Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bulle83

G11 + quoi ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis 3 ans un IXUS 850 IS + caisson Ikelite + lampe 44 leds.

J'aime le 24mm du 850 et sa vidéo, je n'aime pas le manque de réglages ( vitesse, ouverture, RAW, flash externe)

Pour évoluer en restant dans les compacts, j' ai acheté un G11, maintenant j'aimerai quelques conseils pour l'équiper complètement

Caisson + flashes + ...???

Pour tout photographier en macro, ambiance, poissons ...utilisation fréquente et voyages

Budget indifférent, mais j' aimerai quelque chose de simple, polyvalent, fiable, commandes faciles à manipuler et ne pas à avoir à bidouiller ( matériel bien adapté).

J'aime bien les caissons Ikelite pour la facilité d'entretien et la solidité.

Merci pour vos conseils.

A+

Bulle83

une petite utilisation de la fonction "recherche" te permettras de voir que ce sujet est déjà très largement abordé...

apparemment il faut éviter le caisson Ikelite pour ce modèle...

apparemment il faut éviter le caisson Ikelite pour ce modèle...

aurais je zappé une info ? :)

quel est le souci ( a part la largeur du hublot) sur le caisson ikelite du G11 ?

aurais je zappé une info ? :)

quel est le souci ( a part la largeur du hublot) sur le caisson ikelite du G11 ?

Mystère...

Une conclusion bien hâtive de la part de notre ami ktaxplorer qui n'a peut-être pas bien su utiliser la fonction recherche ?!! :D

Le caisson Ikelite pose certains problèmes pour l'utilisation du S90, mais pour le G11 non je ne vois pas ce qui peut justifier cet avis péremptoire.

Même si bien sûr, aucun caisson n'est idéal, sinon ce serait trop simple !

Pour en revenir à la question de Bulle83, si le budget n'est pas un souci, et si tu ne comptes pas jongler entre macro et grand angle au cours d'une même plongée, le caisson Seatool Fisheye Fix est sans doute le meilleur choix*.

Je t'invite à aller voir sur le site de Niki ses articles sur le G10, c'est encore tout-à-fait valable pour le G11.

(en passant, elle a elle-même le caisson Ikelite, et tu pourras voir sur son site le résultat de cette combinaison entre ses mains : une pure merveille !)

* pour des tas de raisons qui sont détaillées sur le site de Niki, et que je ne répèterai pas là par flemme, mais il est très compact, de fabrication top, et plein de compléments optiques parfaitement adaptés...

ah oui c'est fort possible que j'ai pu confondre l'avis du caisson ikelite entre le S90 et le G11 ! :fou:

Merci pour le site de niki,

J'ai pu lire les commentaires sur les caissons, celui de seatool fisheye fix me paraît être le plus adapté à mon utilisation future

La conclusion de Niki sur ce produit : "Je dirais que ce produit s’adresse aux photographes exigeants mais qui ne veulent pas basculer dans le monde du réflex et de ses contraintes (poids et volume global). Si vous voyagez, mais que vous voulez aussi l’utiliser dans toutes vos plongées, ce caisson reste le must !"

correspond à ma demande sur ce forum.

j'aimerai un autre avis Que pensez-vous de ce caisson ?

Bonne fin de journée

Bonjour,

ce qui m'inquiète sur le seatool fisheye fix c'est qu'il semble que l'on ne puisse pas passer du grand angle à la macro sous l'eau !!!

J'ai actuellement un Canon A95 + équipement full Inon et semble que ce ne soit pas aussi simple aujourd'hui d'avoir une config qui permette de jongler comme on le souhaite

http://img175.imageshack.us/my.php?image=27uu.jpg

Tchusss

ce qui m'inquiète sur le seatool fisheye fix c'est qu'il semble que l'on ne puisse pas passer du grand angle à la macro sous l'eau !!!

C'est bien pourquoi je disais plus haut :

Pour en revenir à la question de Bulle83, si le budget n'est pas un souci, et si tu ne comptes pas jongler entre macro et grand angle au cours d'une même plongée, le caisson Seatool Fisheye Fix est sans doute le meilleur choix

:tromaran:

le caisson canon est si rebutant que cela ???

car le caisson ikelite est enorme et plein de vides ;o)

Tchusss

bah a mon avis, le concept de combinaison de touches pour faire tes réglages en mode manuel est un peu chiant je pense :)

en conclusion, quel est pour vous la meilleure config pour passer en G1 sub ??

Tchusss

les vendeurs me proposent plutôt le Caisson Seatool pour Canon G11

Caisson Seatool pour Canon G11

Lentille macro Dyron II M67

Fisheye Dyron 12mm pour

Seatool FIX-G10

Flash Sea&Sea YS110

Fibre optique pour YS-110

Bras carbone DYRON 55cm

Platine double Seatool pour caisson FIX-G11

ou

D2000 flash Inon

Support Inon Z240

Fibre otique standart pour Inon

Platine Universel Epoque

Bras Flexible long 30 cm (court à mon avis)

Caisson Fisheye G11

Adapatetur 67mm sur FIXG11

UCL165 Ojectif macro Inon diametre

Si celà peut aider à faire avancer le Schmilblick.

A+

Bulle83

on ne puisse pas passer du grand angle à la macro sous l'eau !!!

Salut,

je pense que ce type de raisonnement reste un leurre : notre regard et notre façon de plonger de photographe est dictée en grande partie par le type de photos que nous voulons faire.

Si je part pour une plongée GA je ne serai pas performant sur la macro et lycée de versailles bien sur...

@+

yann

Toute solution passant par le changement du hublot pour adapter un complément grand-angle empêche de passer de la macro au grand-angle sous l'eau car les hublots courts ne permettent pas d'exploiter les possibilités des bonnettes (lentilles) macro.

De toute manière faire du grand-angle et de la macro lors de la même plongée est illusoire (sauf bien sur à croiser une baleine lors d'une plongée macro).

Pour info voir mes messages 23 et 24 ici au sujet de l'utilisation des lentilles macro http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=47604&page=2&pp=20 .

Bien d'accord avec les deux avis précédents, si je regarde le résultat des plongées où je suis passée de la macro au grand angle (ou l'inverse), mes photos ne valaient pas tripette ! :hehe: