Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre avis UCPA île du Levant

Recommended Posts

• Replies 64
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 year later...

idem a mon predecesseur, je reflechis a faire une semaine de plongée cet été part contre j'aimerais faire des plongées dans 30/40m voir plus car je pense passer mon N4 l'année prochaine et je souhaite m'aguerrir dans l'espace lointain donc je voulais savoir si ils font de telles plongées sur l'ile du levant ou bien si il vaut mieux aller a niolon (mais l'a j'ai peur qu'il n'y ait que peut d'interet) sinon je plongerais avec un club des sables d'olonne qui fait de la profonde sur epaves.

j'aimerais faire des plongées dans 30/40m voir plus car je pense passer mon N4 l'année prochaine et je souhaite m'aguerrir dans l'espace lointain

De mes souvenirs de plongées UCPA, c'est de la plongée récréative, donc plutôt 20m, voir 30m maxi.

• 1 month later...

< HS ON >

sinon je plongerais avec un club des sables d'olonne qui fait de la profonde sur epaves.

Bonjour,

Ça ça m'intéresse ! Pourrais-tu me donner les coordonnées ici ou en MP stp ?

Merci.

< HS OFF >

geo tu t'es inscrit? je me suis inscrit au sejour N3 premiere semaine de septembre

Oui mais j'y vais a la fin de cette semaine ;)

N'hésites pas à me relancer, je te dirais ce qu'il en est.

Geo.

Geo, tu partirais pas la semaine du 2 au 8 par hasard ?????

Tu fais le stage autonome N3 ?

Tu penses prendre la navette dimanche à quelle heure ?

C'est exactement ça! ;)

J'arrive à Toulon à 11h, donc le temps de rejoindre le lavandeau, j'ai prévu de prendre celle de 14h30. Et toi ?

Faune ciblée

Geo, Agronaute, vous allez pouvoir m'en dire plus!

Le peu que j'ai réussi à comprendre sur les pratiques insulaires locales pourrait se résumer à: "Naturisme, mais textile bienvenu/toléré".

Je ne sais pas si vous avez dèjà fait des séjours sur place (geo vraissemblablement non), mais j'aimerais en savoir plus sur la politique du centre UCPA en la matière. Et vous devriez déjà pouvoir me renseigner sur la faune des plongeurs (que vous allez constituer (dès ce week-end)).

A savoir, êtes-vous vous même naturistes? ou pas très attachés au textile?

En gros, je me questionnais sur :

- le coeur de cible du centre (naturistes ou pas, voire tout au contraire)?

- la possibilité de passer une bonne semaine même si on est (jusqu'à maintenant) très attaché à un minimum d'intimité/pudeur :non: (et je ne parle pas de la vie en collectivité ou des fins de soirées!...)?

Merci d'avance pour le N2 rouillé que je suis et qui aimerait remonter en compétences/sensations :diver: avec un stage min N1, tout en profitant de jolis sites.

Pareillemement. mais je vais essayer de choper la navette de 11h30, sinon je vais devoir poireauter tout le midi au port du lavandou avec tout mon matos......

(Je pars de Beaune)

Ca me parait compliqué car apparemment il y a 1h30 de Bus pour faire Toulon->Le Lavandou...selon les infos UCPA, car il n'y a que 40 kms...

Et n'hésites pas à prendre une bouteille dans tes valises...et pas celles que l'on respire ;) ;)