Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le thème d'avril: eaux froides !!!!

bernab
 Share

Recommended Posts

pour moi, ce sera les eaux froides des fjords de la Colombie Britannique avec des pousse-pieds gorgés d'hémoglobine qu'on ne trouve qu'en un endroit bien précis au monde : sur Turret Rock... un petit ilot en plein milieu des rapides de Nakwakto ! Une plongée hors du commun dans une eau à 7°.....

P688_034.jpg

• Replies 42
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cliché effectué derrière Cap Béart en août 2008 où l'eau était super froide 14° à 10 m

Bon certainement hors sujet mais bon , je n'ai rien de mieux.

Et puis comme même les poissons avaient froids ... la preuve celui là a trouvé un moyen pour se réchauffer !!!

DSC08294.JPG.8e00bf838c458d8a08676833700bd9d0.JPG

Histoire de participer...

Requin-taureau, en Australie*

taureau.jpg

* A l'aquarium de Sydney :nerveux: mais j'ai croisé son cousin plus tard en mer froide (15-18°), avec un Nikonos 5 qui ne voulait pas débobiner la pellicule 8( 8( 8( ...

ça commence à me gonfler ces messages qui disent que mon post est trop court et que je dois le rallonger!!! gr!!!

Bonjour tout le monde, après une bonne semaine de ski je découvre de bien belles photos! Je me permets donc de poster mon avis non professionnel.

Comme d'hab, ceux qui n'aiment pas les commentaires n'ont qu'à oublier ce que j'ai écrit!

Tomek : je me serais attendue à de l’eau un peu plus limpide (mais peut-être est-ce dû à la résolution de la photo), un peu plus de lumière aurait grandement servi la photo qui est un peu sombre. La forme de la glace est très belle, on a froid rien qu’en regardant la photo ! Thème fait pour toi !

Penti : ta photo ne s’affiche pas aujourd’hui sur mon ordi…mais dans mes souvenirs je l’avais adorée !

Pmk : ça fait trop photo « bio » pour bouquin, il n’y a pas de mise en situation, je n’y suis pas très sensible

Autopsea : superbe, magnifique photo hyper nette, couleurs chatoyantes…mais je croyais qu’on ne prenais pas les photos du dessus !? :tromaran:

Froggydiver : c’est joli mais un peu pâlot…

Yoann975 : c’est mignon, j’aime bien la couleur, maintenant si tu te lances dans les bulles tu as de la concurrence, cf thème du mois sur les bulles

Mattdiver : là tu me prends par les sentiments ! J’aime beaucoup les proportions de ta photo, je les trouve très harmonieuses, le phoque est dans une bonne dynamique, photo très bien réfléchie à mon sens ! :bravo::bravo:

Daedelus : très joli mouvement et j’aime beaucoup l’effet lumineux et la prise de vue, mais c’est mon écran ou tu t’es lâché sur l’accentuation des couleurs ?

Troissanbars : je trouve ta photo très impressionnante de par le cadre que je ne connais pas du tout, sinon techniquement rien de particulier, mais ça doit être un souvenir fort sympathique !

Nico01 : la photo en elle-même n’est pas très belle mais par contre elle a le mérite comme tu le dis dans ta légende d’expliquer la posture de l’hippocampe et m’a appris quelque chose ! Donc photo très intéressante.

Aquatilia : je suis épatée par les couleurs ! C’est pas la photo que tout le monde a ! Très beau ! :bravo:

Titi77 : c’est très mignon et pour le moins original ! :)

Nicoel : si c’était en aquarium t’aurais pu faire l’effort de le prendre en entier !

1th039 : J’aime beaucoup le jeu des couleurs, le regard cherche pour piger dans quel sens il faut regarder, la lumière est belle et tout est bien net.

Schroup34 : on dirait le débarquement en parachute ! Bonne idée de l’avoir mise en noir et blanc, ça la rend originale

Ours à bulle : très très beau, c’est féérique ! :love:

Yannig73 : joli, le fil n’est pas très beau mais nécessaire !

Voilà pour mon humble avis ce mois-ci!

Tiens , c'est vrai ... on est déjà le 17 !

Bon , ben on peut pas dire que le froid aura dechainé les foules .... ;) !

Comme pour Gabacholandia , je ne donnerais donc que mon humble avis d'amateur et de débutant :

Bien sûr , on a toujours le top du top en matière de qualité de prise de vue avec les photos d ' Autopsea et d' Aquatilia !!! :bravo::top:

J'aime beaucoup aussi l'émotion degagée par la photo de Penti ....

Mais les plus représentatifs du thème " Eaux froides " , sont , AMHA ;

Tomek , Pmk , Froggydiver ( super les mouffles ... :D ), Mattdiver , Schroupp et bien sûr Yannig qui avec le trou dans la glace et le départ de la ligne de vie .... a tout dit !

Et amusez vous bien en Mai ; je serais absent du 1er au 16 :diver: , je ne pourrais pas participer mais j'essaierais de ramener pleins de tofs pour les prochains thèmes !

:biere:

Guest krol55

Hello !!!!!!!

