Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Contruction Platine+Bras

Recommended Posts

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci, j'attend juste mon morceau d'alu pour usiner les trous pour l'entretoise de maintient de la boule et du support et je passe au montage....

J'ai pas bien compris pour les plans de tes bras carbone !!

Pourquoi ton téléphone ???

une question ca se trouve chez casto merlin les boules en bakelite ?

parce que le seul truc que j'ai trouvé sur le net, c'est à Lyon, et bon, t'en as pour 5€ de boules de 15€ de port... :(

Là je crois que c'est plutôt 1 € la boule et 8 € de port :

http://www.apaax.com/elements-de-manoeuvre/3_poignees-et-leviers.html

Pas de minimum de commande. Contacte-les pour le leur demander...

J'ai pas bien compris pour les plans de tes bras carbone !!

Pourquoi ton téléphone ???

heu, moi non plus j'ai pas bien compris pourquoi ton tel ?

Je souhaite juste avoir le plan des bras, plus précisement, des bouts avec la boule.

Comment colles tu l'embout sur les tubes carbones ?

Quel diametre pour les tubes carbones ...

Merci

Juan

mon moi je vend rien mais si vous vouler des bras on commande les rotules en groupe pour fair moin de frais appre ce que de l enboutage dans les tube carbone ou alu si je commande que 20 rotule je paix 3.50€ l une et par 100 1.50€ l un il faut que ca soi retable pour le tourner moi j ai paier le programe 250€ pour les faire mintement je peux en frait quand je veux au plus il y a na au moin c chaire et le tube carbone 40€ les 2m tu peux enfair des bras avec tout mais ami de cannes on arrive a 67 rotule je vais biento les commande si je peu fair profite l un de vous ca fait plasir A+

oui, je dois avouer que c'est interessant.

Personnellement, il m'en faut 16, ce qui fait 4 bras long, et 4 bras court. Mais j'hesite encore, car j'ai trouvé une matiere legere et solide qui pourrait servir de flotteur pour mes bras.

Il s'agit d'un plaque d'isolation en polyuréthane expansé et pratiquement incompressible trouvé chez bricodepot pour moins de 10euros. La plaque fait 8 cm d'epaisseur par 125x60.

Facile a travailler au couteau.

Bon c'est vrai que ce n'est pas aussi beau que les bras carbones, mais, j'ai qu'en meme envie de les essayer.

Je m'absente quelque jours, a mon retour (WE prochain), je te dis si je commande tes rotules (16 rotules, ca fait 24euros, sans compter les frais de port, et a condition que tu les ais pour 1,5 euros pieces).

Le tube de carbone à 40 euros + frais de port devrait suffire a faire les bras. Comment est-il livré ce tube, parceque ca serait dommage de le retrouver cassé ou écrasé ?

Enfin, si tu as les plans de tes rotules, je suis tjs preneur, un petit scanne et un mail ?

Merci en tout cas pour cette proposition stef2109.

Juan

ps : j'ai oublié de demander, les rotules, sont-elles livrées anodisées? parce que sinon, moi, je suis incapable de le faire.