Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

j'aime pas l'exclusion


encoreplus2

Messages recommandés

J'ai voté "vaut mieux ouvrir la fenetre, etcc....", car mon raisonnement rejoint un peu celui de sebubble.. (mais j'ai moins de patience :) )

Autant ce type me sort des yeux (je parle de l'instigateur de "sauvez ma flaque d'eau de beaumont sur oise" qui ne lui appartient pas puisque, si j'ai bien compris, c'est une propriété privé),

Autant je peux zapper ses propos.....

 

Je dirai que "la tentation" viendrai seulement si le gars en question vient "pourrir" volontairement et systématiquement d'autre fils de discussion tel que (pour exemple) "achat de detendeurs" ou balancer differents CR toujours sur le meme sujet "sauvez ma flaque d'eau...."

 

Le saviez vous ? il y a une fonction dans le forum (Tab. de bord/liste d'amis/liste d'ignorés) qui permet de zapper quelqu'un définitivement a notre niveau (bon je sais pas ce que cela donne au niveau des fils de discussion)

 

Si quelqu'un écrit en rouge ou en majuscule il est normale de l'informer que ce n'est pas acceptable (cela nuit à la lisibilité du forum) si il s'obstinne que doit t'on faire ?

Le laisser continuer ou l'exclure ?

Je suis partisan de l'exclusion dans ce cas (le contenu des messages n'entre pas en jeu ici)[/Quote]

Après de multiple avertissement, effectivement oui, malheureusement a un moment donné, on doit prendre une décision pour le bien de la communauté....

Mais est-ce une bonne décision ???? je ne pense pas, meme si l'on "doit" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@sebbuble et d'autres : Ok un forum, c'est pas wikipedia par exemple, mais c'est pas un blog non plus.

 

Qu'on le veuille ou non, c'est lu et c'est une source d'information, d'autant que p.com est dans les premiers résultats quand on fait une recherche sur un sujet en rapport à la plongée.

 

Ce n'est pas une obligation absolue de faire attention au contenu de ce forum, mais ça dépend de l'ambition de qualité et de niveau d'information qu'il contient.

 

Pour la partie déconnade, le bistrot, espace existant dans la plupart des forums, est là pour ça, et permet justement d'avoir un lieu plus "libre".

 

Enfin, j'ai personnellement déserté beaucoup de forums suite à des dérives telles que celle-ci : utilisation à des fins personnelles et transformation du forum en tribune plutôt qu'en espace d'échange, arrivée massive d'adeptes de la discussion de comptoir sans arguments, sans réaction de la modération etc...

 

Je ne suis pas mort d'avoir quitté ces forums, je suis allé ailleurs, mais, pour moi, un forum, et Internet, peuvent-être utilisés bien autrement que pour se défouler, dire des conneries, exposer les photos de sa dernière conquête à poile, raconter sa vie heure par heure... etc...

 

Pour moi, c'est un espace collaboratif d'échange, et permettant de s'enrichir les uns les autres, pas d'en faire un lieu défouloire rabaissant le niveau général au niveau le plus bas.

 

Enfin, puisque nous constituons une communauté, que nous voulons défendre la liberté de chacun, les règles ne sont pas inutiles pour que ça soit pas la plus grande gueule, ou les plus gros posteurs qui aient raison contre une majorité de silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé les dernières contributions de notre ami :eek: .

J'ai bien riz :froglol: .

Après le jouet lasse vite :decu: .

 

Mettre dehors une personne sans "vrais" raisons... ça peut faire momentanément un peu de vagues, mais finallement ça fait du bien à toute la communauté ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la societe est besoin de punir, d'isoler, d'enfermer des gens c'est evidemment par protection mais sur un forum on protege qui de quoi ???

j'ai presque envie de dire que c'est une atteinte a la liberte d'expression que de bannir certains membres.

 

Là est l'erreur et elle est fondamentale.

 

Sur un forum on ne protège pas, on préserve un esprit général. Contrairement à la société, un forum répond aux exigences de son créateur (ou responsables, peu importe) et seulement celles-ci (Je caricature à l'extrême). A lui d'orienter la communauté dans la direction qu'il souhaite impulser. Bien sur, ce dernier doit faire preuve de souplesse s'il souhaite que le forum fonctionne. Bien sur que la réussite d'un grand forum dépend de cette ouverture d'esprit.

Mais je ne connais pas de forums importants qui aient survécus sans modération, parfois forte.

 

Tu remarqueras sans doutes que le problème de la modération est un sujet récurrent sur un forum. Car avec le temps un membre prend de l'assurance et "s'approprie" le forum. Il en accepte alors de moins en moins les règles. Règles qu'ils avaient pourtant acceptées en s'inscrivant.

Etant anciens et actifs, sa voix porte un peu plus et sort du lot. Il commence à se rebeller en invoquant la liberté d'expression et tout le bazar :D Et il entraine 4 ou 5 personnes avec lui. Et là, c'est le feu dans un forum très rapidement ;-) Surtout que ça agace les modos, qui prennent sur leur temps ou leur soirées pour faire ça. Ils sont poussés à bout, font parfois une boulette ... et hop.

