Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

celebes explorer


adier

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d abord merci a Martinoo pour ses reponses, trop tard pour ma pomme pour le Celebes, tant pis on se rabat sur Mabul... trop dur... ca veut dire que je serai obligee de revenir si je veux faire la croisiere

 

 

 

marsalforn ==> ben si tu es en DIN no soucy, te suffira d'enlever l'adaptateur de la robinetterie :) Une simple clé allen devrait suffire et ca m etonnerait s'il n y en avait sur le bateau...

Argh... ca se rapproche hein :)

Tu as trouve ton "parc" sur Borneo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

 

avec notre groupe de potes, on était tentés pour la croisiere Komodo sur le Célèbes Explorer, fin avril... mais on a été dissuadés suite aux commentaires sur le bateau et l'équipage.

 

Key Largo n'ayant pas vraiment démenti les "rumeurs", on a préféré se "rabattre" sur le Soudan (Baron Noir).

 

Je serai preneur de ton retour, la croisière Komodo nous dit toujours beaucoup par principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marsalforn ==> ben si tu es en DIN no soucy, te suffira d'enlever l'adaptateur de la robinetterie :) Une simple clé allen devrait suffire et ca m etonnerait s'il n y en avait sur le bateau...

A

 

et non Carole : toutes les robinetteries étrier ne sont pas à opercule : il faut emmener un adaptateur

 

 

Key Largo n'ayant pas vraiment démenti les "rumeurs", on a préféré se "rabattre" sur le Soudan (Baron Noir).

 

c'est pas exactement la même chose ! et ce n'est pas non plus le bateau de croisière le plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marsalforn ==> ben si tu es en DIN no soucy, te suffira d'enlever l'adaptateur de la robinetterie :) Une simple clé allen devrait suffire et ca m etonnerait s'il n y en avait sur le bateau...

Argh... ca se rapproche hein :)

Tu as trouve ton "parc" sur Borneo ?

 

merci Krol - effectivement, le modeste niveau bricolage "clé d'insert" pour retirer l'insert (et le remettre) je sais gérer.:bravo: .je pensais en revanche que dans certains centres le DIN n'était pas adaptable du tout sur les blocs et qu'il fallait apporter son petit étrier portable, vendu à part . J'ai raté quelque chose ? :confused: oaiche, me connaissant, ça doit être ça :fou:

 

à + marsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Krol - effectivement, le modeste niveau bricolage "clé d'insert" pour retirer l'insert (et le remettre) je sais gérer.:bravo: .je pensais en revanche que dans certains centres le DIN n'était pas adaptable du tout sur les blocs et qu'il fallait apporter son petit étrier portable, vendu à part . J'ai raté quelque chose ? :confused: oaiche, me connaissant, ça doit être ça :fou:

 

à + marsa

 

Comme l'a dit Eric bouteilles étriers très majoritaires (on en parle et met des photos ) donc adaptateur étrier à emporter impérativement dans la zone Asie sauf confirmation expresse que les clubs ont de (rares là bas) bouteille DIN avec opercules.

 

En même temps, ça coûte 20 euros, ça dure 15 ans et c'est pas bien gros à transporter, ce serait dommage de s'en passer et de risquer d'avoir emmené dont détendeur pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

avec notre groupe de potes, on était tentés pour la croisiere Komodo sur le Célèbes Explorer, fin avril... mais on a été dissuadés suite aux commentaires sur le bateau et l'équipage.

 

Key Largo n'ayant pas vraiment démenti les "rumeurs", on a préféré se "rabattre" sur le Soudan (Baron Noir).

 

Je serai preneur de ton retour, la croisière Komodo nous dit toujours beaucoup par principe !

 

Salut Pulpo,

 

Suite a ce mauvais papier sur le Celebes j'avais demandé des explication au manager...

 

Poster ici

 

J'ai également 2 amis plongeurs qui on fais une croisière en avril et il mon fait un bon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je plusois l'avis de Penti, dans nos région il est préférable d'avoir son propre adaptateur (sauf confirmation formel de l'opérateur)/QUOTE]

 

merci Marinoo... en fait j'étais à la recherche de confirmation formelle. Si je te comprends bien aussi, à travers tes interventions, si je veux faire des plongées sur Mabul / Super House Reef :cool: , il faudrait que j'aie mon 'tit adaptateur perso. J'imagine qu'il faut louer les blocs sur place à Mabul. Je voulais surtout éviter d'avoir à emmener du matériel en plus... mais ce n'est pas ce qui pèse le plus lourd :top: . à + marsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je plusois l'avis de Penti, dans nos région il est préférable d'avoir son propre adaptateur (sauf confirmation formel de l'opérateur)/QUOTE]

 

merci Marinoo... en fait j'étais à la recherche de confirmation formelle. Si je te comprends bien aussi, à travers tes interventions, si je veux faire des plongées sur Mabul / Super House Reef :cool: , il faudrait que j'aie mon 'tit adaptateur perso. J'imagine qu'il faut louer les blocs sur place à Mabul. Je voulais surtout éviter d'avoir à emmener du matériel en plus... mais ce n'est pas ce qui pèse le plus lourd :top: . à + marsa

 

Comment ca plonger sur le house reef, mais tu est sur le celebes explorer...

 

Sinon non il n'est pâs possible de louer des blocf chez les opérateur de mabul, tu devras booker sois chez les opérateur en walkin, sois etre dans un des resort ou la tu a plongée illimité sur leurs house reef devant le resort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si tu es en croisière tu plonges du bateau, pas du bord :D

 

En revanche si tu restes un peu sur Mabul après ta croisière, il doit probablement y avoir moyen de s'arranger avec les opérateurs pour leur acheter quelques plongées du bord depuis leur jetty (en "walk in" = indépendant, j'arrive, je plonge, je repars), voir avec Borneo Divers par exemple, qui a de l'avis général le meilleur house reef de Mabul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il doit probablement y avoir moyen de s'arranger avec les opérateurs pour leur acheter quelques plongées du bord depuis leur jetty

 

Mouaif... je ne pense pas trop que ça marche comme ça, si tu n'as pas passé un minimum de temps chez eux. Accepter ou faciliter le fait que des plongeurs extérieurs viennent sur leur house reef, c'est aussi réduire le confort des plongeurs in house... pas du très bon marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif... je ne pense pas trop que ça marche comme ça, si tu n'as pas passé un minimum de temps chez eux. Accepter ou faciliter le fait que des plongeurs extérieurs viennent sur leur house reef, c'est aussi réduire le confort des plongeurs in house... pas du très bon marketing.

 

je verrai ça sur place alors. je suppose qu'en août le spot est bondé...... merci et bons ploufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonjour

 

connaissez vous des possibilites de contacter celebes explorer ou d autres organisateur de croisiere a sipadan directement

car nous serons sur place et voulons connaitre et sinscrire aux croisieres sur places

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.