Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Geo, Agronaute, vous allez pouvoir m'en dire plus!

Le peu que j'ai réussi à comprendre sur les pratiques insulaires locales pourrait se résumer à: "Naturisme, mais textile bienvenu/toléré".

Je ne sais pas si vous avez dèjà fait des séjours sur place (geo vraissemblablement non), mais j'aimerais en savoir plus sur la politique du centre UCPA en la matière. Et vous devriez déjà pouvoir me renseigner sur la faune des plongeurs (que vous allez constituer (dès ce week-end)).

A savoir, êtes-vous vous même naturistes? ou pas très attachés au textile?

En gros, je me questionnais sur :

- le coeur de cible du centre (naturistes ou pas, voire tout au contraire)?

- la possibilité de passer une bonne semaine même si on est (jusqu'à maintenant) très attaché à un minimum d'intimité/pudeur :non: (et je ne parle pas de la vie en collectivité ou des fins de soirées!...)?

Merci d'avance pour le N2 rouillé que je suis et qui aimerait remonter en compétences/sensations :diver: avec un stage min N1, tout en profitant de jolis sites.

Salut, je ne connais pas le centre mais il n'a rien a voir avec les pratiques naturistes de l'île...que je ne pratique pas ;)

Mais nous te dirons ça d'ici quelques jours ;)

• Réponses 64
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut SpongeBob !

Bon le détails naturiste je ne l'ai découvert qu'après mon inscription en fouillant pour les renseingements sur l'ile.

L'UCPA ne le mentionne donc l'UCPA n'est pas naturiste.

Je ne suis moi même pas un adepte. cependant, il y aurait certaines plages ou le naturisme est obligatoire.

Pour Geo91 : J'y vais en voiture ;-) et merci pour le conseil de la bouteille d'eau !

:hehe::hehe::hehe:

On en a pourtant parlé sur ce même fil... :hehe::hehe:

1/ le centre n'est pas naturiste

2/il est "hors de la zone naturiste", ceux ci ont obligation de se couvrir au village et au quai des navettes (où se situe le centre)

3/ l'ambiance hors saison est bon enfant, mais les soirées esivales sont parfois...un peu chaudes. :fumeur:

4/si vous voulez rigoler un coup, passer la dernière soirée en boîte

6/si vous voulez vous baigner à la plage, faudra vous dépoiler...mais la vue de certaines créatures sur les rochers risque de géner un peu la nage pour les mecs... :froglol:

Ca me parait compliqué car apparemment il y a 1h30 de Bus pour faire Toulon->Le Lavandou...selon les infos UCPA, car il n'y a que 40 kms...

1h30 pour faire 40 km, c'est en hiver, quand il n'y a pas de circulation

Bon vous m'avez convaincu (de votre non naturisme, notamment) c'est bon (je serais pas tout seul, enfin si on en croit les stats du forum...)!

Merci également à Ipod pour les informations on ne peut plus claires et le regain d'intérêt provoqué :D .

Le timing de vos réponses était parfait: je pars la semaine du 9 au 15 et yavait encore des places! (Aussi Geo et Agronaute, merci de laisser le centre et les sites de plongée en état!!)

L'UCPA ne le mentionne donc l'UCPA n'est pas naturiste.
    C'est vrai, c'est limite bizarre que yai même pas un ti nota bene pour info, même s'ils en sont pas.

Après en y réfléchissant bien, ya quand même la mention <<ambiance "nature et relax">> qui prendrait tout son sens!...

6/si vous voulez vous baigner à la plage, faudra vous dépoiler...mais la vue de certaines créatures sur les rochers risque de géner un peu la nage pour les mecs...
    Fort possible oui! Même si à mon avis, c'est surtout leur vue que je risquerais de perturber par la réverbération de mon soleil (blanc brillant!!) :top:

Bon et puis tenez moi quand même au courant de vos impressions suite à ce premier séjour, quitte à donner un update sur les pratiques si elles ont évoluées...J'ai déjà payé le séjour mais cela me permettra toujours de me préparer en me faisant le maillot ! :fou:

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :D

En tout cas, le rapport prix/emplacement/nombre et qualité des plongées/ambiance est relativement imbattable sur la côte au mois d'août.... :hehe:

• 2 weeks later...

GEO91 , Agronaute : alors cette semaine UCPA c'etait bien?

point de vue materiel, ils ont du bon materiel?(je garde un mauvais souvenir du materiel de ski ucpa) je pensais emmener le mien par contre je ne sais pas si je dois emmener la combi integral 7mm ou juste l'integrale sans cagoule 3mm , a combien est l'eau?

Température de l'eau fin octobre?

Bonjour à tous,

J'ai découvert la plongée assez tardivement et j'ai plongé uniquement dans des eaux chaudes (Mayotte 2 ans car j'y ai vécu), les Antilles car je vis en Guyane (où l'eau est chaud mais la visibilité nulle!!).

J'envisage de partir avec l'UCPA à l'Ile du Levant en octobre pr les vacances de Toussaint car je serai de passage en métropole, mais je suis assez frileuse, et je me demandais quelle était la température de l'eau à cette période?

La visibilité est elle bonne à cette période de l'année?

Est ce que les plongées sont sympas?

Et qu'il y a t il à voir sous l'eau? Je suis amatrice de la faune sous marine...

Le centre est il finalement vieillot ou a t il été rénové? Comment est le matériel prêté? Je n'ai rien de personnel...

Merci pour vos témoignages et conseils..

Andrea

Salut Kclo et andrea.

Je vais repondre comme je le peux .

Pour le Matos : Geo91 comme moi avions notre propre matos. donc dure de répondre. ca reste du matos de club. faut pas s'attendre à plonger avec des legends..... tout est en étrier. sur le sejour, un mano a pété a quai, rien de grave. du matos club quoi.

Pour la température de l'eau, en aout, elle était plutôt chaude en surface (20 / 22°C) mais passé la thermocline vers 20 m c'était plutôt entre 14 et 16°C.

Pour la visi, rien a dire. au top en cette saison.

Coté fond. c'est quand même plutot moche. moi qui aime la pierre et la faune fixée, y a pas grand chose. par contre niveau poisson c'est génial. du mérou en pagaille, du barracuda a presque chaque plongée, des scènes de chasse de denti. bref de très belles plongées.

Le centre est dans la veine UCPA, fonctionnel ! mais il est propre et moderne, tout ce qu'on demande.

Et personnellement, je pense que Geo sera d'accord avec moi, mais on a passé un sacré séjour, car en plus des plongées, il y avait une ambiance de folie dans le centre !

max 40 m le matin. les sites ne se prêtent pas a tellement plus. c'est dommage qu'ils veuillent pas faire un peu de navi pour plomber un peu plus. voir faire une épave ou deux.

mais bon, je ferais des stages dédiés en structures pour ca ;-)