Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mon nouveau combat.....ou comment tout part en couille en 30 secondes....

guillaume31

Recommended Posts

je sais pas vous, mais moi je me suis toujours posé la question de savoir si j'arrêterai le plongée si on me l'interdisait pour raison médicale.... je trouvais pas la réponse....

ben voila je suis au pied de mur.... le 18 avril dernier j'ai fait deux violents infarctus chez moi tout seul comme un grand, j'ai eu le reflex d'appeler le samu et quand ils sont arrivés je leur ai dis de n'emmener dans la clinique ou travail ma femme et de la prévenir.....

bref 3 heurs après j'étais au bloc et on m'a posé un stent sur une coronaire bouchée.....

le soir même le verdict est tombé a chaud comme ça...... monsieur la plongée pour vous c'est fini........voila... point barre.... ils m'ont même pas dis ce que j'avais ni ce qu'ils m'ont fait, juste " vous faites du sport ? ben faudra en trouver un autre , ça c'est fini pour vous"

je viens de passer une semaine aux soins intensifs en cardio à la clinique, j'ai vu 5 cardiologues, les 5 m'ont dis la même chose, sauf un qui a ajouté, " pour cette année faut oublier", ce qui me laisse entendre que si mon cœur récupère bien, si......... enfin bref, je peux éventuellement espérer l'année prochaine plonger.....

voila tout çà pour dire que aujourd'hui j'ai la réponse à la question que je me suis toujours posé..... j'ai mes blocs, tout mon matos, mon bateau.... ben même si les médecins fédéraux m'interdisent formellement de plonger, je sais que je replongerai quand je serai moins fatigué, on va attendre un peu quand même, j'adapterai certaines restrictions qu'ils préconisent à la plongée handi, à savoir un plouf par jour, combi étanche pour protéger du froid, éventuellement une restriction au niveau profondeur et l'usage du nitrox systématique.... mais en fait d'après ce que j'ai compris en discutant avec les chirurgiens le seul critère qui fait que je je "peux" plus plonger, c'est que j'ai fais un infarctus, c'est tout.....alors que aujourd'hui cet accident fait que je dois changer ma façon de manger, forcement j'ai arrêté de fumer (lol) je pense que ma vie sera plus saine qu'elle ne l'a été au moins au cours des deux dernières années, donc si on réfléchie, j'avais plus de risque avant que j'en aurai dans 6 mois ou un an.....

voila, je voulais simplement vous faire part de ce qu'il m'est arrivé...

• Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme dit par ailleurs, bon rétablissement mon ami.

Une chance que cela te soit arrivé devant ton frigo et non pas la semaine suivante dans la résidence secondaire d'une de nos connaissance... Bref retape toi bien et l'avenir nous dira ce que tu pourras faire. Là c'est du cadeau!

Bisous à vous!!!

merci beaucoup mon ami.... ben a chaud je te dirai, je replongerai.... mais maintenant de la a te dire quand..... je pense que pour 2010 ça va être plutôt chaussures de randonné au programme.

et merci pour le réconfort apporté a ma chérie, elle en avait besoin...

oui c'est clair que heureusement que ça me l'a fait chez moi, j'en connais un qui aurai pas du tout apprécié la plaisanterie sinon......

bisous a vous deux aussi....

Bein merde alors ! :(

Je te souhaite de traverser ces moments difficiles (ca doit gamberger,c'est clair... :confus: ) le mieux possible.

Repose toi bien et t'as tout le temps pour prendre ta décision..

Un bon break, et tu referas le point plus sereinement et en meilleure connaissance de cause...

:):):)

Et bien Guillaume .... bienvenue au club !!! :rolleyes:

Trop tôt pour en parler c'est sûr .... laisse faire le temps et surtout mets toi à fond sur la récupération cardiaque ( vélo , natation , marche ... ) , tu es en plus encore jeune par rapport à certains ici ;):D ... donc y a pas de raison que tu te refasses pas une "santé" comme on dit !

Bon courage pour les prochains mois et n'hésites pas si tu as besoin de tuyaux ... entre plombiers , faut s'entraider ! :tromaran:

Bernard

salut Guillaume

hébé !

bravo pour les reflexes (téléphoner au SAMU)

carpe diem !

si tu peux replonger, ce sera tant mieux, sinon, la vie est belle et elle continue.

repos et sport (pour muscler la pompe) ainsi que regime, plus de clopes, plus d'alcools (quoique, un sky de temps en temps...)

tient nous au courant (je peux prévenir Philippe ??)

merci a tous....

oui l'objectif est la récupération cardiaque..... je suis sortie de la clinique samedi après midi et là c'est clair que c'est un peu tôt.... mais comme on dit souvent quand y'a la vie y'a de l'espoir..... donc ça va que plus me motiver pour cette récupération.....

les gros changements dans ma vie aujourd'hui :

je ne fume plus

je ne me gave plus de rillettes et de roquefort

j'évite toutes les mauvaises graisses

et je fais rien.... et je crois que c'est ca le plus dur.....

la plongée n'est que secondaire, même si je dois a jamais faire une croix sur tout ce qui est a plus de 10m de profondeur....seul le temps me le dira