Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Créer une section spéléo

Recommended Posts

Aaaaaaaaaah Picaaaaaaaaa.....

Je comprends que ça puisse lasser certains.

Mais restons logique alors...

Je comprends pas pourquoi ceux-ci interviennent encore dans ses fils ou suite à un de ses posts...

Et encore mieux, il y a le fameux << PLONK >> ....

Sans animosité, hein... ;)

Moi Pica, c'est vrai qu'il est lourd, qu'il est à baffer, que c'est un troll, que ça fait un moment et tout ce qu'on veut mais moi..., je lui reconnait quelques mérites...:

Il participe.

Il pose des questions.

Il anime.

Il permet de se défouler sur lui au lieu de le faire sur un "petit nouveau"

Il m'amuse encore.

Bref, ça ne fait pas de mal au forum.

Il a même été à l'origine de l'un ou l'autre fil débouchant sur des interventions intéressantes (ADD du squelette par exemple)...

Et à choisir, je préfère ses posts à beaucoup de certains autres ...(ces "certains" ne sont pas les mêmes que ceux visés plus haut, tous ceux qui ont dit jusque là qu'il était lourd,je les aime bien :love: )

Et pour ceux qui vont dire : "Evidacro, c'est toi Pica !"... merci , on me l'a déjà faite mais non, ce n'est pas moi...

Mais j'ai ma petite idée... :tromaran:

Je vous lis et suis de plus en plus intéressé par la spéléo, ça semble beau.

Que dois-je faire pour monter une section dans mon club ?

Salut,

Pour qu'elle raison veut tu monter une section spéléo dans ton club?

Forme toi, plonge beaucoup et surtout très régulièrement,et ensuite tu pourras amener des personnes avec toi.Mais les plongeurs dans un club Mer qui veulent pratiquer sont rares,il y a des chances que tu sois seul dans ta section :D.

Hors sujet, désolé cela semblait tellement évident...

Alternative : remise en ligne des délires et transfert du sujet (sans redirection) au bistrot : le ratio des réponses en adéquation avec le sujet initial est trop faible. A vous de choisir.

Guest trimixeur

Apres "Pica perds son binome par -60m" :confus: "Pica veut devenir Directeur Technique" :hehe: voici la nouvelle aventure aux éditions Gallimard "Pica le troll des cavernes" :tromaran: .

Aaaaaaaaaah Picaaaaaaaaa.....

Je comprends que ça puisse lasser certains.

Mais restons logique alors...

Je comprends pas pourquoi ceux-ci interviennent encore dans ses fils ou suite à un de ses posts...

Moi Pica, c'est vrai qu'il est lourd, qu'il est à baffer, que c'est un troll, que ça fait un moment et tout ce qu'on veut mais moi..., je lui reconnait quelques mérites...:

Il participe.

Il pose des questions.

Il anime.

Il permet de se défouler sur lui au lieu de le faire sur un "petit nouveau"

Il m'amuse encore.

Bref, ça ne fait pas de mal au forum.

Il a même été à l'origine de l'un ou l'autre fil débouchant sur des interventions intéressantes (ADD du squelette par exemple)...

Tout a fait d'accord avec toi !!

Et j'ajouterais qu'il écrit bien... il fait bien moins de faute d'orthographe et de grammaire que la plupart d'entre nous (voire pas du tout ou trés trés rarement) !!

Tu as raison Pica, la plongee speleo, c'est beau, c'est different, riche en sensations diverses...

Pour creer une seccion speleo dans un club, l'ideal serait d'avoir des plongeurs speleos, nan??

Si ce n'est pas le cas, regroupe les membres de ton club interesses, et organisez plutot une formation dediee a cette activitee avec une/des personne/s competente/s!! Tu feras la section correspondente par la suite!

Tu as diverses ecoles (federations, agences de formation... ) pour cela; en France, comme a l'etranger (Floride, Mexique, Bahamas...) en fonction du club, des desirs de chacuns. Sincerement, toutes les options vous donnerons les armes suffisantes pour vous introduire dans cet univers, puis petit a petit vous faire avec l'experience pour continuer a evoluer en sout!

Pratiquer en piscine??... oui, tu peux toujours pratiquer quelques techniques de base: controle de flotabilite, trim, tirer de la ligne correctement, familiarisation avec certain materiel... Mais si tu ne sais pas quel en est l'objectif, je doute un peu de l'efficacite du fait! Apres une introduction ou formation, c'est dejas plus interessant pour paufiner quelques gestes avant de retourner dans les trous!

Tout a fait, on sait bien que c'est un troll, et cela devient limite lourd a present... :rolleyes::zzz:

Mais si cela permet d'aborder certains sujets... avant de partir en vrille et rigoler un coup...

Salut!

Et pour ceux qui vont dire : "Evidacro, c'est toi Pica !"... merci , on me l'a déjà faite mais non, ce n'est pas moi...

Mais j'ai ma petite idée... :tromaran:

C'est pas moi, c'est pas moi !

Mais c'est vrai qu'il est attachant avec sa Stab percée et son ADD du squelette... au fond de sa grotte :D

Il est vraiment drôle, lui...

Madame Claude