Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee A Calvi


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et ce sujet a surement été déjà abordé mais je tente :

Je vais faire un séjour d'une semaine fin août à CALVI.

Le choix des clubs de plongée y est vaste mais comment faire mon choix ?

Peut-être avez vous des recommendations ou des suggestions.. elles seront les bienvenues ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je suis fidèle à l'Epic ( http://www.epic-plongee.com/ ). Il sont sur le port, au niveau de la gare. Très compétents (comme d'autres, bien-sûr), ils ne font pas dans le look à la mode, et ils n'augmentent pas la cadence pour faire le plus de rotations possible. De la même façon, ils peuvent changer de site selon la météo et prendre une demie-heure de plus, parce que tel ou tel site va être mieux ce jour-là. Ne pas s'étonner: moins de touristes que dans les autres centres, mais plus de plongeurs expérimentés. Pas d'ambiance branchée, mais tout relax. En plus, c'est le moins cher de Calvi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais effectivement repéré ce club pour ses tarifs attractifs.

 

c'est justement ce qui m'a fait douté.

 

Comme tu le dis, ce n'est pas le look et la performance que je recherche mais plutot un club qui mise sur la sécurité et la bonne humeur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir plongé avec Olaff (EPIC), Céline (JMB) et la Stareso, ma préférence va sans aucun doute aux deux premiers avec un léger plus pour Olaff qui si tu veux travailler un niveau est quand même plus péda que Céline; en revanche si tu veux plonger cool avec surprises Céline (et Katia) sont plus originales (si Olaff lit çà, il va me tuer, et il est carrément colossal !!!). Trés sincérement ce sont les deux seuls sur Calvi qui assurent en plongée loisir; la Stareso c'est 4X4 obligatoire pour y aller, des prix pas trés bon marché, en revanche si tu aimes le côté bio scientifique c'est quand même mieux.

En tout cas il y a vraiment de quoi faire en sites sympas sur place, mais le prochain coup essaie à un autre moment qu'en août si tu peux car il y a quand même beaucoup de monde jusqu'au 15 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colosse ou les miss ???

 

Merci pour cette réponse

Alors à choisir entre le colosse et les miss... pourquoi pas tester les deux... quoi que y étant pour une semaine, je préfère poser mon matériel une fois pour toute.

D'après toi y a t il des possibilités de parking à proximité des deux ?

 

Et pour finir, je pars fin août donc ça devrait être cool .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse

Alors à choisir entre le colosse et les miss... pourquoi pas tester les deux... quoi que y étant pour une semaine, je préfère poser mon matériel une fois pour toute.

D'après toi y a t il des possibilités de parking à proximité des deux ?

 

Et pour finir, je pars fin août donc ça devrait être cool .. !

 

Pour l'un comme pour les autres pas de problème, EPIC (Olaff) est au bout du parking à l'entrée du port de plaisance et Céline & Katia (JMB) sont sur la plage dans un bungalow à côté le club de voile derrière le camping de La Pinède. Bonnes plonges et amuse toi bien à Calvi. Tu verras c'est un peu touriste mais aussi terriblement sympa la nuit (pour info, super feu d'artifice sur la citadelle pour le 15 août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!!

 

Pour l'un comme pour les autres pas de problème, EPIC (Olaff) est au bout du parking à l'entrée du port de plaisance et Céline & Katia (JMB) sont sur la plage dans un bungalow à côté le club de voile derrière le camping de La Pinède. Bonnes plonges et amuse toi bien à Calvi. Tu verras c'est un peu touriste mais aussi terriblement sympa la nuit (pour info, super feu d'artifice sur la citadelle pour le 15 août)

 

J'allais oublier un détail important, Olaff gonfle les blocs sur place (si tu en as) quant à Céline et Katia, elles se débrouillent pour gonfler au port, mais pour avoir fait deux plongées avec elles c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natygan, j'y serai aussi depuis le 11. Tu as quel niveau moi je suis OW et je cherche justement un binome jusqu'au 25. Pour ceux qui connaisse est ce que c'est facile pour un binome de plonger avec ou hors structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois

 

natygan, j'y serai aussi depuis le 11. Tu as quel niveau moi je suis OW et je cherche justement un binome jusqu'au 25. Pour ceux qui connaisse est ce que c'est facile pour un binome de plonger avec ou hors structure.

 

:non: T'es sûr d'avoir tout ce qu'il faut pour plonger hors structure avec ton open water ? En tout cas sur Calvi même il y a peu de sites suffisamment interessants et fiables en termes de sécurité à partir du bord. Le B17 est facile d'accés mais mal situé parce que trop sur la route des bateaux (bouée de signalisation obligatoire) et un peu profond pour un OW (entre 27 et 28 mètres), en plus la plongée sur épave çà mérite un peu d'expérience.

Pour les autres sites accessibles du bord, profondeur acceptable mais difficiles d'accés pour des secours donc un max de sécu et de précaution à prendre, surtout sur un site que tu n'as pas déjà plongé. Bonnes plonges quand même, mais réfléchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Natygan ;

je recommande également Olaff, très pro, très sympa (à sa manière, hein : il y a des rotweillers sympas, il suffit de passer le cap de l'apparence, mais une fois que tu t'es accoutumée au concept de panzer humain, ça va tout seul). Il préfère la qualité à la quantité, et son club est l'anti-thèse de l'usine à plongeurs. C'est un ancien du REP de Calvi, et ses homologues viennent en général plonger chez lui le week-end.

Ambiance cosmopolite et naturel discipliné, donc, mais ambiance à la détente malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

plongee Calvi

 

Pour avoir fait 3 centres à Calvi ou je me rend chaqque année je trouve le club Castille nettement plus confortable et mieux équipé! L'ambiance et par contre différente en pleine saison (juillet aout) que hors saison mais j'ai peu constater la meme chose dans tout les clubs ou je me suis rendu à ces 2 époques.

Sinon rien dire, la base est sur un grand bateau qui reste à quai et quand il n'y a pas trop de monde c'est pour moi le club le plus agréable on se rapproche de la plongée luxe (douche chaude, café, biscuits, aucun transport de matériel...) et l'équipe est très sympathique et accueillante.

Dommage que en pleine saison la prestation ne soit pas identique : moins le temps de discuter en rentrant de la plongée et pas de café nide biscuit (on si habitue vite dommage) mais l'organisation reste impeccable.

Voila j'y suis fin en septembre.

Jean Debelle (N3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.