Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à la plage de BOUDRY

Abyss le locle
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous les plongeurs de Boudry (NE - SUISSE),

Je vous rappelle que le grand parking est mis à disposition gratuitement jusqu’à ce jour pour les plongeurs.

Du 1er avril jusqu’aux 30 septembre il est formellement interdit de se parquer dans la ruelle de la plage de Boudry pour ceux qui ont le matériel de plongée dans la voiture (Bouteille, recycleur, en apnée et/ou autre)

Je suis le premier à être désolé de cette état de fait, c’est grâce à ceux qui ne veulent pas lire les consignes, ni les respecter, que la commune de Boudry à mis cette interdiction.

Selon de bonne source de la commune, l’année 2010 sera une année à contrôle, si la commune trouve qu’il y a beaucoup de monde qui ne respecte pas les consignes, la plage de Boudry sera tout simplement par arrêter communale interdite à tous plongeurs pendant l’ouverture du restaurant de la plage.

Pensez à Vaumarcus (je pense que pas mal de plongeurs connaissent l’histoire de Vaumarcus)

Par la même occasion :

N’oubliez pas le pavillon de plongée la journée.

Respecter les lieux au point de vue des détritus au parking.

Ne rien enlever comme installation.

Les nuisances sonores la nuit.

Le fair-play pour le parcage.

Le fair-play entre les plongeurs.

(il y a encore des plongeurs qui ne veulent rien savoir)

Je suis de ceux qui utilisent la plage de Boudry 3 fois par semaine toute l’année.

Je ne suis pas prêt de laisser des plongeurs, qui se moquent de tous règlements, à faire interdire le site à la plongée.

La plage de Boudry, j’y tiens.

Tout cela est aussi valable sur d’autres sites de plonger en Suisse comme à l’étranger.

Le savoir-vivre et les règles de la bonne séance sont de mise.

Je vous souhaite à tous ceux qui commencent leur saison de plongée et les habitués de faire de belles plongées dans la sécurité.

Pour ceux qui veulent me donner leurs impressions ou leurs avis, j’espère que ça sera constructive.

Merci de faire circuler cette missive à tous les plongeurs.

Abyss Le Locle

• 4 weeks later...

Il est certains que beaucoup trop de monde se moque des autres plongeurs. L'été passé, je me suis permis de faire une remarque à un plongeur qui était parqué sur la place réservée pour l'ambulance, place tout au fond, la plus proche de la mise à l'eau... Je me suis fait traiter de tous les noms d'oiseaux, en Suisse-allemand par ce brave propriétaire de mercedes... (Je n'ai rien contre les Suisse-alemands, ni contre les mercedes) Mais le gaz me répond que si il fait 80 km pour venir plonger, c'est la moindre des choses qu'il se parc près de l'eau... Personellement, j'en fais une centaine et j'étais parqué au fond du parking...

Frustration !!!

Bref, la race des cons n'est malheureusement pas encore en voie d'extinction...

Oui, en même temps je n'ai jamais bien compris cette interdiction de parcage dans l'allée à l'encontre des plongeurs:

Nous sommes des citoyens comme les autres, on paie les même impôts, non ? Et puis je pense qu'on est pas les derniers à claquer quelques billets à la buvette de la plage...

Pour moi ça devrait être premier arrivé, premier servi, ça améliorerait en plus la disponibilité de places de parc car contrairement aux baigneurs les plongeurs ne restent pas toute la journée sur le site...

Je précise au passage que je me gare toujours sur le grand parking comme un gentil garçon, ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions.

[Joke On]

Déjà qu'on peut plus aller mater les jolies baigneuses sous le ponton

[Joke Off]

Cordialement,

MD

Bref, la race des cons n'est malheureusement pas encore en voie d'extinction...

J'ai eu un gars comme ça à Rivaz Gare. Il se garait très proche et sur une place sans marquage. Réponse, je me gare là depuis 20 ans, pourquoi je changerais... Très fin comme réponse.

J'ai eu un gars comme ça à Rivaz Gare. Il se garait très proche et sur une place sans marquage. Réponse, je me gare là depuis 20 ans, pourquoi je changerais... Très fin comme réponse.

Ah, c'était donc toi ce petit impertinent :D

Sérieux le type dont tu parles je vois bien de qui il s'agit, d'ailleurs il n'est pas le seul. D'autant plus dégueulasse qu'ils occupent la place réservée à l'ambulance en cas de pépin...

Ceci dit si on interprète à la lettre la réglementation le site de Rivaz Gare est interdit à la plongée de manière permanente car "situé sur le trajet normal des bateaux en service régulier" (Article 78, alinéa 1, du Règlement de la navigation sur le Léman).

L'interdiction promulguée il y a 6-7 ans n'était qu'une ordonnance d'application semblable à celle de Vaumarcus.

MD

• 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai osé proposé à un super plongeur qui plonge depuis 25ans (faut que je le dise il a insisté sur ça) de parquer au parking prévu.

