Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

achat internet Etats-Unis


chretiendan

Messages recommandés

salut a tous et a toutes,

 

j'ai besoin de votre aide et avis. Je veux m'acheter un nouveau detendeur et octopus. J'ai longtemps hesité entre apex xtx 200 et legend lx supreme, mais je me suis decidé pour le legend.

 

Voila mon probleme, j'habite au quebec et les prix sont beaucoup beaucoup plus élevé qu'au etas-unis pour le meme materiel. ( 1000 dollars canadien contre environs 650 au us). presentement notre argent est a parité avec le dollars U.S, donc c'est le temps d'acheter.

 

j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver des liens (magasin) qui vendent en ligne mais je n'ai pratiquement rien trouvé a part leisure pro (qui ne semble pas avoir l'octo).

 

je sais que cette question doit etre redondante, mais auriez-vous quelque liens a me proposé et si possible j'aimerais avoir un retour d'experience (achat internet), je suis un dinosaures, je n'ai jamais acheter en ligne et ça me donne la chienne.

 

merci Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bah tu sais tu es sur un forum à 99,9% français plus que francophone... donc pour acheter du legend on va chez le marchand du coin... en France. J'ai peur qu'on ne puisse pas réellement te répondre, peut être snowballs mais il plonge avec de l'apeks...

 

EDIT : 3mn sur le site aqualung US et je trouve ça => http://www.aqualung.com/us/component/option,com_sobi2/Itemid,354/

 

EDIT 2 : et en plus le site aqualung US est un site marchand, tu peux acheter directement dessus... t'es sur d'avoir vraiment cherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais tu es sur un forum à 99,9% français plus que francophone...

 

tu veux pas arrêter de dire des conneries péremptoires durant quelques temps? :rolleyes:

 

juste pour nous laisser nous reposer...

:surpris:

 

 

EDIT 2 : et en plus le site aqualung US est un site marchand, tu peux acheter directement dessus... t'es sur d'avoir vraiment cherché ?

ben non, puisqu'il a dit:

j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver des liens (magasin) qui vendent en ligne mais je n'ai pratiquement rien trouvé a part leisure pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça se passe entre les US et le Canada mais fais gaffe aux douanes. On peut avoir des surprises.

Un jour j'ai acheté au canada: le colis, j'ai pu aller le chercher aux douanes: prix du matos envoyé 45Eu, et avec l'amabilité de nos gardes frontières: + 50Eu de taxes dont 25 Eu de (je cite) 'Frais d'ouverture de dossier'... Tout de suite ça devient moins rentable..., puis tu as la rage because ça te coute en argent mais aussi en temps et en emm***des + le sourire gentil du gars qui te présente l'addition...:tromaran:

Ne le referai pas de sitôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chretiendan: Aqualung et Apeks (Comme bien d'autre) ne se vendent pas aux US via Internet. Pour être revendeur agréer tu peux afficher les produits sur un site mais sans les prix. Si un vendeur vend via internet, il n'est pas autorisé et donc pas de garantie....Aux Us et je pense aussi au Canada, les pièces sont garanties à vie donc tu ne les payes pas lors de révisons.

 

Leisurepro n'est pas revendeur agrée pour la plupart des articles qu'il vent.

 

@Nics, Merci, J'espère que Mr. je sais tout va la fermer pour un bon moment.... q'il est chiant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ce que dit Scubadivers. L'achat de matériel en ligne aux USA pour les grandes marques est généralement compliqué:

 

- la plupart des marques n'autorisent pas la vente en ligne donc pas de Scubapro, Aqualung, Mares normalement sans passer par un vrai magasin. D'ailleurs Aqualung propose un truc hybride via son site: on peut commander en ligne mais l'intermédiaire de leur site qui passera commande dans un magasin local ce qui empêche probablement la vente internationale.

