Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

J'ai tenté, il y a une paire d'année, une ancienne mine noyée dans l'aveyron...en première (enfin depuis qu'y a plus de mineurs ;))))

que de souvenirs...mise à l'eau sur corde, et la sensation que tout s'éfondre autour de toi..et c'était le cas!

mouarf, je laisse ça aux plus jeunes, maintenant...

Bonsoir Jean-Phil,

Par simple curiosité : où en Aveyron ? Pas du tout l'intention d'y tremper les palmes, rassure toi... ;)

Par contre, je maintiens que même formé et qualifié, pour toute plongée, il faut oser ! Et ne me dites pas que ça ne gigote pas dans vos (petites ? :D) têtes, au moment de vous foutre à la flotte, je ne vous croirais pas !

C'est sûr, plus on en a vu, moins ça gigote, mais quand même !

Bonnes fêtes pascales !

JM.

J'ai tenté, il y a une paire d'année, une ancienne mine noyée dans l'aveyron...en première (enfin depuis qu'y a plus de mineurs ;))))

que de souvenirs...mise à l'eau sur corde, et la sensation que tout s'éfondre autour de toi..et c'était le cas!

mouarf, je laisse ça aux plus jeunes, maintenant...

(...) du coup, je préfère l'Allemagne... :D

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

Moi aussi. J'avais déjà vu des photos sur UFP, cette mine a vraiment l'air très sympa ;)

@mitié :),

Yannig

"Pas du tout l'intention d'y tremper les palmes, rassure toi... "

Boah, pas la peine de me rassurer, je suis pas un maniaque de la rétention de première;)))

C'est dans un petite vallée prés de Decazeville, à Valzergues.

Je crois que c'est une ancienne mine de fluorite, en tous cas, y en a aussi!!!

Mais franchement, ça craint.

La mise a l'eau se fait à partir de planchers de bois, t'imagine l'état...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
      Perso, j'ai commencé dans une carrière ouverte. Une ancienne exploitation de charbon. Les riverains y ont introduis des écrevisses, des carpes et des brochets. C'est devenu un spot de de plongée moyen, ouvert toute l'année, buvette comprise. Visibilité à 2/5. Pas grand-chose à voir, excepté une pelleteuse Caterpillar immergée pour l'occasion. En hiver, l'eau était à 2°c. 9mm obligatoire, vraiment très froid. A tel point que j'ai mis pu mettre une pichenette gantée à une écrevis
    • 4
      "Des vestiges de mines d’ocre vieilles d’environ 12 000 ans ont été découverts dans des grottes sous-marines de la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du Mexique"   https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/07/04/des-mines-d-ocre-sous-marines-vieilles-de-12-000-ans-decouvertes-au-mexique_6045157_1650684.html      
    • 0
      Un salut au Forum (traduit avec Reverso... ;-) ) L'exploration du mouilleur des mines allemand Brandenburg est' en cours (- 195 mt), après celle du Kreta, -170 mt. Les deux épaves sont all' voisins l' ile de Capraia, en Toscane, aux link ouverts à toutes trouvailles vidéo, photographies historiques et ajournements, bonne vision.     https://www.facebook.com/media/set/?set=a.990593640964394.1073741831.100000413037084&type=1&l=9f4e642849
    • 1
      Chers amis, J'ai eu l'occasion de voyager l'année dernière à Bangka, Indonésie (archipel des Sulawesi). Ceux d'entre vous qui ont eu la chance de plonger en Indo peuvent se représenter le paradis de couleurs et de diversité sous-marine que les Sulawesi représente. On y trouve notamment les hippocampes pygmés, qui font 2 ou 3 mm de haut, beaux à pleurer, et les espèces endémiques de Lembeh, qui sont un fantasme pour bon nombre d'entre nous.   Ce paradis est menacé par un projet de minage
    • 3
      Bonjour à toutes et tous Je suis un plongeur suisse qui, après une pause de quelques années due au jeune âge de mes enfants, a décidé de plonger à nouveau (cela me manquait trop !). J'ai des bouteilles achetées à l'époque en France et qui ont déjà été ré-éprouvées par les Mines et qui sont également marquées du timbre CE qui ne devraient avoir aucun problème pour être timbrées "EMPA" (Swiss TS) et j'ai un bi-10 et un mono-10 de paliers qui sont timbrés uniquement par les Mines (au moins 3 fo
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.