Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1er essai de l'OSTC MKII

Recommended Posts

• Replies 525
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

au fait on m'avait spécifié qu'il faut que jdivelog soit installé directement dans la racine pas dans programme files.

Merci pour cette info :top:

Les mises à jour ne me posent pas (plus) de problème.

Sachant que 99% de la population ne sont que des utilisateurs informatiques de base, il est difficile de classer l'utilisation des softs qui gravitent autour de l'OSTC avec l'étiquette "facile".

Modes d'emploi et forum du fabricant en Anglais n'arrangent rien.

Chose certaine, jamais je ne donnerai ce type d'ordi à mon père de 72 ans (si tant est qu'il se mette à la plongée un jour) ;)

Sachant que 99% de la population ne sont que des utilisateurs informatiques de base, il est difficile de classer l'utilisation des softs qui gravitent autour de l'OSTC avec l'étiquette "facile".

c'est le moment que tu m'offre un café... et que je te remette ce machin debout ...

• 1 month later...

pas de soucis à part le support Innodive qui a cassé...

(2 fois "tout seul" et une fois quand l'ordi est tombé)

du coup, j'ai commandé le support HW...

petit comportement étrange toutefois en vacances en début juillet, parfois l'affichage plantait quand je voulais aller consulter le logbook... mais c'était peut-être dû à la température.

Inconvénient trouver depuis ça première plongée ?

y'a pas grand chose à lui reprocher à dire vrai; la "bête" se maîtrise très bien en une ou deux plongées en s'aidant du manuel.

quelques détails:

- la vitre se raye (trop) facilement

- en mode CCR, j'aurai aimé avoir plus de réglages de PPo2 (3 actuellement)

- éclairage OLED de base trop puissant (on ne rigole pas) de nuit et/ou en cavité; je passe obligatoirement en mode 50% pour ne pas à chaque fois devoir me réhabituer à l'obscurité...

bref, il a si bien remplacé mon VR3 que celui-ci a acquis le statut d'objet de collection :hehe:

GF standards

pareil, 30/80...

- éclairage OLED de base trop puissant (on ne rigole pas) de nuit et/ou en cavité; je passe obligatoirement en mode 50% pour ne pas à chaque fois devoir me réhabituer à l'obscurité...

mais c'est bien pour ça qu'il y'a l'option "display" dans le mode plongée...

pour ma part, c'est rare que je l'active.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 100
        Bonjour à tous, je souhaiterais compléter mon équipement pour aller vers plus de sécurité , mais comme beaucoup l’aspect financier me dicte et aller progressivement et donc … de prioriser ! A l’heure actuelle nous plongeons ma binômette et moi avec un seul premier étage , équipement « classique » quoi, et j’hésite entre deux possibilités:   1) un poney chacun, gonflé au départ avec du 70% par exemple, que l’on embarque à chaque plongée quitte à ne pas l’utiliser (ça fait du g
      • 46
        Salut, Etant plongeur depuis quelques années, je n'ai toujours pas d'équipements (à part mon ordi/lampe/parachute) et j'aimerais investir dans du matos début de gamme. Je plonge uniquement dans les eaux chaudes, quelques dizaines max par an. ça me parait plus simple d'opter pour du matériel neuf même si je plonge peu. C'es l'assurance d'avoir du matériel fiable et c'est difficile de trouver un vendeur d'occasion avec les bonnes tailles, les frais de port. Mon choix se concentre surt
      • 77
        Bonsoir ! Déjà premier post pour moi ici, j'ai lu bon nombres d'articles, merci pour le partage d'information et expérience ! En synthèse, je suis un plongeur du 13, je plonge sur Carry ces temps-ci. Niveau 1 depuis 2015, passionné par le monde aquatique depuis toujours, je passe en ce moment mon PE40 puis PA20 d'ici fin d'année. Mon objectif est de plonger 10 à 20 fois par saison, j'imagine passer un niveau 3 à un moment. Je suis sur mon premier achat de détendeur. J'hésite, par ex
      • 26
        Bonjour,   Peut-on monter un 2e étage Octopus Aqualung Legend sur un 1er étage Aqualung Mikron ?   Le contraire à déjà été évoqué mais pas le cas là.   Ce mikron me servirait en voyage et comme 2e premier étage (actuellement j'ai tout sur un seul premier étage).   Merci pour vos réponses.
      • 29
        Pour ceux qui commandent directement aux USA ou en Chine, dorénavant la TVA (20%) sera prélevée par le site. Jusqu'à présent, même si elle est dû dès le 1er euros, les douanes ne l'appliquaient qu'à partir de 150€ (valeur limite à laquelle s'ajoute des frais de douanes).   A partir du 1er juillet, c'est terminé: https://www.ladepeche.fr/2021/04/27/pourquoi-commander-sur-aliexpress-ou-amazon-ne-sera-bientot-plus-necessairement-bon-marche-9513320.php        
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.