Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

equivalence niveau 2 ffessm et padi

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir comment faire pour faire passer une equivalence padi pour le niveau 2 de la FFESSM, comment cela se passe - t-il et sous quelles conditions ?

merci de me répondre

1. Contacter un Instructeur PADI susceptible de te faire ça

2. En fait c'est une passerelle entre niveaux qui existe entre les deux organismes.

3. consulter site FFESSM et télécharger la passerelle en question...tout y est...

:)

Pour passer d'un AOW ou plus vers un N2 ou N3, la passerelle est décrite dans le manuel technique, document public, disponible sur le site de la FFESSM.

Pour faire l'inverse, donc N2/ N3 vers AOW ou plus (c'est ce que j'ai fait moi, il y a longtemps, N2 --> AOW) il faut poser la question à un instructeur PADI (Evidacro, au hasard :D). Personnellement, je n'ai eu aucun soucis, tout c'est très bien passé en quelques plongées (5, si mes souvenirs sont exactes et j'avais 70 plongées au compteur) plus bouquin à étudier.

Amicalement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 17
        Bonjour,   Je cherche une structure pour plonger à l'année dans le 92 (idéalement vers Suresnes) le soir en semaine Je suis N1 FFESSM et rescue diver PADI  et j'aimerai trouver un club ou je puisse continuer le cursus padi plutôt que fédé. Selon mes recherches le club de Meudon pourrait coller... mais à priori ils plongent que le samedi soir... Merci de votre aide
      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
      • 33
        Bonjour à tous, Voici ma problématique: Je suis dans un club, MF1 et nous ne ne disposons en plus de moi même que de 2 niveaux 4 pour encadrer nos plongeurs. Je suis le seul à être DP. Je me suis donc dit: je vais leur faire passer le N5 afin qu'ils puissent officier comme DP lors des  sorties d'explo et ainsi ma présence n'est pas indispensable à chaque fois. Le souci c'est que l'un des deux a eu son N4 avec la FSGT. Il est impossible de lui décerner le N5 selon le MFT car i
      • 916
        Il est un monde impitoyable, non loin de la Terre de la Piscine du Milieu, où se déroule une guerre sourde et meurtrière. On s'agite pour le Covid alors que des destinées se jouent et des ambitions brillantes se fracassent sur les digues de la mare délégataire.   Dans la lutte sanglante pour la conquête du trône de féd, la lutte est sans merci. Un trio se détache dans ce qui représentera l'évènement majeur de 2021 après le vrai-faux report imaginaire du Salon de la plongée   
    • Créer...