 

La vrai liberté d'expression sur le net.

C'est de pouvoir choisir le site sur lequel on veut participer.

C'est aussi pouvoir le quitter quand bon nous semble si celui ne nous correspond plus.

C'est la liberté de pouvoir créer son propre site pour promouvoir sa vision des choses.

 

La richesse du net, c'est SA DIVERSITE.

 

Ce message n'est pas agressif du tout, bien au contraire. C'est quelque chose que je vois avec le recul sur la modération que j'ai eu sur plusieurs forums avec le temps.

 

Par contre, je te rejoins à 100% sur une chose :

qu'un forum soit oblige de mettre un bandeau de deresponsabilitsation dans la salle Medecine ¡¡ C'est typique encore une fois de la deresponsabilisation des individus et du peu d'intelligence qu'on prete a nos concitoyens

 

Je trouve ça moi aussi affligeant. Par contre, je le justifie différemment. Je trouve qu'il y'a beaucoup d'abrutis irresponsables et je prend ça comme un fait même si la société a certainement son rôle à jouer.

Et on a se retrouve avec des gens lobotomisés qui ne réfléchissent plus. Qui écoutent tout, les oreilles grandes ouvertes et qui ont perdus leur sens critique. Et le pire c'est qu'une fois la boulette ou l'accident. On a droit à du pleurage dans la jupe de Maman, "oui mais sur le forum, il disait ça". Mais mince alors. C'est quoi ces gens qui ne connaissent que le premier degré, qui ne font pas la part des choses.

Moi aussi ce genre de comportement me rend fou, mais en attendant, je n'ai pas le choix, je fais avec :D

 

Et puis je trouve aussi qu'à un moment ou un autre, on a tous été abruti à un moment ou un autre et moi le premier. Que ce soit par inattention, flemme, manque de concentration, un pépin familial, un problème au boulot. On a tous fais une connerie. il faut vraiment être souple avec les autres et pas être trop sévère et on avancera tous vers l'avant.

 

Enfin bref, je suis allez loin.

Mais ton sujet m'a attiré et j'ai eu envie de donner mon point d vue :biere:

Alors désolé pour le petit pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Soutiens Jerome;je Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jeromeje Soutiens Jerome

 

 

 

Je Soutiens Jerome

 

Je Soutiens Jerome

 

Je Soutiens Jerome

 

Je Soutiens Jerome

 

Je Soutiens Jerome

 

Je Soutiens Jerome

 

Je Soutiens Jerome

 

Je Soutiens Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naya quand je parle de l?uncle alors il peut pas s'agir UNE Mercedes!

Rien ne colle dans ton intervention le nom de Mercedes vient de la fille de Emil Jellinek donc rien à voir avec un truc qui ne colle pas!

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :rougi:

 

N'empêche moi je trouve la Mercedes 'achement plus jolie que la boite orange du riz qui colle pas :hehe:

M'enfin bon...c'est toujours un succès, parait-il :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebbuble et d'autres : Ok un forum, c'est pas wikipedia par exemple, mais c'est pas un blog non plus.

 

Qu'on le veuille ou non, c'est lu et c'est une source d'information, d'autant que p.com est dans les premiers résultats quand on fait une recherche sur un sujet en rapport à la plongée.

 

Ce n'est pas une obligation absolue de faire attention au contenu de ce forum, mais ça dépend de l'ambition de qualité et de niveau d'information qu'il contient.

 

Pour la partie déconnade, le bistrot, espace existant dans la plupart des forums, est là pour ça, et permet justement d'avoir un lieu plus "libre".

 

Enfin, j'ai personnellement déserté beaucoup de forums suite à des dérives telles que celle-ci : utilisation à des fins personnelles et transformation du forum en tribune plutôt qu'en espace d'échange, arrivée massive d'adeptes de la discussion de comptoir sans arguments, sans réaction de la modération etc...

 

Je ne suis pas mort d'avoir quitté ces forums, je suis allé ailleurs, mais, pour moi, un forum, et Internet, peuvent-être utilisés bien autrement que pour se défouler, dire des conneries, exposer les photos de sa dernière conquête à poile, raconter sa vie heure par heure... etc...

 

Pour moi, c'est un espace collaboratif d'échange, et permettant de s'enrichir les uns les autres, pas d'en faire un lieu défouloire rabaissant le niveau général au niveau le plus bas.

 

Enfin, puisque nous constituons une communauté, que nous voulons défendre la liberté de chacun, les règles ne sont pas inutiles pour que ça soit pas la plus grande gueule, ou les plus gros posteurs qui aient raison contre une majorité de silencieux.

 

 

:gagon: Suis d'accord, Paris Match, Minute et Fouyouz Glossial sont aussi des sources d'informations.... Edicter des règles pour défendre la liberté reste un concept intéressant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.