Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comment insonoriser prise d'air compresseur


wespel

Messages recommandés

bonjour à tous . Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un petit compresseur éléctrique Capitano d'occase que j'ai installé dans mon garage pour limiter les bruits . Mais en fait ce qui fait preske le plus de bruit pour le voisinage, c'est la prise d'air à l'extérieur. En fait je me demande quoi mettre au bout de mon tuyau annelé pour limiter le " BOP-BOP" continu: filtre , chicane ou autre ? Quelqu'un aurait-il réussi a résoudre ce probleme? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Je connai un excellent moyen de réduire le bruit de l'aspiration. ca demande un peu de bricolage mais c'est super simple. Tu fais une sorte de chicane (véritable piège à bruit) en PVC que tu raccorde a ton aspiration d'origine. Si tu un schéma je peux t'en faire un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment tres interessé :-) merci d'avance !

Salut à tous...

Je connai un excellent moyen de réduire le bruit de l'aspiration. ca demande un peu de bricolage mais c'est super simple. Tu fais une sorte de chicane (véritable piège à bruit) en PVC que tu raccorde a ton aspiration d'origine. Si tu un schéma je peux t'en faire un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé mais pour le moment il y a quelque chose qui cloche dans mon schéma... impossible de me rappelé de 2 éléments... J'éssai de prendre rapidement contact avec mon ancien patron pour qu'il me donne c infos et je revien immédiatement vers toi...

désolé pour le contre temps

bonne bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé pour le retard...

 

Bonjour à tous et sincèrement désolé pour le retard. J'ai eu quelque petits souci mais maintenant tout va bien!

J'ai enfin fais le schéma pour insonorisé le compresseur... Il y a toujours un élé qui m'échappe. mais je pense que comme ceci, les bruits devrais déja etre bien réduit... le FLAPFLAPFLAP que les voisins adore :)

 

Le problème est qu'il ne faut pas réduire le débit d'aspiration, cela pourrait endomagé le compresseur alors une fois monté,

mettez votre mains à l'aspiration, il faut que sa aspire autant que sans la chicane!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si vous avez d'autre question sur les compresseurs (réparation, pièces pas cher, neuf...) je suis à votre disposition! je ne travail plus dans le milieu mais j'ai garder de bons contact dans bcp de boites!

 

http://img84.imageshack.us/i/chicanepvc.jpg/

chicanepvc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me rappeler de ces éléments... surtout pas de mousse... risque de bloquer l'aspiration même coller... avec le temps... tu n'a pas besoin d'un filtre puisque tu en à déjà un au niveau de ton compresseur (pensez à le nettoyer de temps en temps...).

L'important est que l'aspiration ne soie pas moin forte que l'originale... les clapets et le bloc lui meme n'aimerons pas ca!!!

si un élément me revient, je me dépecherai de vous le faire parvenir!

A+

mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut ,

donc bientot , ben c maintenant :-)

j'ai construit un truk bien inspiré du shéma fourni et ca marche plutot bien : le "bop bop" résiduel est nettement moins fort qu'avant, et il est couvert par le bruit du compresseur lui-meme; disons que je n'ai plus que le ronronnement du Capitano venant de l'interieur du garage.

J'ai gardé le principe des deux tubes de 100 paralleles reliés par des " selles de cheval", avec deux tubes de 40 plongés à l'interieur .Par contre j'ai modifié la sortie:elle est du meme coté que l'entrée, mes tubes sont montés de manieres symetrique par rapport au grand axe du systeme( comment ca , c pas clair ce ke je dis???? :-) ) bref , l'air fait un parcours en " W" .

hélas , je suis aussi mauvais en croquis qu'en explikations...mais je suis ravi d'avoir trouvé ici la solution à mon probleme.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.