Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée au Sénégal : Saly = danger !

Recommended Posts

Ami(e)s plongeur(euses)s

Si vous comptiez faire de la plongée à Saly (Sénégal), ne faites surtout pas appel à Modéré.

Je me suis fait avoir et il n'y a pas de raison que cela vous arrive aussi...

Modéré, le chef de la bande, est venu jusqu'à mon hôtel pour me présenter les plongées que je devaient faire.

Nous nous mettons d'accord et je lui verse, comme il me l'a demandé, un acompte de 100 € pour les 5 plongées que je devais faire.

Comme vous vous en doutez, je n'ai jamais revu Modéréni personne de ce "club". J'ai été trimbalé au téléphone puis plus de nouvelles avant le retour en France.

Il est important que ces quelques arnaques, qui salissent le monde de la plongée, n'aient plus cours aujourd'hui.

EDIT : message modéré car incriminant nominativement une structure et une personne.

Bah comme d'hab :decu:

C'est un premier message d'un nouvel inscrit.... donc a prendre avec toute les réserves nécessaires ;) .

Et es tu allé au club en taxi ou à pied pour prendre contact avec eux :confused: . A la base il fallait bien que tu rendes au club pour profiter de ton forfait :bravo:.

Je suis au Sénégal...jamais entendu parler de ce club ? A priori il y avait bien un club à Sally, mais il me semble qu'il a fermé il y a plusieurs mois

Ami(e)s plongeur(euses)s

Si vous comptiez faire de la plongée à Saly (Sénégal), ne faites surtout pas appel à Modéré.

Modéré, le chef de la bande, est venu jusqu'à mon hôtel pour me présenter les plongées que je devaient faire.

Nous nous mettons d'accord et je lui verse, comme il me l'a demandé, un acompte de 100 € pour les 5 plongées que je devais faire.

Comme vous vous en doutez, je n'ai jamais revu Modéréni personne de ce "club". J'ai été trimbalé au téléphone puis plus de nouvelles avant le retour en France.

Il est important que ces quelques arnaques, qui salissent le monde de la plongée, n'aient plus cours aujourd'hui.

EDIT : message modéré car incriminant nominativement une structure et une personne.

Ami(e)s plongeur(euse)s bonjour,

Mes premiers propos sur le club de Saly ne visait qu'à vous mettre en garde contre une pratique dont j'ai été victime...

Les réserves des uns ou des autres sont bien compréhensives mais je tiens à signaler que je n'ai rien à gagner ou à perdre en dénonçant les pratiques que j'ai subies.

C'est juste de l'information pour la communauté.

Pour répondre à benbulle, je préciserai que mon hôtel était situé assez loin de Saly (Somone exactement) et que j'étais en vacances (femme+enfants) qui n'étaient pas exclusivement centrées sur la plongée, j'ai donc accepté que ce soit une personne du club qui vienne à moi pour ne pas perdre du temps de vacances.

Là est mon erreur !

Je suis au Sénégal...jamais entendu parler de ce club ? A priori il y avait bien un club à Sally, mais il me semble qu'il a fermé il y a plusieurs mois

Comme la "modération" m'empêche de citer le nom du club, je ne peux donc pas te donner le nom !!!

Maintenant, ce club existe au moins par son site internet, sachant que tu pourras le trouver en incluant les mots : plongée sénégal saly [modéré : nom de la structure]... dans un moteur de recherche.

Visiblement, en allant sur d'autres sites (Sénégalaisement...), je ne suis pas le seul à m'être fait avoir !

Club bidon à Sally

Tu peux m'envoyer un message perso...je suis à Dakar dans un "bon" club de plongée...à ma connaissance (et je m'y connais) il n'y a que deux clubs au Sénégal et ils sont tous les deux à Dakar...

Je confirme qu'il ne reste plus que deux clubs au Senegal. Il sont tous les deux a Dakar.

Le 1er, l'historique est en face de l'ile de Goree et le 2nd est dans la baie de Ngor.

J'ai fait de superbes plongees avec le 2nd (et c'est pas tous les jours que sur le bateau ils avaient un Senegalais qui plonge en etanche et avec une wing)

Je vais paraitre idiot mais c'est quoi au juste être contacté par MP ?

Par message privé en cliquant sur ton pseudo, il est possible de t'envoyer un message soit sur ta messagerie plongeur.com, soit sur ton mail

• 1 month later...

Confirmation

Je confirme les dires il s'agit d'un Belge( comme moi) qui a repris le centre il y a un an sans aucune formation et est escroc notoire en Belgique ou il est recherché. Les plongée sont parfois organisée mais de manière très dangereuse, le matériel est en très mauvais état et plusieurs plaintes ont été déposée contre lui pour malversations diverses. Ne faites jamais appel à lui il est dangereux et malhonnête. Pour ceux qui connaissent son nom tapez le dans votre moteur de recherche et vous verrez les actes d'accusations à son encontre.

Ami(e)s plongeur(euses)s

Merci pour ta réponse et tes confirmations. Moi aussi, j'ai porté plainte.

J'espère simplement que son agenda prévisionnel de plongées (fictives) se videra complètement et qu'il cessera d'arnaquer tous les touristes qu'il contacte.

D'un autre côté, j'ai tapé son nom sur Google et je dois m'estimer heureux.

En effet, il ne m'a "subtilisé" que de 100 euros, ce qui n'est rien comparé à ce qui lui ai reproché en Belgique !!!

Je confirme les dires il s'agit d'un Belge( comme moi) qui a repris le centre il y a un an sans aucune formation et est escroc notoire en Belgique ou il est recherché. Les plongée sont parfois organisée mais de manière très dangereuse, le matériel est en très mauvais état et plusieurs plaintes ont été déposée contre lui pour malversations diverses. Ne faites jamais appel à lui il est dangereux et malhonnête. Pour ceux qui connaissent son nom tapez le dans votre moteur de recherche et vous verrez les actes d'accusations à son encontre.