Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pica's show


Evidacro

Messages recommandés

....Le n2 est sensé avoir un cours là dessus dans la partie théorique (ça va avec la partie barotraumatismes). ... Après on peut en débattre mais là sur le fait de savoir si c'est possible ou pas la réponse est oui, c'est documenté ...

 

Nemesis

 

Salut voisin,

 

L'ostéonécrose dysbarique est une conséquence tellement rare et tellement particulière de la plongée qu'il n'est pas inconcevable que nombre de formateurs la "zappent" lors de la préparation des N2 (formation à la plongée loisir, ne l'oublions pas...), ne leur jetons pas la pierre...;)

En revanche, ça me paraît vraiment étrange que tu ranges ça dans les barotraumatismes: pour moi, ça n'a rien à voir avec la relation pression/volume, et ça devrait plutôt être classé en "ADD divers et variés"...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'ostéonécrose dysbarique est une conséquence tellement rare et tellement particulière de la plongée qu'il n'est pas inconcevable que nombre de formateurs la "zappent" lors de la préparation des N2 (formation à la plongée loisir, ne l'oublions pas...), ne leur jetons pas la pierre...;)

Ouf...

Merci.

Une pierre dans la tronche ça fait mal...

 

Et oui...moi je fais partie de ceux qui zappent...et allègrément en plus... :D

 

Je fais partie de ceux qui enseignent...les contenus de formation préconisés... :tromaran:

 

Le reste...ma foi...ils le trouveront sur les forums... :trigolo:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je n'ai pas dis que je le rangeait avec, j'ai dit que je le rangeait dans la même section de cours théorique que la partie sur les barautroma qui était appelé chez nous, dangers liées à la plongée, et effectivement l'ostéonécrose était évoquée pour les plongeurs pro, même si j'ai echos de quelques plongeurs 'loisirs' qui ont eu des surprise lors d'examens ayant révélé de l'ostéonécrose certainementl liée à leur pratique un peu agressive....

 

M'enfin moi je connais alors finalement je m'en fou un peu :devil:

 

Quand aux "formateurs" qui zappent, bha ils font ce qu'ils veulent, hein mais alors qu'ils ne transforme pas les sujets là dessus en sujets de bistrot non? Faut être cohérent avec ce qu'on dit :rolleyes: .

 

Sur ce coup m'sieur la boule de poil bleue j'adhère pas :D

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux "formateurs" qui zappent, bha ils font ce qu'ils veulent, hein mais alors qu'ils ne transforme pas les sujets là dessus en sujets de bistrot non? Faut être cohérent avec ce qu'on dit :rolleyes: .

 

Salut Nem.

Tu as raison. Le sujet est loin d'être inintéressant et la première page de cette discussion en est la preuve.

C'est vrai que je me suis laissé aller vu le créateur du fil... :D

 

 

 

Sinon, pour le fait de "zapper", comme tu dis, chaque formateur fais comme il veut...

Perso je crois pas que je fasse de la m.... (les petits points c'est pas grossier... :tromaran: ) si j'en parle pas à des N2, voir N3...

 

Je ne crois pas qu'avoir des connaissances sur l'ostéomachin en fasse des meilleurs plongeurs. Je préfère m'attarder sur des choses plus basiques qui à mon humble avis seront plus importantes, utiles et amplement suffisantes dans une vie de plongeur lambda...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nem.

Tu as raison. Le sujet est loin d'être inintéressant et la première page de cette discussion en est la preuve.

C'est vrai que je me suis laissé aller vu le créateur du fil... :D

 

 

 

Sinon, pour le fait de "zapper", comme tu dis, chaque formateur fais comme il veut...

Perso je crois pas que je fasse de la m.... (les petits points c'est pas grossier... :tromaran: ) si j'en parle pas à des N2, voir N3...

 

Je ne crois pas qu'avoir des connaissances sur l'ostéomachin en fasse des meilleurs plongeurs. Je préfère m'attarder sur des choses plus basiques qui à mon humble avis seront plus importantes, utiles et amplement suffisantes dans une vie de plongeur lambda...

 

:)

 

Oh tu sais n'ayant pas suivit (subit :froglol: ) tes cours je ne les jugerai pas (j'suis qui pour en juger d'ailleurs :D ). Disons que savoir que ça existe et que si on abuse des bonnes choses (plongée saturante + remontée façon polaris) c'est un soucis qui peut nous ruiner nos vieux jours ne me semble pas inintéressant, bon en plus ça permet de donner un exemple de tissus lent :D . Mais il est vrai que l'essentiel de la problématique n'est pas forcément là.

 

Nem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est à double vessie ça change quelque chose ? :nerveux:

 

Fait gaffe à l'ADD de la vessie, si en plus t'en as deux, ça fait 2 fois plus mal, enfin, si elles sont bien remplies. Par contre ça doit être pratique, tu peux éviter de faire pipi dans la combinaison, il y a plus de volume de stockage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment vous n'avez rien d'autre à foutre que de faire fleurir les sarcasmes et les vulagrités dès que quelqu'un essaie de s'interesser à quelque chose

 

Et dire que j'ai failli rater ça !

Et tu crois qu'ils m'auraient prévenu, les bougres ?

Que nenni, ils se la sont gardé pour eux tout seuls 8(

 

BANDE D'EGOISTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe à l'ADD de la vessie, si en plus t'en as deux, ça fait 2 fois plus mal, enfin, si elles sont bien remplies. Par contre ça doit être pratique, tu peux éviter de faire pipi dans la combinaison, il y a plus de volume de stockage !

On a bien compris qu'on pouvait avoir des ADD partout. Pas la peine de faire dans le pipi caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.