Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kipling56

Ma première Bretonne

Messages recommandés

IMG_5993.jpg

Loule : comme toi, la perspective de plonger dans une eau froide (moins de 16°) m'inquiétait. Or, je te promet que c'est supportable sans problème. Pas en shorty évidemment :D

Quant à la visi, 7 mètres, c'est OK. Et il y a vraiment énormément de vie en Bretagne. Sous l'eau comme sur l'eau.

:) :)

plus de 16°c je ne connais pas depuis mi novembre à marseille 8(

Mais la visi .....(photo faite par niki : http://www.nikidive.com/ )

On était pas dans la même palanquée avec Kipling mais bon le paysage était sans doute le même...

4511236363_3c7ed25307.jpg

Et d'autres photos de plongées bretonnes avec le CPRB, un petit club convivial .... ici

http://www.flickr.com/groups/cprb/pool/

Daniel

Merci pour la photo. Elle est superbe :top:

Nous n'étions pas dans la même palanquée il y a une semaine en effet. Mais nous étions binôme avant-hier, pour ma seconde Bretonne. Je parle toujours de plongée ; je ne vous refais pas le même gag (hilarant évidemment) qu'à mon premier post.

Un photographe + un plongeur qui écrit : cela augure de beaux CR en perspective. :top:

Cette seconde plongée en Bretagne ? Encore bien belle évidemment.

:) :)

Ah, ces fameux laminaires de Bretagne, on en entend souvent parler ... Ca doit être quelque chose ! Merci pour le CR. Profite bien !

chouette plongee...

j ai du mal a me convaincre qu une semi etanche de 6,5mm comme la mienne puisse etre suffisante dans une eau a 9 degre... ici avec le meme matos, dans une eau a 13 degre ca va si je pars avec une combi bien seche et que c'est ma seule plongee de la journee... J'ai essaye une 2eme plongee avec ma combi semi-etanche, humide donc et la, je me suis gele grave au bout de 30 minutes... alors oui peut-etre que ma combi bien seche serait OK dans de l'eau a 9 degre... en tous cas ca me laisse reveur... je ne suis pas sur que j'oserai partir sans mon etanche dans de telles conditions... bravo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Bonjour à tous,   Plongeur depuis une bonne dizaine d'années, j'ai enfin acheté un interface Drak pour mettre à jour mon Nemo Wide première génération.   Je suis sur Mac High Sierra, avec DiversDiary 1.11 (latest).   J'arrive bien à télécharger les infos de plongée de mon Nemo Wide, en mode PC et bien connecté, mais en revanche impossible de mettre à jour le firmware, le bouton reste grisé...   Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment résoudre ça ? Est-ce qu'il existe un autre moy
      • 6
        Bonsoir à tous ! Je commence à m’équiper ; après avoir acheté ma combinaison (une Beuchat med-c zip qui me convient tout à fait), je lorgne dorénavant sur les stab. j’ai pu essayer aujourd’hui une Black Diamond d’occas ( Elle serait vendu 250 € ). Pas convaincu par cette stab dorsale. c’est clairement de ma faute ; pas assez de lest. Très difficile de se stabiliser. bref, avez-vous une stab à me conseiller. je plonge pour le moment essentiellement en carrière; merci ! Eric
      • 31
        Bonjour à tous, je suis à la recherche de ma première lampe. J'ai passé à ce jour l'Advance Open Water et le module Nitrox. Je ne compte pas faire de photo pour le moment mais privilégier l'explo, particulièrement sur épaves, en Méditerranée et en Bretagne. J'ai remarqué sur le forum que la BIGBLUE 3500P ressort régulièrement, je comptais l'acheter mais un vendeur du vieux campeur a tenté de me vendre la SOLA DIVE 1200. Du coup j'hésite, quel est votre avis ? Merci pour vos conseils
      • 12
        Voila voila, vous noterez avec bienveillance que j'ai reussi à ne pas avoir plus d'un moins de retard ! Bien entedu la seconde partie qui arrivera la semaine prochaine comblera ce manquement.   Bref, toutes mes excuses .   https://www.plongeur.com/news/salon-de-la-plongee-2019-les-nouveautes-premiere-partie
      • 14
        Bonjour, Tout d'abord je suis nouvelle ici mais je n'ai pas trouvé de sujet pour me présenter je m'en excuse. Avec mon ami (27/28 ans) nous avons l'advance et 34 plongées à notre actif faites sur deux voyages sans dépasser 3 plongée/jour pendant 5 jours. ça fait 3 ans que j'ai pas plongée je suis rouillée...Nous avons l'opportunité en mars de faire une croisière aux iles Similan en Thailande et l'option 4n/4j soit 15 plongées nous tente beaucoup (+ 2 plongées la veille pour se mettre dans le
    • Créer...