Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
RAIRA40

Lentille Macro

Messages recommandés

Pour une +8 dioptries, en grand angle je n'ai aucun grossissement, il faut que je zoome et plus je zoome plus le grossissement est important et la mise au point délicate .

il faut que je zoome et plus je zoome plus le grossissement est important et la mise au point délicate .

C'est tout le temps comme ça :tromaran:

Pour des tests :

1) passer en mode priorité ouverture (mode A)

2) régler sur le f/ le plus grand possible pour avoir la plus grande profondeur de champ

3) zoomer à fond

4) se poser (être stable)

5) trouver la distance minimale pour que l'appareil fasse la mise au point

6) ne plus bouger (être super stable)

7) déclencher sa photo délicatement (parfois la pression du doigt fait basculer d'un mini-poil l'appareil...et ça foire la photo)

Après il "suffit" de le refaire sans se poser :grimace:

:top:

Zut, j'ai oublié d'ajouter "il faut que je zoome et plus je zoome plus le grossissement est important et la mise au point délicate, évidemment"

Fait tes tests dans l'eau, ça peut "beaucoup" changé car les lentilles ne réagissent pas pareil!!

Au pire dans une bassine.

Oui, j'ai testé dans l'eau, mais j'étais en mode macro. Je vais retester avec un autre mode donc.

Ok merci pour les infos sur les taxes. Donc sans choix de transporteur ça devait être EMS (la poste japonaise) avec le coût le plus faible en port.

Ton colis a été ouvert? Non, pas ouvert, mais le montant était inscrit sur le colis.

Tu as payé à Chronopost directement? Tu as eu une "facture"? Oui j'ai payé directement, et oui, j'ai une facture

Donc pour les taxes et les frais, tu ne sais pas si c'est un pourcentage ou autre chose? Je n'ai pas le papier sous les yeux, je regarderai ce soir..

Désolé pour toutes ces questions mais j'essaie de savoir à quoi m'attendre si je commande là bas.

Merci

Pas de problème, je comprend.. Voir mes réponses en bleu ci-dessus..

Pour des tests :

1) passer en mode priorité ouverture (mode A)

2) régler sur le f/ le plus grand possible pour avoir la plus grande profondeur de champ

3) zoomer à fond

4) se poser (être stable)

5) trouver la distance minimale pour que l'appareil fasse la mise au point

6) ne plus bouger (être super stable)

7) déclencher sa photo délicatement (parfois la pression du doigt fait basculer d'un mini-poil l'appareil...et ça foire la photo)

Après il "suffit" de le refaire sans se poser :grimace:

Merci pour ces réponses, mais deux questions complémentaires..Je ne connais malheureusement pas les termes techniques de la photo..

C'est quoi le mode A ?

le f/ le plus grand possible, c'est l'infini ?

C'est quoi le mode A ?

le f/ le plus grand possible, c'est l'infini ?

Je n'avais pas vu ce qu'était un "Sanyo Xacti HD1010" : ça ressemble à un camescope qui prend aussi des photos.

Je ne sais pas si mon explication sera possible vu que je ne connais pas les possibilités de réglage de cet appareil.

Pour faire simple...(j'espère)

Le mode A :

Sur les appareils photos, on trouve différents modes (portrait/paysage/macro/etc) et des modes P/S/A/M

qui correspondent à piloté/vitese/ouverture/manuel.

Cela permet de laisser faire l'appareil automatiquement ou alors de fixer un paramètre et de lui déléguer le reste.

Par exemple en mode A, on decide de l'ouverture que l'on va utiliser

ce qui influe sur la zone de netteté de notre photo par rapport à notre mise au point,

et on laisse l'appareil régler la vitesse et les autres paramètres de la photo.

Le f/ le plus grand possible :

C'est la "mesure" d'ouverture. Les objectifs peuvent laisser entrer plus ou moins de lumière (sauf certains qui sont dit à focale fixe).

Plus on laisse entrer de lumière, plus la zone de netteté sera petite (par rapport à l'endroit où l'on a fait la mise au point)

C'est pratique pour faire un portrait avec l'arrière plan un peu flou.

Inversement, moins on laisse entrer de lumière, plus la zone de netteté (on dit profondeur de champ) sera grande.

Dans notre cas avec une lentille macro, la mise au point devient vite compliquée (vu qu'on zoome à fond)

et on a plus de chance d'obtenir une photo nette en macro quand on débute.

Par exemple sur des appareils photos compact, on trouve des objectifs qui "ouvrent" entre f/1.8 et f/2.8.

Pour faire de la macro, je testerai f/2.8 pour avoir la plus grand zone de netteté possible

f/ grand implique une grand profondeur de champ

Et espérant avoir été clair...sinon sur le site où tu as trouvé des infos sur la macro, il doit bien y avoir une page sur la profondeur de champ

Fait tes tests dans l'eau, ça peut "beaucoup" changé car les lentilles ne réagissent pas pareil!!

Au pire dans une bassine.

Ok merci pour les infos sur les taxes. Donc sans choix de transporteur ça devait être EMS (la poste japonaise) avec le coût le plus faible en port.

Ton colis a été ouvert?

Tu as payé à Chronopost directement? Tu as eu une "facture"?

Donc pour les taxes et les frais, tu ne sais pas si c'est un pourcentage ou autre chose?

Désolé pour toutes ces questions mais j'essaie de savoir à quoi m'attendre si je commande là bas.

Merci

Ulmo33,

Je viens de recevoir un flash de Yuzo.

Pour ton info, c'est une prise en charge fixe prise par Chronopost et ensuite la TVA de 20% appliquée sur la facture mise en pochette transparente.

Cependant, le montant indiqué sur la facture n'est pas "exactement" celui que tu auras payé (Yuzo anticipe la taxe d'importation).

J'avais choisi EMS et c'est Chronopost qui a livré.

Merci Paquita et Marsu pour ces retours. Je sais donc à quoi m'attendre quand je commanderai...

Oui j'avais contacté Yuzo et il m'avait expliqué ce qu'il pratiquait sur demande.