Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Création de niveaux de plongeurs sout FFESSM

Recommended Posts

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait,

est-ce une impression ou l'on préfère le "hors structure" ??

...

Ben les deux mon capitaine !!!!:D

Quand il n'y a pas de structure , on gueule parce il y a un manque de reconnaissance de la discipline et lorsque que l'on structure, on gueule parce que l'on veut pas être embrigadé.....:grimace:

Et tout ça, ça fait des plongeurs français Heureux......:tromaran:

La plongée souterraine se pratique toujours hors structures,(mis à part les formations),ce qui ne veut pas dire que l'on fait n'importe quoi!

La reconnaissance nous l'aurons en publiant les explos,topographie...Pas besoin de diplôme pour ça.

Les cartes ne me gêne pas,j'aimerais juste comprendre à quoi serviront-elles!!?

A ce qu'un jour on vienne autoriser l'accès à certianes cavités privées uniquement aux encartés, un peu comme les CCR non CE en structure, le gonflage M26 obligatoire etc etc ...

Bref à se couvrir en cas de pépin, les exemples abondent: on a cité Coly qui est sur un terrain privé et pourrai devenir payante, le proprio pourrait également exiger une attestation de formation et donc une carte, c'est le cas dans certaines carrières je vous le rappelle ...

auutant la formation il est bien évident que je suis pour, autant un diplome je n'en vois pas l'intérêt

Ben les deux mon capitaine !!!!:D

Quand il n'y a pas de structure , on gueule parce il y a un manque de reconnaissance de la discipline et lorsque que l'on structure, on gueule parce que l'on veut pas être embrigadé.....:grimace:

Et tout ça, ça fait des plongeurs français Heureux......:tromaran:

J'adore!!

Vive les plongeurs heureux!!

:+1:

Saludos,