Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre avis UCPA île du Levant


Messages recommandés

Salut,

 

Le centre est sympa car il est situé juste au dessus du petit port de l'ile, environ 100m en incluant un escalier plutôt raide. Une belle terrasse permet une superbe vue sur Port Cros. Pour ce qui est chambre et sanitaire, c'est vieillo mais propre. Pour la restauration, c'est buffet varié midi et soir (petit dej à 7h45, déjeuner 12h30, diner 19h30), préparé par le top Monsieur DOM! Un petit village accessible par une énooorrrme montée permet de boire un verre avant ou après le repas ou de danser dans la mythique boite de nuit "L'hélios" ;)

Pour ce qui est des plongées, les sites sont mixtes pour les N1/N2/N3 malgrès un bateau pour les N1/N2 et le zodiac pour les N3 avec des profondeurs entre 40 et 45m maximum et il est plutôt demandé de plonger dans la courbe de sécurité...Les fonds ne sont pas paradisiac mais il y a de la faune fixée à observer et surtout de nombreux mérous (+ de 700 sur le parc de Port Cros), banc de barracuda, banc de dentis, congre, murènes, sérioles, castagnioles, anthias, etc...et pas d'épaves de proposer. Il y avait effectivement une bonne visi, l'eau entre 20 et 23° surface et deux termocline, une a 20m puis une deuxième à 40m avec une eau à 14°.

 

Pour un séjour reposant et des plongées loisirs c'est un bon centre, par forcément pour ceux qui cherchent de la profondeur et de la visite d'épaves.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est sûr que les fonds de Port Cros ne sont pas les plus fournis niveau faune fixées, mais dur de faire mieux niveau mérous/dentis/barracudas/dorades royales, en France continentale...(hors corse, hein? :hehe: ).

 

Rapports aux profondes, pas vraiment vraiment d'intérêt sur les sites du parc, tout est dans 30 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens juste et je confirme Ipod et Agri, beaucoup de barracudas, merous, dorade, dentis sans oublier les nudibranches par contre les fonds sont plutot grisatres.

 

Les N3 +N2 grand bleus était sur le zodiac tandis que les autres étaient sur l'Antoinette (bateau principale) , du coup on rentrait plus tôt et on était tranquille pour ranger le materiel et prendre nos douches.

Le centre est correct, il ne faut pas s'attendre à un hotel 4* mais c'est propre et fonctionnel, de toute facon on passe la majorité du temps sur la terrasse exterieure (ou bien chez Berti ;)

 

En résumé des plongées sympas dans un bon centre UCPA avec du personnel compétent.

 

 

Par contre si les autres sites de plongées méditerrannéens sont identiques avec les poissons en moins je pense que l'année prochaine ce sera plutot la Bretagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.