Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma première en étanche .....à la fosse

Recommended Posts

Je sais ! on s'attache.

C'est le problème quand on est sentimental .

Et puis Zut !

si t'es bien dedans , si tu te sent à l'aise c'est le principal ...

Bien dans quoi?

la fosse?

l'étanche? ou l'étanche en fosse?

Tes propos manquent de précision

Ps : ya que pour les filles, ça va être une autre affaire et faudra t'en faire une raison...la route sera longue avant que tu puisses te lever une Monitrice PADI !!!

Là tu as tout faux!

D'ailleurs comme tu insistes je vais te raconter ce qu'on a fait lundi soir.

On m'avait mis à disposition une autre étanche; une scubapro qui était un peu trop grande pour moi. Je me suis assez bien débrouillé avec sauf quand je me suis mis la tête en bas et qu'ils l'ont gonflée à fond.

Donc j^étais comme un ballon; les pieds sont sortis des bottilons de l'étanche et donc plus moyen de controler mes palmes qui sont restées accrochées aux bottillons.

A grande vistesse je suis monté direction surface. Non sans mal j'ai réussi à me retourner et j'ai commencé à purger.

Puisque l'étanche était trop grande le gros de l'air s'est retrouvé au niveau du thorax et même en levant mon bras gauche et en essayant de compresser mon thorax l'ai restait au dessus de ma purge et je continuai ma remontée.

J'ai donc tirer sur ma collerette pour purger l'excédant d'air.

A 4 mètres j'ai réussit à me stabiliser; mais pas moyen de rechausser les botillons et les palmes.

je suis donc de nouveau descendu et je me suis de nouveau mis tête en bas et j'ai regonflé l'étanche et en tirant sur les jambes au moment de me retourner j'ai réussit à rechausser.

Voilà comme ça se termine ma saison à la fosse......

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
        Bonjour à tous, J'ai acheté une combinaison étanche et la collerette à sans doute été plié lors du stockage et du coup a des "creux" (voir photo). J'ai bien peur que ça engendre des fuites ! Pensez vous que je pourrais combler ces "creux" avec de la colle genre Cressi cement ? Je trouve ça pas mal pour combler les trous (bien que ce soit normalement une colle) mais j'ai peur que ça fasse une sur épaisseur et que le remède ne soit pas mieux que le mal... Qu'en pensez vous ?
      • 54
        Salut à tous,   C'est la première fois que je pars faire une croisière de plongée  et la première fois en Mer Rouge. Je pars mercredi prochain pour une croisière de 9 jours avec diving attitude sur l'Altaïr départ de Marsa Alam vers le sud. J'ai essayé de contacter le représentant de diving attitde en France pour avoir des informations mais aucune nouvelle pas de rappels malgr des message laissés ! Donc, je me tourne vers la communauté 😜 J'ai lu sur le forum qu'il ét
      • 29
        https://www.20minutes.fr/lille/4030790-20230403-lille-projet-fosse-plongee-controverse-onereux-refait-surface   En dehors des aspects politiques locaux que je ne commente pas, c'est intéressant de voir qu'un équipement qui n'aurait pas fait lever un sourcil il y a 10; 15 ans est aujourd'hui jugé démesuré, à l'époque ou l'eau douce devient un enjeu et les couts de l'énergie resteront probablement durablement élevés.   Je lis au passage qu'il ya aura une épreuve de plongée au J
      • 17
        Bonjour,   Habitant Meyzieu, cela faisait un moment que j'attendais son ouverture.   Le centre aquatique de Meyzieu, inauguré le 13 juin dernier, abrite une fosse de plongée de 20 m de profondeurs.     Moins d'un mois après son ouverture, j'ai décidé d'aller y tremper mes palmes qui n'avaient pas vu l'eau depuis longtemps.   Hé bien, par ces temps de forte chaleur, ça fait du bien !   La partie plongée est composée d'une plage d'un peu plus de 1 m de profondeur, d'un bassin de -
      • 19
        bonjours à tous, voila une question essentiellement pour ceux qui ont eu les 2 modèles, rockbot ou bottes intégrées à la combinaison étanche. plongeant toute l'année, avec des eaux l'hiver à 5°-6° majoritairement, j'aimerai savoir que préférez-vous intégrer ou pas? le froid , marcher sur des cailloux, confortable, etc.... merci de vos réponses 😉  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.