Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problème après une ballade fort sympa


timeodanaos

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Je ne veux pas t'alarmer, mais les symptômes que tu décris, ressembles à un oedeme d'immersion.....

 

Patrick :captain:

Ah bon :non: et ou as tu vu ces symptomes ? :

 

Pas de toux,rien que du stress généralisé avec l'envie de sortir le plus vite possible : Je ne vois pas pourquoi aller chercher un accident pour l'expliquer. :fou:

C'est arrivé à mon binome au bout de 7 plongées. Il faut dire qu'elle n'etait pas trop a l'aise dans l'eau a la base.

Pour plonger elle doit etre en situation de No Stress total, pas de vent, de vague, avoir verifié son materiel...

Mon petit conseil : Essaye de replonger mais assure toi qu'il n'y aura aucun d'element pertubateur alentour... :diver:

Bon courage a toi et.. j'oubliais :

 

ET DONA FERENTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :non: et ou as tu vu ces symptomes ? :

 

Pas de toux,rien que du stress généralisé avec l'envie de sortir le plus vite possible : Je ne vois pas pourquoi aller chercher un accident pour l'expliquer. :fou:

 

Ben....disons dans mon expérience de DP environ 90000 Plg dont 3 Oedemes d'immersion.....

Mais je veux bien croire que c'est autre chose.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur est salutaire, c'est l'instinct de conservation qui parle mais lorsque l'ont y pense, 30m c'est 10 étages avec ou sans visi.

 

J'ai effectué mes premières 30 à Phuket et la visi est plutôt bonne mais je ne pouvais m'empêcher un stress, et quand j'y pense, parfois proche du problème de timeodanaos.

 

Pour ma part, j'y ai vu le manque mon expérience (j'avais 30 ploufs à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 30m ça reste 30m physiquement...

Mais là on te parle de ressenti! Et là y a un tas de trucs qui rentre en compte...

 

Bien évidement et c'est ce que je voulais dire ; ce n'est pas seulement physique, tout le monde cotoie des immeubles bien plus hauts, mais psychologique.

 

Sans cela, pourquoi mettre des niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également connu cette mauvaise expérience après un essoufflement sur un vidage de masque lors de mon N1. Je n'ai pas pu remettre la tête sous l'eau pendant des semaines. Mais grâce à la patience de mon Moniteur et un gros travail sur moi-même, j'ai pu bouclé mon N1. J'ai également fait de la sophrologie ( je suis un garçon anxieux :tromaran: ) et ça m'a beaucoup aidé, justement au niveau de la respiration.

Même, si je suis un peu plus expérimenté maintenant, j'ai toujours une petite appréhension à chaque plongée (la même que j'avais lorsque je rentrais sur un terrain de rugby), appréhension salutaire je pense, qui permet d'être toujours vigilant. Lorsque tu manques d'humilité en plongée ou que tu te sens trop à l'aise, la mer te rattrape très vite... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me gène dans sa description c'est que tout c'est bien passé pendant la plongée et c'est à la fin qu'est apparu cette sensation de stress et d'envie de remonter respirer à la surface.

C'est en général ce que décrivent les victimes d'oedeme d'immersion. Je ne suis pas médecin, donc je donne simplement mon avis, c'est une piste.....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 000 plongées?

Waw, mais ca fait combien de plongées par jour ca? Je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet, mais je penssais que plus de 3 plongées par jour etait suicidaire, surtout si on fait ca tous les jours.

Hors à 3 plongées par jour, 7jours / 7 et 365 jours par an, ca fait quand meme 82 ans de plongées.

Donc, t'as du plonger au moins 6 fois par jours pendant 45 ans pour arriver là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquanault,

 

 

J'ai lu ton lien..très interessant et surtout, bien s'en souvenir.

mais cela ne ressemble pas à ce que j'ai ressenti.

 

j'ai juste besoin de remonter à la surface, de prendre un bon bol d'air, d'enlever mon masque afin de respirer par le nez....et après qques secondes, quand le moniteur est venu me rejoindre, on a replongé, toujours dans les 5 m, histoire de finir notre promenade..

comme je l'ai déjà écris, après, ce n'était plus pareil, mais j'ai pu finir

la plongèe d'après, rien à faire

ce n'est donc qu'en janvier que j'y suis retourné...mais ça a recommencé, vers 12-15 m

et on se trouve ridicule de se faire prendre par la main pour continuer, mais c'est drôlement efficace pour se calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.