Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problème après une ballade fort sympa


timeodanaos

Messages recommandés

Ouuupsss

 

......Sinon le thé dansant c'est moins dangereux que le patchwork.... Pas d'aiguille :)

 

J'avais déjà remarqué ta tendance à te débarrasser des objets piquants, coupants et contondants, en les jetant à la tête de tes camarades....:tromaran:

 

@+

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Situation que je n'ai pas vécue depuis que je n'ai pas eu le plaisir de replonger avec les camarades cités, ce que je déplore, mais cher Docteur croyez moi que si la situation se réprésente, l'objet de cet inénarrable fil rouge sera assuré plutôt deux fois qu'une.

Des fois qu'il y ait lien de cause à effet:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation que je n'ai pas vécue depuis que je n'ai pas eu le plaisir de replonger avec les camarades cités, ce que je déplore, mais cher Docteur croyez moi que si la situation se réprésente, l'objet de cet inénarrable fil rouge sera assuré plutôt deux fois qu'une.

Des fois qu'il y ait lien de cause à effet:grimace:

 

Me voilà rassuré...! :tromaran:

 

Mes excuses à Timeodanaos (et à Dona Ferentes aussi par la même occasion....) pour avoir un peu pourri le fil...:rougi:

 

@+

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !!!! arrêter la plongée ???? j'exclus cette option...essayer d'avoir qque chose de constructif afin de m'aider d'une certaine manière !

 

Le stress est une variable quasi incontournable en plongée, personne ne peut dire qu'il n'y a jamais été soumis. Cela dit, la où la différence se fait , c'est dans la manière de le gérer.

Il est apriori démontré (à t'écouter) que c'est un mal psychologique plus que physique, et qu'il convient donc pour toi de trouver les conditions de sérénité. Mais plonger dans des conditions idéales pour te soustraire à tout facteur de stress comme l'on dit certains n'est pas non plus satisfaisant d'un point de vue sécuritaire. Aussi, peut être devrais tu faire ou refaire des exercices avec un binôme pour tester tes capacités et te donner confiance dans ta propre gestion du stress. J'ai connu de grands stress quand j'étais jeune plongeur, et un notamment qui n'emmenais directement à la panique si je n'avais pas su à l'époque me faire violence pour contenir ce stress. Aujourd'hui encore c'est une expérience qui me sert à garder ma sérénité, car je pense connaître mon degré de résistance et ma capacité à faire appel à tout mes sens pour garder mon calme dans une situation critique.

En clair, une bonne connaissance du matériel, (pour l'avoir testé) une confiance relative mais une confiance tout de même à mon binôme, et un peu d'expérience fera le reste.

 

Cette sérénité retrouvé devrait t'aider à mieux canaliser ces crises d'angoisse soudaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais plonger dans des conditions idéales pour te soustraire à tout facteur de stress comme l'on dit certains n'est pas non plus satisfaisant d'un point de vue sécuritaire....

 

D'accord avec toi, car ce n'est pas non plus ce que j'ai proposé...;)

 

De mémoire (aidée par le copy/paste...:) ):

 

...essayer, en toute sécurité et de manière adaptée, de ramener le plongeur à sa "normalité antérieure"...

 

...Quelques plongées tranquilles, dans des lieux connus, avec des gens connus et en qui on a confiance, voire avec un moniteur qu'on aura informé du problème (et ce, même si on est normalement autonome), doivent permettre à la grande majorité des gens de surmonter cette passe difficile...

 

Comme tu le proposes toi mêmes, ces quelques plongées doivent être l'occasion de revenir aux "basiques" et de reprendre confiance dans son matériel, dans sa maîtrise technique, et enfin et surtout en soi-même, en ses propres capacités et en celles de ses partenaires de palanquée...

 

@+

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais ca m'est arrive aussi de me faire une panique autour de ma 30ieme plongee.... il m'a fallu 2-3 plongees pour m'en debarasser apres ce coup la... moi qui ai passe mon enfance dans l'eau je me croyais super a l'aise parceque j'avais fait bcp d'apnee mais respirer sous l'eau c'est different ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plonge aussi en apnée, et mon binôme est au courant....pe qu'il n'a pas pris ma gêne assez au sérieux,

pe que je devrais changer de club, car il y en a bcp ici, mais mais cela m'obligerai à plonger avec des personnes que je ne connais pas encore ,

 

mais l'envie de replonger est là, c'est certain.....et je le referai...

la grande interrogation est de savoir Quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut timedanaos,

Combien de plongées as-tu effectuées?

Dans quel club de poilus plonges-tu?

Te sens-tu en confiance quand tu plonges avec ton binome?

 

J'ai aussi eu des doutes par la passé suite à de petites mésaventures mais jamais au point de vouloir remonter a cause d'un mal-être.

Il faut remonter à cheval et y aller progressivement....quitte a plonger hors structure dans 4m d'eau...surtout ici avec tout les ti poissons... fais-toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

à Kiloas,

 

 

j'ai effectué 7 plongées, et tu comprends, en étant voisin, que je ne te donnerai pas le nom de mon club...

 

et mon binome est qqu'un de bien et que je respecte.....mais j'ai vraiment envie d'y retourner, mais ne me sens pas, pour l'instant, apte à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.