Il m'a dit que le règlement de boudry est fait pour les lèches-cul

Et m'a gentiement proposé de l'attendre en fin de plongée pour qu'il me casse la gueule, biensur j'ai décliné la sympathique invitation.

Etant comme d'habitude très observateur, et un peu lucky luke sur les bords, ses menaces ainsi que son numéro de plaque sont noté sur le joli rapport que j'ai signé au poste de police.

Je regrette simplement de ne pas pouvoir donner son nom et son numéro de plaque sur internet, je donnerais pas celui du petit chien chien qui suivait le OH GRAND et vieux plongeur sage que ce monsieur est!!!

Faut tjrs autant chié de pas pouvoir utiliser mes dan de karaté sur des OH GRANDS garçon comme eux...

Ah j'ai oublié un truc c'est un gars du coin que je ne vois pas souvent!!! mais avec les plaques correspondant aux miennes!!!

J'étais aussi là hier, et il est vrai qu'il y avait passablement de personnes qui se parquait le plus proche du lac possible (y devraient aller dirrect au lac, ça nous ferait un truc de plus à visiter). Comme je suis en formation P**, j'étais donc hier avec un moniteur, qui a fait une remarque à un plongeur qui se changeait là...

Le moniteur lui a dit "vous savez qu'on peut bientôt plus plonger là ?" pour le provoquer un peut...

Le plongeur lui répond " Anon, pourquoi ?"

Le moniteur "la commune en a marre de faire la chasse aux plogeurs qui se parquent là..." et l'autre "A bon, je ne savais pas que c'était interdit (avec un sourir qui en disait long) de toute facon, je viens de Besançon et si je ne peux plus venir là, j'irai ailleur"...

Patétique !!!

Y a des jours ou je me dis que la connerie humaine n'est pas en voie d'extinction et que si tous les cons savaient voller, on ne verrait pas souvent le soleil !

Il faut peut-être juste remettre les pendules à l'heure et expliquer à Sanka75 ce que c'est que de pratiquer depuis plus de 25 ans la plongée sur cette plage qui est pour ainsi dire la nôtre. Tout d'abord, le grisonnant, je le connais très bien et heureusement qu'il ta donné las possibilité de t'expliquer après la plongée car, sinon, tu serais resté sur le dos comme une tortue.

Ce soir-là, il pleuvait et les places de parc réservées aux baingeurs étaient plus que vides. Secondo, le grisonnant, bien que très costaud, a déjà eu quelques petits ennuis de santé dûs notamment à la plongée. Tertio, la buvette aurait crevé depuis longtemps si les plongeurs n'étaient pas là pour la remplir après les plongées très pluvieuses et froides (début et fin de saison de "baignade"). Ce n'est d'ailleurs pas la tenancière d'avant qui me contredira. Quant à la nouvelle, elle nous "suce" un peu trop notre fric! Bonne chance aux autorités communales pour interdire la plongée à partir de la plage (et pas du "port") et je m'y connais en lois et arrêtés communaux vu que je pratique la politique à un assez bon niveau (sans parler de mon job).

En résumé, et comme le dit un de mes copains, les loi sont fairtes pour éviter les abus et pas pour emm... les plongeurs. Il n'était pas du tout sur la place ambulance !

PS: sacré cafteur. Si je te choppe, je te ferai passer l'envie de cafter. Encore un petit merdeux qui plonge depuis peu ez qui veut donner des leçons aux vieux ? Cou-couche pannier et va voir ailleurs si j'y suis.

Ce soir-là, il pleuvait et les places de parc réservées aux baingeurs étaient plus que vides.

Comme t'es un grand garçon, tu sais lire les heures, tu vois en haut sur mon message il est marqué 18h28.... ce qui veut dire que le soir n'était pas encore entamé.

Me suis arreté à cette phrase et heure de ton message car le soir j'étais pas dans le coin...dommage pour toi

C'est bien dans ces quelques échanges, on a un panel impressionnant d'échanges courtois entre plongeurs pour des places de parking dans le contexte d'un site de plongée où le parking est reglementé parce que peut-être que les habitués du coin ont marre de voir des plongeurs bloquer l'accès à un site public, se fouttre à poil en public, faire secher les opercules de bloc en ouvrant à fond la bouteille, commettre des dégradations sur les espaces publics, etc, etc...

C'est viril de ne pas jouer les lèches culs mais il y a des endroits où ne pas jouer les lèches culs se traduit par des dégradations de votre véhicule ou des amendes lorsque la plongée est réglementée quoiqu'on en dise ou pense.

Ce qui est certain ce que vous donnez par vos "échanges" une image fort pathétique de vous même sans doute dans la lignée de ce qui a conduit à réglementer l'accès à ce site et ce genre d'échange est également interdit sur le forum.

Mr Azoteman, je vous conseille vivement de bien lire la charte du forum car l'usage du forum est lui aussi règlementé pour le bien de tous.

Le sujet est fermé.