Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali en Avril

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars à Bali du 11 au 24 avril. première partie du séjour visite de l'ile 2° partie farniente et plongée :)

Je serai a Nusa Dua (a l'extrême sud) je compte faire 2 jours de plongée sur Nusa penida et 2 ou 3 demi journée avec ma femme sur Nusa Dua.

J'ai plein de questions.... :tromaran:

Les 4/5 plongées à ne pas manquer ? Un club de plongée sérieux sur Niusa penida (avec location de matériel bien entretenu…) ? Une idée des tarifs ? que peut on espérer voir en cette saison (je sais que le mola mola c'est pas bon mais manta ? requins ? ...)

+ tous les autres petits conseils sont les biens venus.

Au passage merci aux personnes qui ont déjà fait des CRs sur BALI :bravo:

Je suis prépa-MF1 / Dive master et ma femme N2 / advanced

Merci à vous

J'avais plongé la bas depuis Padang Bai. Les clubs sont les uns à côté des autres. Il y a des clubs francophones et d'autres pas. Perso, nous avions choisi un club allemand (Water works) qui était pas mal avec un bateau assez rapide.

Deux plongées pour aller voir les mantas et les mola mola dans une eau froide. De mémoire, nous avions payé dans les 100 $ avec le repas du midi compris.

Autant dans le nord, tu trouves de l'eau à 28° autant sur ce coin, l'eau peut descendre en dessous de 20 et avec les combis 3mm prêtées on s'est caillé.

Bonnes plongées.

j'ai plonge il y a 2 ans sur Bali.....depuis Nusa dua pas mal de temps de transport pour arriver sur les sites de plongee.......Ahmed est un bon secteur mais temps de transport trop long...les trajets a bali sont vraiment interminables......pour moi, courant Juin, l'eau etait supportable sans problemes avec une 3m/m.....a toi de juger....

Bonjour

Je rentre de Bali ce jour... snif!

Eau à Amed et Tulamben : 29°

Eau autour de Nusa Penida : entre 19 et 25° selon les sites, les jours, et les couches d'eau plus ou moins froides...

Bref, selon les plongées, un 3mm est suffisante... ou pas!

Bonjour

Logiquement, tu devrais pouvoir voir les mantas sur le site dédié. Je trouve d'ailleurs que l'endroit est fort sympa car il y a plein d'autres choses à voir en attendant les mantas . Le seul truc, c'est qu'il y a beaucoup de monde !

Sans les Molas, Cristal bai est pour moi trop sport (des courants descendants parfois très violents : d'autres sites sont tout aussi jolis et bien moins risqués.

A ne pas manquer pour moi, les sites des Gili (récif corallien bien sympa, un tombant, possibilité de voir des requins)

• 1 year later...

A ne pas manquer pour moi, les sites des Gili (récif corallien bien sympa, un tombant, possibilité de voir des requins)

Salut Flo, as-tu des adresses de structure pour ces sites STP, car nous y allons en juillet

pour les Gilis de Bali (Biaha, Tepekong et ...) le plus proche c'est Candidasa (Skubaschool par exemple si tu veux francophone mais y'en a d'autres) ou éventuellement Padang bai (Ikandive)

pour les Gilis de Bali (Biaha, Tepekong et ...)

Merci, mais est-ce les mêmes que Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan et si oui sur laquelle il y a les spots fabuleux cités par Florence?

Merci, mais est-ce les mêmes que Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan et si oui sur laquelle il y a les spots fabuleux cités par Florence?

Non pas du tout, Gili ça veut dire ilôt en bahasa...et des ilots il y en a un paquet ...

ici on parle de Gili Mimpang, Gili tepekong et Gili Biaha à 5 minutes en bateau de Candi Dasa/Sud-Est de Bali.

Les Gili auxquels tu fais référence sont les Gili de Lombok Nord Ouest.. iles de backpackers et de familles, jolies plages mais coraux bien détruits.

Merci pour ces précisions , car en effet je confondais les "Gilis":confus:

Donc les Gilis de Lombok ne valent pas grand chose coté plongée c'est ça ?

Je suis sur Bali actuellement et tout le monde dit que les gillis ( lombok ) sont super pour la farniente mais que pour plonger c'est loin de ce qu'on peut trouvé autour de Bali...