Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le parc national des calanques, pour ou contre ?


ptilolo13

Messages recommandés

c'est difficile de se faire une opinion cependant à chaque fois que je plonge dans un parc, une zone protégée c'est plutôt agréable côté faune, flore et comportement touristique. Alors à priori c'est plutôt positif pour moi.

 

Le problème se situe lorsque un site n'est pas protégé et est en passe de le devenir en particulier pour les résidents qui ont un sentiment de "propriétaire" par rapport au lieu. Penser que les initiateurs de ce projet ne font des choses uniquement pour ennuyer les résidents est sans doute faux. L'objectif est avant tout de rendre sa place à la nature et pour le reste tout est affaire de compromis. Il faudrait voir point par point ce qu'un parc pourrait apporter.

 

Y-a-t-il déjà un projet rédigé qui décrit contraintes et bénéfices du futur parc ? Quelqu'un a-t-il une référence ou un résumé ou toutes ces réactions ne sont-elles que spéculations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors un cabanonier, c'est quelqu'un qui s'arroge tous les droits dans "SA" calanque, ils vivent soit disant dans des "cabanons" dont certain feraient languir de jalousie la "moyenne du peuple",

 

des palaces je l'ai déjà dit des palaces !!!!! :fou:

 

 

il ne veulent soit disant pas d'eau ni d'électricité(pour ne pas dénaturer la nature avec un fils electrique,

 

Non pour garder un esprit de communauté et ne pas s'emboucaner avec la télé et le reste .....

mais ils ont pour la plupart des générateurs (donc double source de pollution le soir quand la nuit tombe: bruit et gasoil),

 

FAUX les seuls générateurs ce sont ceux des restos , aucun groupe chez les particuliers .....

par contre on voit un fils de téléphone descendre de la calanque (du temps ou le portable n'etait pas là il voulait quand meme pas se priver du telephone !

 

FAUX les seuls téléphones ce sont ceux des restos , pas chez les particuliers .....

 

Si vous n'avez pas le droit d'accèder en voiture c'est grace à eux (ben oui c'est LEUR callanques), de plus si vous prenez votre voiture (par exemple vous avez reservé 1 table pour 2 dans un des 2 restaurants (à l'époque il y en avait 2)) ben vous payez le parking !!!

 

Toi tu n'y comprends vraiment rien et surtout tu n'y connais rien du tout .......

La calanque est fermé par arrêté préfectorale car c'est UNE ROUTE DU FEU !!!! et non pas selon la bonne volonté des cabanoniers .......

Nous mêmes sommes obligé de demander chaque année un laisser-passer pour acceder à la calanque ....

Pour le parking c'est que tu es sur une propriété privée celle du comte de la buzoniere pour ta gouverne mais si cela te pose soucis de payer 2 euros pour acceder à sormiou pas de problème va les mettre dans un parkmetre à cassis !!!!

 

phrase supprimée par la modération

 

je vais avoir du mal à rester calme avec de tel propos ....

 

c'est infondé et injuriant mais je ne t'insulterai pas ( et crois moi que ce n'est pas l'envie qui m'en manque ...:mad: ) car je n'ai pas envie de voir cette discussion close .

 

 

Ha oui j'ai travaillé pendant 5 ans a sormiou (en saison d'été)

 

Et tu parles comme ça !!!

 

Certainement de l'ucpa n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not in my back yard nics voyons :D!!!

 

Loule les propos sont caricaturaux je te l'accorde mais amha générés par des choses comme 'mes calanques'. En dehors de ça vous auriez le projet de charte ou une idée des interdits prévus?

 

Je n'ai trouvé que la réglementation actuelle enfin je crois.

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu parles comme ça !!!

 

Certainement de l'ucpa n'est ce pas ?

