Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

celebes explorer


adier

Messages recommandés

comme je t'ai dit plus haut y'a encore rien de sur mais Mahie va essayer de négocier un truc du genre 23/10 au 14/11 (donc vraiment pas la meilleur période pour la croisière, mais c'est pas grave on pourra faire ça un autre coup, tu sais on a juste commencé cette année avec l'Asie, y'a encore des trucs à faire ;) )

 

je regarde ca et te tiens au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui?

Moi, j'ai lâché, là... :decu: ...

 

t'inquiètes :D , on devrait l'avoir sous la main cet été, on va le travailler au corps, dussés-je y laisser tout mon whisky :rolleyes: (m'en fous j'aime po ça)

 

 

et tant que t'es dans le coin, t'en penses quoi toi ? prendre le risque de se retrouver à très peu plonger sur Sipadan ou attendre une période un peu plus propice (et d'ailleurs c'est quand ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours c'est un peu court pour aller loin, sinon je t'aurais bioen dit Danum Valley... Sinon KK c'est sympa pour y passer 2 jours... Tu peux toujours aller faire une journée sur une ou des îles du TARP ( et si t'es gourmande, y'a aussi des plongées qui valent le coup, un jour je ferai le CR), et une journée à trainer dans la ville, faire les marchés, du shopping, siroter des bières sur la Jetty, et surtout ... manger ! (profusion d'excellentes food places à KK).

 

merci Penti, pour ces excellentes idées. Je ferai un CR, promis, mais pas avant septembre du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes :D , on devrait l'avoir sous la main cet été, on va le travailler au corps, dussés-je y laisser tout mon whisky :rolleyes: (m'en fous j'aime po ça)

 

 

et tant que t'es dans le coin, t'en penses quoi toi ? prendre le risque de se retrouver à très peu plonger sur Sipadan ou attendre une période un peu plus propice (et d'ailleurs c'est quand ça ?)

 

Oh oui...:bounce: ...et parmi les trucs dégueulasses à boire, s'il cale sur Moalboal, menace-le de le terminer au chouchen. :hehe:

 

Sinon, j'pense que vous auriez tout intérêt à essayer une période creuse, genre une ou deux semaines après le nouvel an chinois en février ou en mars. Pour moi, c'était vraiment idyllique, on était 10 au resort et on pouvait aller tous les jours à Sipadan. (mais encore une fois Mabul/Kapalai c'est vraiment très très bien! Sipadan, y a moins de surprises, on sait toujours sur quoi on va tomber... 2.000 barracudas, 500 carangues, etc.)

 

Personnellement, je ne suis pas sur qu'une croisière soit la mieux indiquée surtout quand c'est bondé et qu'en réalité, c'est un site qui ne nécessite pas de rester 24/24 sur un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas sur qu'une croisière soit la mieux indiquée surtout quand c'est bondé et qu'en réalité, c'est un site qui ne nécessite pas de rester 24/24 sur un bateau.

 

 

c'est sur que c'est moins intéressant que dans un archipel comme les Similans (ou les Maldives :grimace: )

 

c'était un peu l'objet d'une de mes questions : le seul intéret de cette croisière est donc bien de s'assurer 4 jours sur Sipadan, mais c'est déjà un bel argument !

 

 

Oh oui...:bounce: ...et parmi les trucs dégueulasses à boire, s'il cale sur Moalboal, menace-le de le terminer au chouchen. :hehe:

 

:eek: la vache, les drogues dures carrément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu l'objet d'une de mes questions : le seul intéret de cette croisière est donc bien de s'assurer 4 jours sur Sipadan, mais c'est déjà un bel argument !

 

L'intérêt est quand même un peu paradoxal : en pleine saison, il est complet... et en basse saison, tu as tous les permis que tu veux chez B/Divers. :confus:

 

Et puis les croisières avec un charter de coréens :eek: et leurs repas adaptés soju/kimchi :malade:... tu ne connais pas encore les dessous de l'Asie... ce que nous, les vieux de la vieille de l'Asie nous cachons pour ne pas effrayer les impétrants asiaphiles en Zuma ou pas.

 

Même les guides malais redoutent les plongeurs coréens. Un des instructeurs de B/Divers m'a un jour raconté comment à un refresher qu'il donnait, il s'est retrouvé avec une fille qui arrivait à faire un vidage de masque SANS TOUCHER A SON MASQUE... il lui a demandé de le refaire plusieurs fois pour constater que l'eau baissait bien... je te laisse imaginer, ça doit faire mal à la tronche! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab je suis les avis expert du sieur Wet & Sea :D

 

J'ais largement préféré plongé sur les site de Mabul et Kapalai, pour la richesse et la diversité.. :top:

 

Sipadan comme il le dit tu c ce que tu vas voir... Bien sur les 35 requins, 29 tortues a chaque plongée, le banc de barra de plus en plus gros quant y a vraiment du jus avec les carangue et les requins qui pass au milieu, c enorme... :grimace::grimace:

 

Sans compte les 120 Peroquet a bosses que tu vois dès la surface avant de te mettre a l'eau.. :fou::fou:

 

Mais au final, apres 10 plongée a Sipadan, j tjs pris un pied enorme a me faire ma 5eme plongée du jours sur Paradise a droite de la jeté de bornéo dans 15 a 10m d'eau !!!

