Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
L'importé

Plonger à Carqueiranne

Messages recommandés

sub tropic

j'ai passé tout mes niveaux ( 1 a 3 ) chez sub tropic a carqueiranne , c'est une petite structure tres interessante qui offre beaucoup de possibilité, j'ai eu l'occassion de plonger aux fourmigues tout seul pendant 4 jours chose que l'autre club ne fait pas ( pur business) et il ne faut pas ecouter les autres il fautse faire son propre jugement, en tout cas je recommande vivement le club Sub tropic .

Je ne connais pas Subtropic, mais j'ai déjà plonghé avec Apogon. Va-y les yeux fermés : c'est un bon club (ce qui ne veut pas dire de fait que l'autre soit mauvais...).

@dave69, si tu penses que, dans une structure laisser plonger seul un client, si tu penses que partir faire des baptêmes en ne laissant aucune sécu de surface (et pas occasionnellement, régulièrement), si tu penses que de ne pas avoir de bloc de sécu à bord, etc sont des broutilles je comprends que tu puisse penser que c'est un bon club. Mais bon, le jour où il y aura un carton, j'imagine que gendarmes et juges seront plus proches de mon avis que du tiens.

Maintenant pour apogon, j'ai plongé deux ou trois fois avec eux, absolument correct, mais c'est quant même un gros truc : 25 à 30 plongeurs.

Il y a quelques années, il y avait un autre petit club, SAS plongée, très sympa, mais qui a disparu.

@abcegh

attention, plongez seul ne veut pas dire que j'etais tout seul, l avantage de ce petit club c 'est qu'il sort pour un plongeur...et ce fut grandiose, les fourmigues en long en large et en travers pendant 4 jours avec un moniteur , j'ai vu les plus belles choses que l'on pouvait voir aux fourmigues,maintenant question securité je nai jamais rencontrer de problemes ni meme entendu parler de probleme avec ce club, il y a toujours un bloc de secu sur le bateau ( voir un pendeur ) de l'oxygene , de l'eau une vhf bref tout ce qu'il faut pour plonger en toutes securité.

je descends ce week end a carqueiranne pour 2 semaines et j'ai hate de retourner voir ces fourmigues ( ou d'ailleurs j'ai eu la chance de voir un tortue...) bien a vous....

Super club

J'ai plongée cet été (juillet 2013) avec Apogon, club avec lequel j'avais déjà plongé en aout 2012.

Jean claude le boss est extra, ainsi que toute son equipe Alain, Marylin, Abdel, Cathy

Leur principal soucis : satisfaire leurs clients, et ça, ça n'a pas de prix !

Et quand on navigue à bord du St andré ou du st Louis, ça n'a pas de prix non plus.

Je recommande ce club à 100%, et l'année prochaine j'y retourne!

Merci encore à vous

Vraiment bizarre cette discussion! Le club Apogon a été racheté il y a quelques années par un certain JC qui a planté le club en 2014... Il était aussi aimable qu'une porte de prison, la racontait à tout le monde... ahahah "les plongeurs du coin" étaient tous unanimes à son sujet... et personnes ne s'y est trompé: il est repartis aussi vite qu'il est arrivé! APOGON PLONGEE a DEFINITIVEMENT FERME SES PORTES sans le moindre repreneur....

Le bateau parlons en, le "Saint Louis" complètement dépassé, un chalutier pour plonger comme on en fait plus.

Je dois tirer mon chapeau à tous les faux profils et témoignages qui ont essayés en vain de jeter le discrédit sur les autres clubs voisins qui EUX SONT TOUJOURS LA. Ce n'est pas une façon de faire du commerce et développer une affaire, la clientèle ne s'y est pas trompée.

Adios APOGON :grimace: Il reste 2 clubs a Carqueiranne eux étaient là "avant" et dieux merci sont toujours là "après" :top:

Bonjour

Je remonte le fil car je pars fin octobre à Carqueiranne. J'ai trouvé deux clubs doublejeu et subtropic. Des avis sur la question ?

Merci

Badidon

Je sais pas si doublejeu sera ouvert... ne pas hésiter à lui envoyer un petit mail... pour subtropic c'est fermé.

Si tu es à la recherche de petits clubs tu en as pas mal sur la presqu'ile a moins de 10 minutes de voitures de Carqueiranne..envois moi un MP si tu veux des adresses

Merci de ta réponse. J'ai pris contact avec Doublejeu. Il va m'indiquer ses dispos... le cas échéant je regarderai du côté de la presqu'ile et je te demanderai tes adresses.

Badidon

De retour de week-end à Carqueiranne j'ai finalement plongé avec Ulysse Plongée à la Madrague sur la presqu'île. Une belle expérience avec Christophe et Florent. Que du plaisir je recommande vivement !