Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

-60

Recommended Posts

aimer, c'est beaucoup dire.

c'était l'occasion de refaire du trimix pas trop loin, avec l'infrastructure qui va.

si vous n'aimez pas, z'êtes pas obligé s'y aller, et encore moins de me lire.

tout le monde ne peut pas habiter Marseille.

Tu as raison, hier je me suis fait une mine à -60 en Morbihan, l'eau à 6°C... On est fou n'est ce pas?

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ DuboisP : C'est un début pour toi, la plongée trimix à 60 mètres.

mais non

ma carte trimix date du mois d'août 2009.

les 60m, je n'avais pas encore eu l'occasion.

c'est 61 m, d'ailleurs, d'après l'ordi étalonné eau douce.

La Suisse, pas à l'ordre du jour ces temps-ci.

:diver: J'arrive pas à comprendre pourquoi pour aller à 60 il y a forcément besoin de le faire en trimix; si c'est pour passer ensuite au recycleur pourquoi pas, si c'est pour s'entraîner en prévision d'une descente plus bas c'est encore mieux...

Mais franchement, s'enquiquiner avec des tas de blocs, de mélanges, et toute cette planification pour un truc qu'on peut faire à l'air ;) en prenant bien sûr les précautions de sécurité nécessaires.............?

Si c'est pour les émotions, Bécon à - 50 en ce moment, c'est tout noir, c'est froid, mais il y a quelques belles bêtes (esturgeons, Trolls). La différence, c'est juste 1 bar; pour les joueurs c'est aussi passionnant de plannifier une plongée à l'air à lla minute de palier prés.

Pour moi, la grosse différence si c'est pas pour aller au dessous de 60 m ou traîner plus longtemps sur une épave profonde (plus bas que 50m), c'est juste pour faire plus fun ou plus frime :grimace:

:diver: J'arrive pas à comprendre pourquoi pour aller à 60 il y a forcément besoin de le faire en trimix; si c'est pour passer ensuite au recycleur pourquoi pas, si c'est pour s'entraîner en prévision d'une descente plus bas c'est encore mieux...

Mais franchement, s'enquiquiner avec des tas de blocs, de mélanges, et toute cette planification pour un truc qu'on peut faire à l'air ;) en prenant bien sûr les précautions de sécurité nécessaires.............?

Si c'est pour les émotions, Bécon à - 50 en ce moment, c'est tout noir, c'est froid, mais il y a quelques belles bêtes (esturgeons, Trolls). La différence, c'est juste 1 bar; pour les joueurs c'est aussi passionnant de planifier une plongée à l'air à lla minute de palier prés.

Pour moi, la grosse différence si c'est pas pour aller au dessous de 60 m ou traîner plus longtemps sur une épave profonde (plus bas que 50m), c'est juste pour faire plus fun ou plus frime :grimace:

on serait bien aller plus bas, mais on a oublié les pelles.

et oui, le but, c'est de s'entrainer pour aller taquiner des épaves à 70m, et d'améliorer le compteur pour faire le stage qui donne droit à la carte d'aller taquiner les 120m maximum :hehe:

ceci dit, même s'il n'y a rien à voir, 60m à l'air et 60m au trimix, on n'a pas la même clarté d'esprit.

:vexe: Je peux te garantir qu'à la sortie ce qui était le plus raide, c'était pas le troll, mais bon faut savoir un peu souffrir pour être beau; la preuve DuboisP est capable de se traîner des tonnes de bouteilles juste pour descendre 10 mètres plus bas.

Question de goût....

quelle idée...

Tu as raison, hier je me suis fait une mine à -60 en Morbihan, l'eau à 6°C... On est fou n'est ce pas?

Si vous voulez de l'eau à 4° et une visi de fosse septique, venez chez nous, on a des gravières où on trouve ça à 30m.

Du coup, pas besoin de Trimix :-)

• 4 weeks later...

j hallucine... moi plonger en mediterranee ou 13 degre est considere comme une eau tres froide ou je m'aventure en combinaison etanche... et la je lis y en a ki plonge en humide 5mm ds de l'eau a 5 degre sans visibilite pendant 40 minutes... puree! respect... je me croyais mordu mais la je decouvre des vrais de vrais... je ne sais pas si je pourrai etre assez en manque de plongee pour y aller dans de telles conditions... bravo ;-)

• 3 weeks later...
dans le fond, on n'a pas vu grand-chose :D

des poissons, on en a vu au mois d'août, mais proches du bord, là où il y a de l'oxygène

ne pas oublier que cette carrière est étiquetée comme acide et que les exercices de vidage de masque y sont interdits.

pour ceux qui seraient tentés, il faut passer par le Codep35.

j HALLUCINE !!!