Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le NITROX c'est BIEN ou PAS ????

Recommended Posts

Guest trimixeur
J'ai encore jamais rencontre de cas ou toute une palanquee etait narcose...J'ai vu plusieurs cas d'un element isole narcose recupere par un guide clean...

C'est comme avec l'alcool, personne ne reconnait etre bourré. A l'alcootest les faits sont pourtant accablants. Mais tant qu'on n'est pas controlé ou impliqué dans un accident, on continue a croire pouvoir tenir l'alcool sans soucis. Le décalage entre perception et réalité!!! ! ! !! La prochaine fois que tu plonges profond avec du nitrox du bon Dieu, fais-toi filmer par un plongeur trimix...

malheureusement ce genre de securite ne peut pas exister en plongee et tout seul tu n'as aucune chance de t'en sortir si tu fais meme un tres court malaise... ...

Mouais! Les militaires utilisent des sangles d'embout. Certains plongeurs recycleur ou circuit ouvert aussi. Ainsi tu limites les risques de noyade. Pour le solo c'est une bonne idée, certains l'utilisent. A+ PAUL S.

• Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La 'redondance de cerveau' lors de plongée air? L'argument a deux balles!!!!! !! !! !! Avec la narcose tous les deux sont bourrés!!!!! :grimace: Tu parles d'une aide!

A+ PAUL S.

A mon avis, en cas de narcose ta prescription ne vaut pas plus de 2 balles!

deux sources de gaz - bi ou pony - deux détendeurs' date=' deux masques, deux ordi. Analogue au saut en parachute, à une altitude permettant l'emploi d'un parachute de secours en cas de défaillance du primaire.[/quote']

apero.gif

Mouais! Les militaires utilisent des sangles d'embout. Certains plongeurs recycleur ou circuit ouvert aussi. Ainsi tu limites les risques de noyade. Pour le solo c'est une bonne idée, certains l'utilisent. A+ PAUL S.

Attention aux raccourcis douteux, la sangle d'embout n'est que la partie très visible du dispositif mis en place par les militaires, en plus, il faut savoir la gérer...

Amicalement

Bertrand

ils sont beau ceux-la :lol:

Oui, sauf que dans la réalité, cela ne se passe pas comme ça... En plus des mecs qui se baladent avec des bi plus 2 relais et qui sont "explosés" comme ça: j'en connais pas ! Youtube = Wikipédia = attention aux sources...

Amicalement

Bertrand

Guest trimixeur

Ou bien va visiter un caisson et fais avec tes binomes des tests de calcul. Instructif!!! ! ! !! ! ! ! A+ PAUL S.

Certains voudraient le faire dés 40 afin de bien développer le business du trimix... ou d'interdire au gens de plonger à plus de 40 (une formation trimix ça reste chère et l'helium c'est chère aussi) .

Je dirais plutôt 50 ou il faut penser à basculer si le cœur t'en dit.

Je dis pas que je suis pas narcosé avant 50m... mais bon 40m et obligation... ça serait vraiment relou :confus: .

ils sont beau ceux-la :lol:

j'ai beaucoup de peine à penser que 2 gars qui partent avec des bi et 2 S80 plongent avec du gaz qui ne serait pas adapté pour minimiser la narcose...

Salut, un peu simpliste ton raisonnement!

- La plongée solo irresponsable c'est plonger sans redondance. Analogue toute proportions gardées au base jump tel que tu le décris.

- La plongée solo responsable s'effectue avec une configuration technique ou les équipements vitaux sont doublés: deux sources de gaz - bi ou pony - deux détendeurs, deux masques, deux ordi. Analogue au saut en parachute, à une altitude permettant l'emploi d'un parachute de secours en cas de défaillance du primaire.

Ensuite, quel type de plongée solo?

- Celle des instructeurs et encadrants...Ils ne doivent pas trop compter sur les stagiaires pour les aider. A ton avis, pourquoi est-ce que j'insiste sur l'utilisation d'un bi pour tous les encadrants??? ? ?? ?? Parce que je veux voir des gens responsables!

- Celle des plongeurs qui préferrent plonger seul? Voir ce que je décris plus haut: tout est doublé.

La 'redondance de cerveau' lors de plongée air? L'argument a deux balles!!!!! !! !! !! Avec la narcose tous les deux sont bourrés!!!!! :grimace: Tu parles d'une aide!

A+ PAUL S.

Je te suggère d'aller faire un peu de base jump, mais sans parachute du tout... et j'espère que toi au moins, y vont pas te doubler, te cloner, après l'histoire de la chèvre !

Certains voudraient le faire dés 40 afin de bien développer le business du trimix... ou d'interdire au gens de plonger à plus de 40 (une formation trimix ça reste chère et l'helium c'est chère aussi) .

Je dirais plutôt 50 ou il faut penser à basculer si le cœur t'en dit.

Je dis pas que je suis pas narcosé avant 50m... mais bon 40m et obligation... ça serait vraiment relou :confus: .

Il est interdit d'interdire !