T'as vu ou j'habites, hé ooooo ????? "ta" calanque je m'en tapes !

j'ai travaillé au chateau de 1995 a 2000 avec riri

et les cabanoniers quoi que tu disent, ils considèrent que c'est LEUR calanque !!! et je suis allé dans quelque "cabanon" qui n'en avait que le nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'être en guerre ouverte avec le patron du bateau de plongée déjà amarré à une bouée, y'a toujours possibilité de s'amarré au bateau, si on arrive avec un zod, par exemple...

 

ensuite, sait-on déjà quelle quantité de mouillages fixes est prévue ?

 

les "petits" problèmes déjà abordés sont :

qui va payer les corps morts? combien?

le corps mort est-il affecté à une activité (qui a payé l install)?

et si un corps mort affecté à la plongée est utilisé par un voileux ? on fait quoi?

Plein de petites choses à résoudre, mais c'est sûr que si "on" veut pas .. ca sera plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not in my back yard nics voyons :D!!!

 

Loule les propos sont caricaturaux je te l'accorde mais amha générés par des choses comme 'mes calanques'. En dehors de ça vous auriez le projet de charte ou une idée des interdits prévus?

 

Je n'ai trouvé que la réglementation actuelle enfin je crois.

 

Nemesis

 

Caricaturaux !!!! tu plaisantes !!!!!

 

Dire que l'on est cosanguin et mal fini ce n 'est pas caricaturaux c'est méchant et blessant !!!!

 

Et je n'ai jamais parlé de "ma" calanque ....

Maintenant quand un cabanon est dans la même famille depuis 1904 et qu'il a vu passer 7 générations et bien oui on essaye de le préserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ou j'habites, hé ooooo ????? "ta" calanque je m'en tapes !

j'ai travaillé au chateau de 1995 a 2000 avec riri

et les cabanoniers quoi que tu disent, ils considèrent que c'est LEUR calanque !!! et je suis allé dans quelque "cabanon" qui n'en avait que le nom !!

 

J'ai vu une annonce : ex cabanon 86m2 (proche Sormiou) : 370000 euros

..

'sans lien avec la photo)

sormiou-19.jpg.3c256eac061fe6526518052ed6f641a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ou j'habites, hé ooooo ????? "ta" calanque je m'en tapes !

j'ai travaillé au chateau de 1995 a 2000 avec riri

et les cabanoniers quoi que tu disent, ils considèrent que c'est LEUR calanque !!! et je suis allé dans quelque "cabanon" qui n'en avait que le nom !!

 

Magnifique !!! tu as travailler chez riton et tu tiens ce discours ....

Tu vois il se trouve que riton c'est le père de la marraine de ma fille ainé ......

 

Et que connaissant cette famille tu puisses parler comme ça c'est écœurant .....

 

Maintenant comment un mec comme toi qui connait la calanque peux mentir à ce point sur le telephone, les groupes electro, l'accès à la calanque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caricaturaux !!!! tu plaisantes !!!!!

 

Dire que l'on est cosanguin et mal fini ce n 'est pas caricaturaux c'est méchant et blessant !!!!

 

oui j'ai ete un peu violent, désolé

j'ajouterai que j'ai mis entre parenthese "en général"

 

Mais dans tous les cas les cabanoniers considèrent que Sormiou leur appartient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une annonce : ex cabanon 86m2 (proche Sormiou) : 370000 euros

..

'sans lien avec la photo)

 

Encore une c---------ies !!!!!

 

Aucun cabanon est à vendre à sormiou !!!!

 

Ils appartiennent tous à une seule personne : le comte de la BUZONIERE qui les loues avec des baux à vie ....

 

Rien n'est à acheter à SORMIOU !!!!!

point barre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ete un peu violent, désolé

j'ajouterai que j'ai mis entre parenthese "en général"

 

Mais dans tous les cas les cabanoniers considèrent que Sormiou leur appartient !!

 

Violent c'est pas le mots dire que l'on est pas fini et cosanguin c'est méprisant et blessant mais je saurais qui tu es et je passerai le message à riton sur la vision que tu as de nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.