Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cathcath

Compte rendu de plongée à St Eustache

Messages recommandés

Si vous cherchez des plongées exceptionnelles, une bonne visi, de l'eau à 28°, peu de plongeurs, un club sérieux et hyper sympa, allez à Statia, via St Martin.

On y voit des tortues, des raies aigles, des langoustes, des poissons rares, gros et pas farouches, en quantité formidables, des épaves fabuleuses, c'est le bonheur des photographes.

C'est un bon endroit pour progresser ou pour débuter.

le club scubaqua de Ingrid et Menno vous y accompagneront avec Caro et Jean fran.

j'en reviens, avec plein de souvenirs de moments magiques et de belles photos ...

Je confirme.

J'y suis allé 2 années de suite avec beaucoup de plaisir.

Une réserve naturelle, loin du tourisme de masse.

Au calme quoi...

ah ben super!! prevision d'un sejour la-bas

vous logiez ou?

trajet St Martin-St Eustache : bateau ou aerien?

celà vaut il le coup d'en profiter pour un bref sejour à St Martin?

merci

brenique, voici quelques reponses, voyage : avion paris st martin, puis petit avion a hélices 15 mn jusqu'a statia, accueil tres sympa, petite ile hollandaise peu peuplée, le club : des suisses adorables et serieux, scubaqua. L hotel soit statia lodges, avec scoot 100cc (permis a emporter), soit 2 hotels proches du centre de plongee, tres bien aussi. les plongées : En Petit comité, tres amical et tres serieux coté securité. Plongées à 2 parfois, à 4 souvent, et l'impression d etre les premiers. Epaves oui, faune, oui beaucoup, on est sur une reserve. des variétés rares. tu connais le chevalier lancier ponctué, trop mignon. habitants de statia gentils tout simplement, J'y retourne en octobre.

Petit oubli sur tes questions, St Martin, c'est tout l'inverse de statia et de ce que j aime, une nature bouffée par le luxe et batie d hotels béton, piscines, genre cote d azur, mi francaise mi hollandaise.

damon, contente de t entendre apprecier cet endroit, je vais y retourner aussi, d'ailleurs la bas je n'ai rencontré que des gens qui y étaient deja venus ...

brenique, voici quelques reponses, voyage : avion paris st martin, puis petit avion a hélices 15 mn jusqu'a statia, accueil tres sympa, petite ile hollandaise peu peuplée, le club : des suisses adorables et serieux, scubaqua. L hotel soit statia lodges, avec scoot 100cc (permis a emporter), soit 2 hotels proches du centre de plongee, tres bien aussi. les plongées : En Petit comité, tres amical et tres serieux coté securité. Plongées à 2 parfois, à 4 souvent, et l'impression d etre les premiers. Epaves oui, faune, oui beaucoup, on est sur une reserve. des variétés rares. tu connais le chevalier lancier ponctué, trop mignon. habitants de statia gentils tout simplement, J'y retourne en octobre.

oh ben St Martin c'est juste 2-3 jours pour eventuels "achats" et plongée bien sur

je crois que le statia lodges est plus loin du centre de plongée mais aussi plus calme que les autres hotels...pis moi j'aime le calme...et aussi aller à pied d'ou mon dilemne entre ces logements. Je voudrais pas non plus "courir" pour aller au club de plongée

merci pour tes reponses

hello

je serais du coté sur mariguot y a t il club assez proche

magnifique souvenir que d'avoir plongé sur l'épave du Charles Brown, en compagnie de Jean-François (que nous avions surnommé "Triste Chose", en raison de son expression favorite !)

Tu parles de Jean François. Moi je l'ai vu regonfler un pneu avec un bloc de secours depuis je l'appelle Mac Guyver. En fait c'est un garçon au grand coeur et très drôle

Merci Cathy pour Statia, tu es digne d'un de nos poissons anges... ! Brenique, si vous avez besoin d'infos complémentaires, me faire signe, je suis Ingrid du centre de plongée Scubaqua. Soit par le forum soit par e-mail dive@scubaqua.com. Bonnes bulles d'ici là, ici il fait beau et chaud, les tortues luth viennent pondre la nuit sur la plage de Zeelandia, on plonge tous les jours, que demander de plus ?

Merci Cathy pour Statia, tu es digne d'un de nos poissons anges... ! Brenique, si vous avez besoin d'infos complémentaires, me faire signe, je suis Ingrid du centre de plongée Scubaqua. Soit par le forum soit par e-mail dive@scubaqua.com. Bonnes bulles d'ici là, ici il fait beau et chaud, les tortues luth viennent pondre la nuit sur la plage de Zeelandia, on plonge tous les jours, que demander de plus ?

à Ingrid : merci pour la proposition et je ne manquerai pas de vous contacter des que notre projet sera finalisé; nous habitons aussi sur une ile mais beaucoup moins chaud meme si des tortues luths passent aussi par là mais sans pondre, actuellement plongée en etanche pour encore plusieurs semaines.

Ahhh, la plongée en étanche... Ca fait partie de mon autre vie, dans les lacs en Suisse, en hiver... Ou sous la glace !

Bonnes bulles !

Ahhh, la plongée en étanche... Ca fait partie de mon autre vie, dans les lacs en Suisse, en hiver... Ou sous la glace !

Bonnes bulles !

:hehe: oui j'ai lu vos antecedents plongistiques sur votre site (qui est dans mes favoris depuis dejà longtemps)

Ingrid , vue en étanche, il y a pas mal d'années dans le lac donnant du chocolat aux poissons. :) . . . N'importe quoi !

Tu as vu des pontes de tortues , formidable , à quand l'éclosion ? Tu sais au milieu du tas d'oeufs ce seront des filles histoire de chaleur. est ce que Jean Fran a vu ça aussi, il les aime tellement "ses sales bêtes."comme il dit. Bonnes bulles veinarde.

Pendant ce temps là ici il fait chaud et je vais retrouver des hippo bouillis à Thau si ça continue !