Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Confirmation d'identification Flabellina ischitana

Gyrosigma
 Share

Recommended Posts

bonjour voisin,

je n'ai pas la prétention de pouvoir déterminer.

par contre, pour aider quand même un peu, je dirais bien que si tu donnes des détails sur les conditions de la rencontre et au moins le lieu, ça pourra aider les compétents à te répondre.

enfin, je pense.

Non, je pense plutôt à Flabellina ischitana...

Oui, je suis d'accord : sur Flabellina affinis, les bout des cerates est plutôt violet

Ces deux-là (Flabellina affinis et Flabellina ischitana) ont des rhinophores lamellés ....

Oui bravo c'est Flabellina ischitana !!

Rose a violet;cerata traslucides a glande digestive orange vif a rouge et a pointe blanchatre,rhinophores lamallaires et tentacules a pointe blanche.

Toujours l'Atlas mondial des nudibranches!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Bonjour,   Sur certains compresseurs Bauer Poseidon PE100 ou Oceanus, au-dessus de la soupape de sécurité de pression finale se trouve une molette (voir photo)   J'ai cru comprendre que la position :   - Betrieb operate (soit dévisser) est celle à Utiliser pendant le gonflage, - Anlueften vent (en vissant), dite désaérage sert uniquement pour tester la soupape.   Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer cela SVP ?   Merci d'avance,  
      • 67
        Bonjour à tous,   Je lis ce forum depuis pas mal de temps mais l'heure est venue pour moi de poser des questions.   Je viens de passer mon N1 et j'ai besoin d'acheter une combinaison. Je plonge en méditerranée entre Nice et Monaco mais surtout vers Saint Jean Cap Ferrat et je compte aller jusqu'au niveau 3. J'aimerai donc plonger toute l'année même si je ferai plus de plongée en été plutôt qu'en hiver. Je ne suis pas spécialement frileux, ne suis pas adepte de la plongée tek mais fait de l
      • 4
        Bonjour,   Je suis nouveau plongeur / photographe / amateur bio...   Je souhaiterais une confirmation d'identification pour ce que je pense être Flabellina pedata...   Méditerranée secteur de Port Cros / Porquerolles la semaine dernière à environ 20 m de profondeur eau à 14°   Cordialement   Dominique
      • 4
        Je débute en plongée et je débute en photographie sous marine... Quand je vois la qualité des photos sur ce forum je me demande ce que je viens faire dans la cour des grands...   Bref, tanpis, j'ose! J'ose vous demander votre avis sur mon identification des poissons et éponges photographiés...   Photographies d'éponges au Mexique oulàlà c'est compliqué les éponges!!! J'attends vraiment votre aide! Photo du poisson ange royal là j'ai besoin de vous pour le poisson bleu et jaune cousin
      • 9
        Bonjour/soir à tous   Voila, je voudrais une confirmation d'identification pour une petite bébète vue ce matin au Lac Bleu à Roeux dans le Pas de calais. C'est en pleine eau, de préférence dans les courants chauds, ce ressemble à une tilque terrestre mais c'est rouge vif quand on l'éclaire au phare. Je n'ai pas de photo...   Merci d'avance pour vos idées
    • Create New...