:bravo::bravo:

 

Quant a bornéo divers c vrais que fevrier mars c'est plus calme, mais tu n'est jamais a l'abris d'un groupe qui débarque et raffle tt les permis durant 2/3 jours !!

 

C vraiement la loterie, mis y a moyen de trouvé des solutions :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab je suis les avis expert du sieur Wet & Sea :D

 

ben non, justement l'intérêt est que chacun donne le sien (et puis tu sais bien que la brosse à reluire avec Wet&sea ça marche pas :nerveux: le rhum combava je pense que c'est plus sur, si si :D )

 

 

en tout cas je note tout ça, mais les coréens, ces gens là ils bossent des fois ? donc si j'ai bien suivi fin février-mars c'est bien ? (comme pour les Maldives et Richelieu en fait pour faire simple :fou:en fait je cherche vainement W&S avec les Maldives mais ça prend pas, il est malin le bougre en vieux loup des forums qu'il est ! )

 

 

merci à vous 2 :chinois:on va inscrire toutes ces infos dans un petit coin de nos têtes et aviser le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je rentre de Sipadan

en hotel à Mabul

interet : nitrox mais pas gratuit et 3 plongees par jour (4° plongee ou nocturne à payer)

inconvenient on ne peut pas aller tous les jours à Sipadan mais peut etre davantage en croisiere ?

le courant peut etre un peu fort mais pas trop et il en faut pour voir beaucoup de choses

eau à 29 °

visibilite plutot mediocre actuellement

pour 6 jours de plongees , 3 à Sipadan (3 ou 4 plongees par sortie à 15 min de Mabul)

magouille ou chance pour certains car d'autres personnes ont fait + de sorties !!!

bon courage mais ça vaut le coup

adier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Oh mais qu il est joli ce fil....

 

Bon je viens de le lire avec attention, et ce que je comprends c est que pour

1 - plonger sur Sipadan quasi sur

2 - eviter une potentiel foule

 

Il vaut mieux partir en croisiere tranquilou plutot que de se tanquer a Mabul c est cela ???

 

Gentille Marilou... c est qui ton TO ? Les conseils des autres sont aussi les bienvenus... ce serait pour aout / septembre et avec tout comme Marilou une option visite des parcs sur qq jours apres la plongee :)

 

Merci d avance de vos conseils avisés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krol :surpris: .

Mon TO c'est Key Largo, que j'ai contacté par leur site et j'ai été rappelée rapidement (dans les 2 heures) . J'aime bien passer par un TO pour tester une destination, quitte à organiser moi-même par la suite... je n'avais pas encore lu les excellents CR et j'étais un peu pressée de "caser" deux semaines en août.. . Quand je pars seule, je préfère une formule croisière. Key Largo m'a trouvé une place sur le Celebes Explorer. Excellent TO, où les commerciaux sont des plongeurs et ont testé les destinations, les croisières, les visites. Du coup, j'ai été bien conseillée. Je ne reste que 2 jours à KK et 2 jours à KL et je compulse le Lonley Planet pour préparer les 4 jours de visite libre. Voyage en compagnie régulière (Malaysia Airlines). That's it.. et j'ai hâte d'y être:bounce: .

.......marsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Yes apparement ils sont bien pro, je vais regarder aussi avec eux, merci beaucoup pour la rapidite de la reponse.

Ce que tu trouves pour combler tes deux jours m interesse bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais qu il est joli ce fil....

 

Bon je viens de le lire avec attention, et ce que je comprends c est que pour

1 - plonger sur Sipadan quasi sur

 

Oui comme on la dit plongé sur le celèbe c'est garanti sur Sipadan les: Lundi, Mardi, vendredi et samedi.

 

2 - eviter une potentiel foule

 

Il vaut mieux partir en croisiere tranquilou plutot que de se tanquer a Mabul c est cela ???

 

Eviter la foule ca ne change rien, cars il n'y a pas plus ( :D ) que 120 permis pars jours pour sipadan, quant a l'ile de mabul, dire qu'il y a foule est un peux exagéré", ce qui est sur c'est que quant un resort est complet (et ca c'est impossible a savoir avant son arrivé) et bien on a moins de chance de plongé sur Sipadan...

 

Gentille Marilou... c est qui ton TO ? Les conseils des autres sont aussi les bienvenus... ce serait pour aout / septembre et avec tout comme Marilou une option visite des parcs sur qq jours apres la plongee :)

 

Merci d avance de vos conseils avisés !!!

 

Malheureusement que tu passe pars un TO ou un agent local comme moi n'y changeras rien, le celebes est complet en Aout, en septembre il reste juste quelques place entre le 5 et le 8 septembre, apres il faut ce rabatre sur octobre... novembre et decembre étant déja complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.