 

- ceux qui vendent en ligne du matériel qui se vend pas en ligne normalement ne sont pas des revendeurs agrées et par conséquent en cas de panne, il faudra s'adresser à eux pour faire jouer la garantie (qui est la leur et pas une garantie fabriquant) sans pouvoir bénéficier des garanties à vie (ce qui est intéressant pour la révision des détendeurs voire même le changement gratuit de la batterie des ordis sur certains modeles.). Les prix sont en revanche souvent bien plus faibles que chez un revendeur agrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chretien dan..

Je suis du Québec

Donc pour tes prix...voici quelques tips à savoir.

En LDS américains, tu as surement remarqué que seuls les ''illégaux'' affichent leurs prix. C'est-à-dire les non-autorisés. Donc les garanties ne tiennent plus.

Si tu tiens à te prévaloir des garanties et de ne pas payer les pièces lors des révisions annuelles, il te faudra acheter d'un vendeur AUTORISÉ.

 

Tu es de Montréal selon les infos sur ce site. Donc évite les 2 usines à plongeurs pour t'équiper. Trop cher, même en vente comme présentement, leurs prix sont encore hauts.

 

Oui les prix sont différents, il y a un prix plancher protégé que nul ''authorized dealer'' n'ira en dessous et ça, que ce soit au States ou ici. Normalement MSRP-15% à moins d'avoir des dispo particulières... (;o))

Ses tu crois que les prix actuels sont élevés pour APEKS/AQUALUNG et SCUBAPRO, va faire un tour du côté des Atomics...

Personellement, tu devrais encourager un marchand de ton coin si tu veux du service, qu'il reste ouvert, et que tu ne sois pas obligé de te taper 300 milles pour trouver du stock!!! Ce que tu économiseras en $$$ à l'achat, tu le repaieras en pièces, en essence, en expertise. De plus les LDS qui déloadent leur surplus ne te garantissent RIEN. Quand mes régos sont à l'entretien, la boutique m'en passe d'autres. J'ai droits régulièrement à des ''à côtés''. Dans toute boutique qui se respecte, un marchand consciencieux prends normalement soin de ses clients. Tu essaieras d'avoir la même chose à 1500 km. (Je parle d'équipement disponible ici).

Aussi, les frais de transport sont différents dès qu'il y a une frontière à traverser, ce ne sera pas le même transporteur. Les frais de douanes sont applicables et crois moi, qu'ils seront appliqués!(C'est la raison des prix plus hauts ici. La raison ne vient pas d'un profit supérieur pour le marchand). L'assurance colis aussi. Au total si tu sais bien marchander de ce côté-ci de la frontière, tu t'en sortiras au final à peu près au même prix.

Pour ton info., j'ai payé les Apex moins chers ici qu'au States... (HÉ!!! Je ne suis pas un vendeur en passant)

XTX 200 sur la coche en crisss.

Comme octo, prend un XTX50, c'est le même housing sauf le chrome!!! Réellement le même.

Les legend sont tout aussi bons, mais perso., j'aime mieux la config des sorties sur le XTX200 (3 de chaque côté). Le routing est plus ''dans l'axe'' surtout avec des Miflex.

 

Donne des niouzes, je vais tenter de t'aider du mieux que je peux.

 

@tous et toutes. Merci d'accueillir les gens du Québec, Z'ÊTES SYMPAS.À force de vous lire (je me bidonne un max.) il est agréable de retrouver ma langue qui, hélas, se fait ''maganer'' de plus en plus. Je me rend bien compte que les différences culturelles et la mer anglo qui m'entoure limitent ma capacité d'expression.

 

Conrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tant qu'à faire ...

c'est quoi avoir la chienne? sur la coche en crisss? maganer? :)

 

Sans en faire un traité... ;)

Avoir la chienne: avoir la frousse, une peur bleue. Une variante québécoise: chier dans ses culottes.

Sur la coche en crisss.: Parfait!..le en criss: variante que tu as déjà écrit dans un post précédent je crois: en tabarnak! (Crisss=christ, un autre juron autochtone dénotant une longue pratique du culte religieux :rolleyes:

Maganer: abîmer...user...''chu magané à matin'' = je suis totalement épuisé ce matin . Maganer quelqu'un= lui faire mal.

