Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bottillon suffisamment épais?

rafale

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je plonge demain matin en méditerrané ( première en mer après la piscine ) dans une eau aux alentours de 13 degrés .Mon souci vient des bottillon , c'est du deux mm que j'utilise en piscine pour caler les palmes .J'aimerais savoir si c'est suffisamment épais ou si ça ne l'ai pas des solutions autre qu'en acheter car je peut pas c'est trop tard ....

A demain aprem pour le cr ( plongé du bord sur un site a coté de martigues)

Si tu n'as que ceux la tant pis tu auras un peu froid au pied et puis c'est tout mais ne t'inquiète pas il y a deux semaines un collègue a oublié ces chaussons et il a du plongé en chausettes étant donné qu'il est en chaussantes.

Ce qui je l'avoue était plutôt comique.

Allez bonne bulles salé même si c'est en méditerrané!!!!!

Quand j'ai passé mon niveau 1 en avril en Méditerranée je n'avais que des palmes chaussantes sans chaussons...

Je dois dire que pour les plongées du bord, les premiers pas des pieds nus dans l'eau avant de mettre les palmes étaient un peu difficiles, et qu'il fallait vraiment prendre sur soi jusqu'à être entièrement dans l'eau.

Et là j'avais tellement froid partout que finalement les pieds c'était assez supportable....! :D

ouais et c'est comme les début en hiver en humide. Quand l'eau s'était quand même (un peu) réchauffée et que tu donnais un bon coup de palme et que l'eau glaciale descendait le long de ton dos...:D:eek:

ou pire: la successive: se changer dans la neige et réenfiler la combi trempée:top:

Ahhh le bon temps:malade:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 46
      Oui. Je commence à puer du bottillon. J'ai une hygiène corporelle parfaite (ou presque) , d'ordinaire je ne sens vraiment pas des pieds: J'ai encore de vieilles "Converse" ou d'autres sneakers un peu fatiguées qui ne sentent pas... J'ai porté des bottillons de surf / plongée souples pendant des années: facilement rinçables et retournables donc "aérables": pas de soucis. Je viens d'investir dans des bottillons à semelle pour mes palmes réglables: Du basique Décathlon en 5mm :
    • 2
      [/url]Bonjour,   J'ai des bottillons Semi-Dry Iceberg 6.5mm de BEUCHAT et je vais les jetés car les 2 manchons métallisés se soudent entre eu, au début c’était uniquement vers le bas de la cheville mais maintenant les 2 manchons ont fusionner , si je tire le néoprène se découpe.   Pourtant ils ont été rincer à l'eau douce après chaque sortie et désinfectant tous les 6 mois.   Avez-vous eu déjà ça.   Merci
    • 6
      Bonjour Nous avons acheté des bottillons delta 5 Scubapro au mois de mars dernier.   Dès le départ, mon épouse a rencontré des soucis avec la mise en place des sangles de ses palmes réglables.   Lors d'une plongée, elle a perdu à 2 reprises sa palme droite. La deuxième fois, elle l'a même laissée au fond du lac (par chance, d'autres plongeurs de notre club l'ont retrouvée quelques semaines après).   En comparant nos deux paires aujourd'hui, nous avons remarqué que les arrêts de palm
    • 52
      Salut, Je cherche un mouton à 5 pattes peut être. N3, je vais préparer le N4 d'ici peu. Je cherche donc une stab qui tienne la route. Mais comme j'ai une certaine tendance à aller plonger au-delà des mers je cherche une même stab qui soit relativement légère. La quadrature du cercle est : solidité + robustesse + légèreté + flotabilité + ... = ???? J'ai un certain penchant pour la Mares f-light (2,2 kg et 15l de fottabilité en M). Qu'en pensez vous ? NB : je refile plonger dans 1
    • 5
      Pour un fois on va voir sur grand écran des images de plongée souterraine avec des recycleurs (megalodons), des propulseurs,.... etc ! Ça sort en Août aux USA et j’espère dans pas trop longtemps en France Je ne connais pas la qualité de l'ensemble mais bon ...   En attendant, un long extrait est télé-chargeable sur Dive rite
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.