Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
alghaz

conseil pour club sur Marseille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars plonger vendredi samedi et dimanche prochain avec Archipel plongée. Je ne le connais pas plus qu'un autre club, mais les infos que j'ai eu en vous lisant m'ont permis de le sélectionner pour les motifs suivants : pas usine, Eric sympa, bateau confortable...

Vous aurez un CR mardi 3 juin !!! ;)

Bonnes bulles à tous

Tu nous diras ce que tu en as pensé, et passe le bonjour à Eric de ma part. Renaud de Lyon.

En fait, j'ai des amis espagnols qui ne connaissent pas les plongées à Marseille donc je me dévoue pour chercher une structure sympa.... Quelle corvée !! Obligée de tester !!!! Ce sera peut-être pour la Toussaint 2014....

Bonjour à tous,

Je pars plonger vendredi samedi et dimanche prochain avec Archipel plongée.

Aïe aïe aïe !!

Avec le vent qui est annoncé, j'ai bien peur que ton week-end de plongée ne soit pas à hauteur de tes espérances... :nerveux:

Oui j'ai vu ça :(

On va quand même descendre ; on verra bien ce qu'on peut faire :)

Durant un pasage furtif sur Marseille, j'ai plongé chez Eric...

Super !

Le cadre du quartier sympa, petit commité, lui est super sympa et ne semble pas blasé malgré les nombreuses années d'activités.

La plongée était terrible, un poisson lune, un banc d'une vingtaine de denti et des joli loups ont hanté le sec des moyades.

C'est sûr, si je replonge dans une structure vers Marseille ce sera chez Eric.

Archipel plongée à la Madrague de Montredon, donc.

Oui, le cadre est magique, ça c'est vraiment Marseille... ;)

Durant un pasage furtif sur Marseille, j'ai plongé chez Eric...

Super !

Le cadre du quartier sympa, petit commité, lui est super sympa et ne semble pas blasé malgré les nombreuses années d'activités.

La plongée était terrible, un poisson lune, un banc d'une vingtaine de denti et des joli loups ont hanté le sec des moyades.

C'est sûr, si je replonge dans une structure vers Marseille ce sera chez Eric.

Je le dis tout le temps !!! :D

Plongée loisir : http://www.plongee-marseille.com/

Pour du bapteme ou de la formation c'est là :

http://www.plongeephoceenne.com/Calanques_%26_Plongee.html

Pour de la plongée épaves ou profonde c'est indiscutablement là : http://www.assoadpp.com/

Bonjour

Je suis en ce moment au centre loisirs des goudes en pension complète.

Le cadre est très sympa ,chambre avec vue sur mer, et salle a manger avec une grande baie vitrée et une terrasse vue aussi sur la mer.

La cuisine est familiale et faite maison très très variée et très copieuse et délicieuse!!!!

Ca va du gratins aux fruit de mer ,aux moules au roquefort ,au couscous, tajine, tarte au thon ,soupe de poisson, filet mignon , accompagne de légumes ou féculent , tout absolument tout fait maison!The must pour les gourmands!

Le bar est également très sympa avec bière pression et différents rhums arrangés

Les chambres sont climatises et très important le wifi fonctionne a merveille .

Les douches et wc sont très propre ,très bien entretenu !

La sécurité sur le bateau et en plongée sont au rendez vous ,et on plonge sur les plus beaux sites de plongée marseillais !

Un bac pour rincer son matériel ou on peut tout laisser sur le bateau qui est confortable et sécurisant!!

Un centre a découvrir dans un endroit calme ( on gare sa voiture juste a cote dans un parking et on y touche plus ) et pittoresque de Marseille.

Le personnel et les amis du club sont souriant ,serviables , et savent aimablement rendre service !