 

être en criss= en beau joualvert= être en pétard.

Crisser ça là= abandonner ou déposer sans attention qq chose là

Crisse moé la paix asti!= dégage! Laisse-moi tranquille bordel!.

 

Comme juron,(nommé un ''sacre'' chez nous) tous les objets du culte religieux du passé sont utilisés autant comme verbe, adjectif, nom...ça te limite un vocabulaire rapido...

Le plus connu chez vous étant le tabarnak souvent prononcé ''à la française'' tabErnacle...Pour tout dire (en québécois) ça sonne faux en sacramant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut a tous,

 

merci a tous pour vos conseils ......... que je vais suivre d'ailleurs.

 

c'est vrai, qu'en remettant tout en percepective et avec l'info que vous m'avez donné, mon idée n'etait pas terrible. Je n'etais pas au courant a propos de vendeur non-agrée et des garanties non valide.

 

Donc je vais faire le tour des magasins de mon coin pour me trouver le meilleur deal.

 

snowballs tu m'as fait crissement rire avec ta derniere intervention, je serais bien interressé a connaitre l'endroit ou tu as acheter ton detendeur :). Sinon tu me fais encore hesité avec ton xtx 200, le confort respiratoire semble etre un poil au dessus avec le legend (selon les test), mais tu amenes de bon arguments ............. de toute facon, je crois que rendu a ce type de detendeur, il doit etre difficile d'etre déçu.

 

Tes miflex, il venait de serie???, ça vaut la peine?

 

Donc voila, encore merci a tous, même a bibiscons, Tu m'as permis (probablement malgré toi :) ) de trouver les revendeurs aqualung. c'est bête mais je n'avais pas pensé a regarder sur le site, désolé.

 

Merci Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut a tous,

 

merci a tous pour vos conseils ......... que je vais suivre d'ailleurs.

 

c'est vrai, qu'en remettant tout en percepective et avec l'info que vous m'avez donné, mon idée n'etait pas terrible. Je n'etais pas au courant a propos de vendeur non-agrée et des garanties non valide.

 

Donc je vais faire le tour des magasins de mon coin pour me trouver le meilleur deal.

 

snowballs tu m'as fait crissement rire avec ta derniere intervention, je serais bien interressé a connaitre l'endroit ou tu as acheter ton detendeur :). Sinon tu me fais encore hesité avec ton xtx 200, le confort respiratoire semble etre un poil au dessus avec le legend (selon les test), mais tu amenes de bon arguments ............. de toute facon, je crois que rendu a ce type de detendeur, il doit etre difficile d'etre déçu.

 

Tes miflex, il venait de serie???, ça vaut la peine?

 

Donc voila, encore merci a tous, même a bibiscons, Tu m'as permis (probablement malgré toi :) ) de trouver les revendeurs aqualung. c'est bête mais je n'avais pas pensé a regarder sur le site, désolé.

 

Merci Dan

he on dit pas faire le tour des magasins...on dit magasiner :hehe:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut a tous,

je n'ai pas tout compris au long message de Snowballs du 15/04/2010 :confus:

je vais aux States de temps en temps et je dois dire que j'etais tente par les gear packages (detendeur, octopus et stab) proposés sur plusieurs sites, genre JoDiverAmerica.com, diver-supply ou autres dealers.

Je pensais faire acheter le matos par un pote aux states et le ramener a ma prochaine excursion aux US, mais j'ai pas bien compris les dealers agréés ou non ? :(

et forcement en achetant aux US et vivant en France, il me parait difficile d'utiliser la garantie mais les differences de prix sont vraiment enormes sur du Mares, Sea Elite et autres marques qu'on ne voit que la-bas.

Un autre truc penible, c'est difficile de trouver la connexion en DIN, le yoke etant tres majoritairement ce qu'on trouve...:decu:

Avez vous un avis sur les dealers com JoDiver, Diver-supply et les marques qu'on trouve sur ces sites :D

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.