Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le parc national des calanques, pour ou contre ?


ptilolo13

Messages recommandés

oh, Loule... tu remets tes lunettes et tu lis tous les mots...

même ceux que Gérard met dans la parenthèse...

 

:D

 

Oui mais ça laisse sous entendre que c'est la taille des cabanons alors que c'est loin d'être le cas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Encore une c---------ies !!!!!

 

Aucun cabanon est à vendre à sormiou !!!!

 

Ils appartiennent tous à une seule personne : le comte de la BUZONIERE qui les loues avec des baux à vie ....

 

Rien n'est à acheter à SORMIOU !!!!!

point barre ......

 

"Proche " ca veut pas dire " A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand je vois ça:

sormiou.jpg

le terme de "cabanon ne m'apparait pas comme évident...

 

à part ça Loule, il s'en fout, il a sa calanque à lui:

loule.jpg

 

Tiens on voit notre cabanon !!!

C'est cellui qui est devant les bateaux bleu ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit d'être courtois :devil: d'où l'utilisation du mot caricatural, et je ne faisait pas référence à tes propos :) . Bref juste une façon de te dire de laisser glisser la réflexion y'a mieux à faire. De ce que j'ai pu lire sur le site que tu indique il en ressort une opposition formelle des gens des cabanons.... Bref ça va changer leurs habitudes et ça les dérange (je peux le comprendre mais...) en dehors de ça il n'y a pas, semble-t'il de truc très défini (comme d'hab avec un GIP). Genre c'est pas moi c'est le préfet et du coup on se demande pourquoi aujourd'hui la réglementation n'est pas appliquée. Quand à décrire les plaisanciers comme des producteur de déjections..... ça me laisse songeur.

 

Bref pour le moment j'en reste à une position de principe on est chez nous on veux pas des autres.

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loule, t'as de la place du 10/8 au 25/8 ?

La chambre deluxe avec le jacuzzi et le dressing de 45m2 me plairait bien.

Pas celle ou il y a en plus le sauna, fera assez chaud dehors...

 

Et le tennis il est enfin finit ? On m'a dit qu'il y avait plus que l'éclairage à installer. C'est vrai ?

 

Juste pour faire un peu sourire notre loule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref pour le moment j'en reste à une position de principe on est chez nous on veux pas des autres.

 

Nemesis

 

C'est un fait, ils sont chez eux et comme tout le monde veut profiter des calanques, on créer un parc sous prétexte d'environnement...

C'est le plus fort contre le plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin les fosses faut une aire d'épandage derrière donc selon ce qui est fait c'est entre moyen et bof.

 

Nemesis

pas forcément... ça peut être amené en station d'épuration, non?

bon, faut en avoir une, d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le parc va amener un mieux à Marseille. Par contre, ce que je vois c'est qu'il est impossible de mettre à l'eau un bateau de sécu sur presque toutes les calanques de la côte bleu. Les "cabanoniers", moi je dis les possesseurs de villa en bord de mer, ont créee des associations de gestion des petits ports de plaisance et se sont approprié le littoral. Du côté de Méjean il y a même des calanques privées fermées par un portail. Comment en est on arrivé là ? Cela va être de plus en plus compliqué de plonger hors structure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit d'être courtois :devil: d'où l'utilisation du mot caricatural, et je ne faisait pas référence à tes propos :) . Bref juste une façon de te dire de laisser glisser la réflexion y'a mieux à faire. De ce que j'ai pu lire sur le site que tu indique il en ressort une opposition formelle des gens des cabanons.... Bref ça va changer leurs habitudes et ça les dérange (je peux le comprendre mais...) en dehors de ça il n'y a pas, semble-t'il de truc très défini (comme d'hab avec un GIP). Genre c'est pas moi c'est le préfet et du coup on se demande pourquoi aujourd'hui la réglementation n'est pas appliquée.

 

Détrompe toi, il y a beaucoup d'interdiction commune à tout les parcs nationaux : feu, promenade hors sentier balisé, etc ...

 

Quand à décrire les plaisanciers comme des producteur de déjections..... ça me laisse songeur.

 

C'est clair que cortiou fait beaucoup plus de mal que les plaisanciers ....

 

Bref pour le moment j'en reste à une position de principe on est chez nous on veux pas des autres.

 

Nemesis

 

C'est pas tout à fait ça ...

Pourquoi interdire des pratiques traditionnelles (barbecue, festivité, etc ...) négligeable pour l'environnement alors que les vrai problèmes : cortiou, chalutage trop près des cotes , braconnage ne sont pas réglés ?

 

Loule, t'as de la place du 10/8 au 25/8 ?

La chambre deluxe avec le jacuzzi et le dressing de 45m2 me plairait bien.

Pas celle ou il y a en plus le sauna, fera assez chaud dehors...

 

Et le tennis il est enfin finit ? On m'a dit qu'il y avait plus que l'éclairage à installer. C'est vrai ?

 

Juste pour faire un peu sourire notre loule... ;)

 

Merci walter d'essayer, mais je reconnais qu'avec certain propos j'ai du mal ....

 

c'est le même Sorniou dont on parle, ça ?

http://static.panoramio.com/photos/original/14722009.jpg

 

Oui tout à fait c'est une photo du port ....

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.