Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Crème solaire bio ?


    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    J'aimerais savoir si vous connaissez des marques de crèmes solaires qui ne soient pas polluantes pour le milieu marin, contrairement à la plupart d'entre elles. J'ai bien pensé aux marques "bio" mais on ne sait jamais trop quelle est leur efficacité en terme de protection et leur innocuité vis à vis de l'environnement...

    J'avais vu il y a quelques mois un reportage sur un centre de plongée (au bout du monde) qui était hyper vigilant côté environnemental et qui obligeait les touristes à utiliser la crème solaire fournie par ce club car elle était inoffensive pour l'environnement. Malheureusement, je n'ai absolument pas retenu la marque et je ne sais même pas si elle est disponible en France.

    Donc, si vous avez des tuyaux pour m'aider à choisir une crème efficace pour ma peau et pas dangereuse pour les poissons, je suis preneuse.

    Merci d'avance :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 41
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    bio...

     

    pour moi bio= business!!!8( c'est un bon moyen pour gagner un peu plus d'argent sur le dos des consommateurs que nous sommes !!!

    Pour éviter les crèmes solaires il existe des tenues lycra intégrales( les australiens utilisent beaucoup ces "systèmes"), et pour le visage il y a la cagoule ou...la burka....:hehe:

    Je pense que nous pauvres plongeurs poluons la mer avec les bateaux qui nous transportent de façon bien plus efficace qu'avec nos crèmes solaires...

    bien amicalement,

    popo.:)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 weeks later...
    pour moi bio= business!!!8( c'est un bon moyen pour gagner un peu plus d'argent sur le dos des consommateurs que nous sommes !

     

    Ça peut aussi être ça ... De là à généraliser outrancièrement cet argument populiste , et en faire une condamnation de cette filière, il y a une marge.

    Tu me trouveras d'ailleurs des boîtes non bio qui te vendent de la bouffe à perte ou à prix coûtant par pure charité ...

    Produire et mettre en marché des produits bio ne signifie pas qu'on vive chez les bisounours.

    Surtout quand on sait ce que coûte tous les mois l'entretien d'une piscine !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 month later...

    Personne n'a la réponse à la question de mkp ?

     

    J'avais vu le même reportage sur la nuisance des crèmes solaires sur le milieu marin, surtout à proximité des côtes. La crème solaire dont nous enduisons notre corps fini sa course dans l'eau et se dépose sur les coraux et autres habitants les protégeant ainsi du soleil dont eux ont besoin pour vivre et provoque finalement la mort d'un écosystème que nous voudrions protéger.

     

    Bio ou pas bio n'est pas le débat lancé par mkp. :tromaran:

    Il est question d'une crème solaire non polluante pour le milieu marin.:cool:

    Je recherche également cette crème mais je n'avais pas retenu le nom pensant le retrouver facilement... :surpris:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il paraitrait que l'excès de google serait gravement nuisible à la santé de l'humanité.

     

    Bon, en tout cas, merci à Searil de nous informer de l'innocuité du TiO2.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il existe surtout des crèmes solaires biodégradables... C'est peut être plutôt ca dont tu parles? J'ai découvert ça au Mexique, mais après te dire des marques...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il paraitrait que l'excès de google serait gravement nuisible à la santé de l'humanité.

    .

     

    Je confirme :D

     

    "selon une récente étude menée par ICF International, les spams seraient à l’origine de “17 millions de tonnes de CO2, soit 0,2 % des émissions mondiales de CO2”, soit l’équivalent des émissions d’environ 1,5 million de foyers étatsuniens. Pour parvenir à cette évaluation, ICF a pris en compte l’énergie que nécessitait chaque année “la création, l’envoi, la réception, le stockage et la consultation des spams, qui s’élève à 33 milliards de kWh”"

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @ asdecaro : c'est le cas du lien de bergasol qui dit :

     

    "Au Mexique, les éco-parks marins de Xel-Ha et Xcaret demandent à leurs visiteurs de n'utiliser que des crèmes "solaires biodégradables". Les prémices d'une prise de conscience planétaire sur l'impact environnemental des filtres chimiques ? Ces derniers, en formant un écran barrière à la surface de la mer, empêcheraient les rayons du soleil de traverser l'eau et perturberaient l'écosystème de la faune et la flore marines.

    A contrario, le filtre minéral Dioxyde de Titane, présent dans la formule bergasol BIO, est reconnu pour sa non toxicité pour la faune et la flore marines."

     

    Ceci dit, je n'ai pas d'actions et je regarderai les spécifictés de mes produits solaires, j'ai juste fait un petit pas en arrière pour l'humanité mais un grand pas pour l'homme :D;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...