Quel dommage, quand je suis partie en carriere, la pour le coup il faisait vraiment froid mais pas d apn, enfin pas moi ;)

Bon, alors, mon petit trio de tete :

Yannig73

22203Le_trou_dans_la_glace.jpg

La sincèrement ca donne envie, depuis le temps que je veux la voir sous cet angle la la glace ...

Troissanbars... parceque l'impression de froid transpire directement de ton image

Titi77 ... car elle m a bien fait marrer la rascasse qui cherche la canette pour se rechauffer !

Bravo a tous

L'avis d'un amateur... qui évite l'eau dont la température est inférieure à 27°... mais qui aimerait bien un jour tester la beauté de la glace...

Ce qui me donne l'impression de froid (j'en frissonne devant le pc!): Tomek, MattDiver, Schroup34, Yannig73

Ce qui me fait froid dans le dos : Penti, Troissanbars

Ce qui me fait frissonner de plaisir, car fan de nudibranches et que je les trouve superbes : ours à bulles, Autopsea

Ce qui m'a épatée : Aquatilia

:bravo: Merci à tous pour tous ces frissons que j'ai ressentis... je me remets une polaire de plus et poursuis mon surf nocturne...

Hello,

Bon, allez, je suis fou, je me lance... j'ai pas de temps à tuer, mais pas envier de bosser :D

Donc voila mes ressentis plus affectifs que techniques, vu que niveau technique, je suis pas vraiment au top :D

Par ailleurs, je me sius forcé à chercher 1 qualité et 1 défaut (au moins) par photo :)

Tomek : Ce que j'aime dans ta photo, c'est qu'on sait pas ce que c'est si on le sait pas :) Ce que je trouve dommage, c'est que le dégradé de bleu est trop faible, au final, c'est presque monochrome

Penti : Photo sympa, joli sujet, luminosité très sympatique (qui traverse la photo et se reflete bien sur la bete). 2 défauts : le moins important, la queue du requin touche le rebord, un peu de bleu a gauche serait agréable, mai ssurtout le grain est élevé... tu étais à ISO combien ?

pmk : Mignon, j'aime bien les grains de sable un peu partout. par contre la merte de piqué sur les bords est flagrante je trouve... :(

Autopsea : Très beau Nudi, les couleur sont vraiment belles !!! E termes de composition, je trouve en revanche qu'il n'occupe pas assez l'espace. Du coup, ces belles couleurs ne sont que peu visibles...

Froggy : Sujet vraiment amusant qui en plus représente bien le froid pour moi... la clarté de l'arrière plan y joue aussi. Ca manque peut être un peu de netteté

Yoann : Il faudrait la voir en plus gros. Si le piqué est bon, ca peut être assez sympa, les bulles font toujours des reflets jolis. J'aurais bien coupé la partie sombre à droite en revhance

Mattdiver : Le sujet est sympa et j'aime bien la composition. 2 regrets : c'est un peu bleu (pas de flash ?) et on sait pas trop ce que c'ets le truc qui flotte, on dirait un oiseau mort, mais c'est pas très clair...

daedelus : Lumière sympa, couleurs qui changent du bleu, compo agréalble. Dommage que le spiro de gauche soit coupé...

300b : Lieu atypique, belle clarté de l'eau et joli sujet. Je l'aurais ne revanche presque préférée sans plongeur dessus, ca aurait donné un coté paisible. et si y'avais pu avoir des jeux de lumière ,comme en haut à droite de la photo, ca serait top :)

Nico01 : le sujet est interessant et la position marrante. après, malheureusemen, en phtographiant le bete de dos et sur un fond de vase, il est difficile de faire des miracles ;)

Aquatilia : J'adore les couleurs! ce vert, ce rouge, ce gris... surp chouette ! Après, l'idée de la vitesse lente (que tu semble bien aimer ;) ) rend le tout un peu psychédélique. au final, ce flou mélangé à de la netteté me dérange un peu, j'ai l'imprssion que mes lunettes sont sales :aga:;)

titi : Le poisson est bien net ! et puis le sujet est amusant ! dommage que la canette soit un peu verte, même sur les bandes grises... par ailleurs je l'aurais mise en vertical :)

Nicoel : T'es hors concours là, tu fais des photos aquatiques san scaisson :hehe: Sinon la bête est belle et puis ca fout les jetons moi je trouve les taureaux. le grain est étrange par contre...

gabacholandia : effectivement le sujet est sympa. croppe dedans pour voir , y'a trop de trucs autour là ;)

1th039 : J'aime bien :) les couleurs, et la position du poulpe sur la photo. par contre, j'aurais coupé le tiers gauche qui est tout noir avec un truc rouge tout flou :)

Sinon, belle photo je trouve

Schroup : AMusant ce mélange de bulle et de méduses (c'ets bien des méduses ?) le dégradé de gris est interessant. en revanche, la bare claire en travers est étrange essaye de couper la gauche ?

ours a bulles : sympa, surtout le fond noir avec la flabéline collorée qui fait bien contraste

une composition verticale aurait peut être été sympa pour ajouté à l'effet "perché en haut" de la flabeline

Yannig : Sympa, belles couleurs et belle impression de froid. Une baisse des EV aurait peut être permis de moins bruler le centre ?

et voila !

j'arrive pas à croire que j'ai pas abbandonné en cours de route :D