Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Naya

Les Mimixou facts

Messages recommandés

Minixou est parti en Antarctique pour faire le test avec les détendeurs anti-givrage dans l'eau à -1°C.

Invité trimixeur

Normal, vu que Mimixou parle couramment le Tomek!! !! ! ! !! A+ PAUL S.

Normal, vu que Mimixou parle couramment le Tomek!! !! ! ! !! A+ PAUL S.

Please translate my last post from Tomek to French.

Invité trimixeur

Yes my friend, I speak the Tomek language sans soucis in english and also in swiss-french: :grimace:

When I went to Antartica, je commençais à penser de l'Antarctique. En rentrant de la plongée, j’avais besoin de faire pipi et j’étais sur la proue, mais il y avait le vent qui courbait mon jet. Puis le blizzard arriva. De retour au port, la mer était glacée et sous la neige. Je sentais vraiment dans l’ambiance très marine et très peu touristique, seul dans mon Igloo, et la Suisse me manquait.La preuve que je parle le Tomek!!!!!!! :froglol: A+ PAUL S.

:bravo: trimixeur on croirait l'original...

Ce qui veut dire en français??? :D

Invité trimixeur

Difficile à dire c'est du Tomekien :D traduit par Mimixou vers le Franco-Suisse :confus: .

La suite...

La divemaster Allemande aimait beaucoup plonger avec moi. Marqué par cette plongée dans de l’eau a -1 degré Celsius, j’avais la tête bizarre et une Antarcticaine blonde me trouvait bizarre et me demandait en Antarcticain je n’ai rien compris et je ne parlais pas en continuant de marcher vers mon Igloo. Après le parcours, je plongeais sous la neige et ce fut un choc de voir les rochers sous le permafrost et l’herbe aussi. Après 35 minutes de rêverie sous la neige, je commençais à grelotter et je m’inquiétais de devoir faire encore 35 jours dans mon Igloo, mais la divemaster a demandé qu’on sorte le lendemain pour plonger dans un iceberg alors j’étais un peu rassuré. À l’époque, je n’étais pas plongeur tek et mais je savais qu’on pouvait plonger en Antarctique si l'on est PADI. Maman disait toujours "La vie c'est comme une boite de chocolats... on ne sait jamais ce qu’on va trouver dedans..."

Difficile à dire c'est du Tomekien :D traduit par Mimixou vers le Franco-Suisse :confus: .

La suite...

La divemaster Allemande aimait beaucoup plonger avec moi. Marqué par cette plongée dans de l’eau a -1 degré Celsius, j’avais la tête bizarre et une Antarcticaine blonde me trouvait bizarre et me demandait en Antarcticain je n’ai rien compris et je ne parlais pas en continuant de marcher vers mon Igloo. Après le parcours, je plongeais sous la neige et ce fut un choc de voir les rochers sous le permafrost et l’herbe aussi. Après 35 minutes de rêverie sous la neige, je commençais à grelotter et je m’inquiétais de devoir faire encore 35 jours dans mon Igloo, mais la divemaster a demandé qu’on sorte le lendemain pour plonger dans un iceberg alors j’étais un peu rassuré. À l’époque, je n’étais pas plongeur tek et mais je savais qu’on pouvait plonger en Antarctique si l'on est PADI. Maman disait toujours "La vie c'est comme une boite de chocolats... on ne sait jamais ce qu’on va trouver dedans..."

Quelle est la nationalité d'une Antarcticaine ?

Invité trimixeur

En fait je ne sais pas. Une américaine vivant en Antarctique? ??? ? ???? Une nationalité restant à créer pour un continent exempt d'armes de destruction massives qui deviendrait un pays vraiment neutre, c'est à dire pas comme la Suisse........ A+ PAUL S.

ben elle peut être antarticaine, enfin si ça ce dit, ou de la nationalité des 7 autres pays qui se sont divisés le territoire, dont l'argentine, le chili, la nouvelle zélande, l'Australie, les royaumes unis, la Norvège et la France......

En fait je ne sais pas. Une américaine vivant en Antarctique? ??? ? ???? Une nationalité restant à créer pour un continent exempt d'armes de destruction massives qui deviendrait un pays vraiment neutre, c'est à dire pas comme la Suisse........ A+ PAUL S.

Oui, la Suisse, c'est la valeur refuge, je suis bien élu. I don't speak neither Tomek nor Swiss French, but I am only Swiss who speak French with French accent which abroad many believe I am from France. :vexe:

Mimixou arrive encore a faire semblant de pas savoir que tomek a plongé en Antarctique !!!

et ça c'est plutôt balaize, vu comme il la ramène le pingouin avec ses glaçons !!!!

(en même temps ch'uis un peu jalmince, j'en rêve de l'Antarctique et pas seulement sous l'eau!)

Ouais, mais c'est contre ta religion : étanche obligatoire.

Même pas peur, ik duik in zeeland le 31 décembre en semi !!!

Même pas peur, ik duik in zeeland le 31 décembre en semi !!!

c'est pas l'antartique.....:hehe:

Si, on a fait le trou dans la glace !!