d'un an est toujours valable

merci pour vos reponses et longue vie au forum

Contrairement à yulpocket, je pense que pour entamer le N2 (et suivants) tu dois présenter un certif signé par un médecin fédéral ou du sport et aussi datant de moins de 3 mois (même si au bout du compte il sera valable un an) au moment où tu débutes ta formation. Je n'ai hélàs pas de références pour étayer mes dires, c'est juste qqc qui traîne au fond d'un tiroir de ma mémoire. Il se peut donc aussi que je sois complètement à côté de la plaque...

A part les 3 mois, le reste ne te dit rien non plus ? Pour formuler mon avis d'une manière différente : pour toute formation (sauf le N1), il faut un certif délivré par un médecin fédéral ou du sport. Si on ne veut pas passer un niveau, un certif signé par un médecin "normal" suffit.

Salut,

Pour passer ton N1, ton médecin de famille a pu te faire ton certif.:love:

Pour le N2 tu devras présenter un certif établi par un médecin titulaire d'un CES de sport :confused: ou medecine hyperbar :fou: ou médecin féderal :baston: ou ... et ton certif devra avoir moins d'un an lorsque tu passeras ton N2 ou au moins lorsque tu commenceras le stage final. ;)

Le certif de moins de trois mois est souvent demandé lorsque tu t'inscris dans un club pour une saison, pour qu'il soit encore valable (donc moins d'un an) en fin de saison.

Phil

ou là, faut pas dire des trucs comme ça ! avec la réglementation il y a toujours un article que t'a pas lu ;)

Par contre si je peux me permettre pour chp 94, passer son N2 avec le même certif que pour le N1 c'est bien, mais n'oubli pas de plonger entre les deux. Ben oui, si tu ne plonges pas, pas la peine de passer des niveaux :fou:

Plonges et fait toi plaisir ...

Phil

Moi j'ai passé mon N1 et N2 la même année, Je n'ai pas eu besion de repasser ma visite médicale. Il faut dire que j'étais allé directement chez un médecin du sport (l'épreuve d'effort est obligatoire avant de passer n'importe quel épreuve du 2*).

• 2 weeks later...

J'ai passé

la visite médicale chez un médecin fédéral (because futur N2 en prévision) et je n'ai pas passé d'épreuves d'effort.

De quoi s'agit il exactement et est ce vraiment obligatoire ?

Salut

Moi aussi on ne m'a jamais fait passé ce type de test alors que je vais chaque année voir un médecin fédéral. Je crois qu'il s'agit de te faire faire un certain nombres de flexions en en temps limité et de mesurer ensuite ton rythme cardiaque. C'est quand même curieux que les examens médicaux ne soient pas plus standardisés ? Peut être qu'ils le font à partir d'un certain âge ?

Niveau 2 en 2002: jamais vu de médecin du sport.

Les 3 mois c'est pour l'Egypte à mon avis.

Médecin du sport pour passer le niveau 3 (en tout cas l'an dernier c'était encore comme çà).

je suis d ' accord avec bernab

-pour moi ,certif medecin perso pour le niveau1 vala ble 1 an.

-medecin de le fédé pour le niveau 2 toujours valable 1 an

par contre quand je vais en egypte , je dois faire reactualiser mon certif ( possible par le medecin perso ) pour avoir une visite inférieure à 3 mois et dans ce cas , je joins les 2 papiers et tout va bien

le squale