Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
guillaume31

mon nouveau combat.....ou comment tout part en couille en 30 secondes....

Messages recommandés

Bon je ne vais pas m'énerver , c'est pas la peine :froglol: , mais tout de même , je reste effaré quand certains n'hésitent pas à asséner :baston: des généralités qui en l'espèce sont fausses voire dangereuses .

La plongée pour un "cardiaque" , ce n'est pas une "activité" lambda !

La plongée a une incidence très particulière sur la fonction cardiaque et la sollicitation des coronaires .

Donc si on peut dire qu'une activité ADAPTEE est hautement recommandée chez un "cardiaque" en rémission , on ne peut pas indistinctement l'affirmer pour l'activité de plongée .

y'a toujours mille intervenants sur ce genre de problème pour mettre un grain de sel parfaitement inapproprié .

Notre ami sera bien inspiré de se conformer à l'avis de son médecin et il serait mal venu de l'encourager dans un sens qui lui est au minimum déconseillé ; même si au bout du compte son état objectif lui permet un jour de refaire de la plongée en étant clairement informé .

cordialement :devil:

bernard

Hé Camarade,

Pourquoi monter dans les tours comme ça..?

Au vu des 46 posts qui précèdent le tien, j'ai du mal à comprendre la raison de ta diatribe:

- personne ne lui conseille de replonger sans avis médical

- personne ne lui dit de replonger tout de suite

- je ne connais pas Guillaume, mais je le pense suffisamment cortiqué pour ne pas commettre les erreurs ci-dessus évoquées.;)

- une majorité d'entre nous lui a conseillé le bilan cardio/plongée avant toute reprise de l'activité

Ne crois tu pas que tu prends des messages d'amitié et d'empathie pour des recommandations "techniques" qu'ils ne sont pas...? :surpris:

Bien confraternellement.:diver:

Philippe.

Calme toi Strangler', tu vas nous péter une durite :D

Hé Camarade,

Pourquoi monter dans les tours comme ça..?

(...).

Ne crois tu pas que tu prends des messages d'amitié et d'empathie pour des recommandations "techniques" qu'ils ne sont pas...?

Houla , tu te sens des talents de Nadine de Rotschild ?

Je ne me suis pas intéressé à autre chose que ce à quoi je répondais . Faut lire .

Je ne suis pas friand de bruit et encore moins de gnangnanterie , ça me ferait plutôt fuir

Bernard

qui n'est "confrère" de personne sur un forum de plongée loisir

T'as raison, ça ne sert à rien de s'énerver.

En particulier quand on ne lit pas tout, ou à moitié seulement.

Non , non Caval , j'ai bien tout lu et bien souligné le qualificatif "adapté" .

La plongée n'est jamais un exercice adapté pour un "cardiaque" .

Au mieux , il peut dans certaines conditions "tolérer" ce genre d'activité .

Bonsoir et bonne continuation .

Bernard

Houla , tu te sens des talents de Nadine de Rotschild ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport... Explication, please...?

Je ne me suis pas intéressé à autre chose que ce à quoi je répondais . Faut lire .

Ben justement, j'ai lu ta prose vindicative et tu ne fais pas que répondre à Caval, tu écris aussi ceci:

"y'a toujours mille intervenants sur ce genre de problème pour mettre un grain de sel parfaitement inapproprié"

De là à me sentir concerné, comme d'autres d'ailleurs, pour avoir contribué à ce fil, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.... Le seul grain de sel inapproprié que j'ai trouvé dans le dit fil, très cher, c'est le tien...

Je ne suis pas friand de bruit et encore moins de gnangnanterie , ça me ferait plutôt fuir

Tu te sens peut être des talents de littérateur, mais le message est peu clair: quel bruit? Appelles tu gnangnanterie les messages de soutien envoyé à Guillaume...? Chacun appréciera...

....qui n'est "confrère" de personne sur un forum de plongée loisir

....et qui ne doit pas l'être beaucoup ailleurs non plus, j'en suis persuadé.

Philippe.

...qui exècre par dessus tout le dogmatisme et les gens pétris de certitudes...8(

Désolé...

Bonsoir Guillaume,

Désolé que ton fil ait servi de support aux tout derniers posts: je te présente mes excuses pour ces échanges qui n'avaient rien à faire là...

J'espère que tu continues à remonter la pente.

Courage aussi à ta moitié car c'est seulement à partir de maintenant que tu vas devenir vraiment pénible à la maison...:D

@+?

Philippe.

Le chien ?

@ scuba-doc et Stranglerfig : faites l'amour, pas la guerre.

..........@ scuba-doc et Stranglerfig : faites l'amour, pas la guerre.

Ben oui, mais j'en viens là... Alors va falloir attendre une petit peu maintenant...:confus:

Je peux faire l'humour à la place....?:D

merci trop cool j'adore, ça me fait marrer.....il est ou pica??????

bon si je comprend bien : je peux replonger mais peut être jamais ou dans une autre vie, en tous cas il me faut l'avis du cardiologue....

pour en revenir au sport conseiller, je sais pas si la plongée est un sport conseiller par qui que ce soit pour qui que ce soit..... j'ai jamais vu un toubib dire " vous devriez faire de la plongée c'est bon pour vos mollets" ils préconiseront plutôt le velo ou la marche.......

C'est un excellent sport, complet pour le corps et l'esprit, qui apporte à chacun des connaissances, des sensations, des échanges différents selon ce qu'on vient y chercher.

C'est un sport convivial fréquenté par une majorité d'épicuriens...

Je le recommande à tous ceux qui le peuvent, qui aime l'eau, la nature et partager...

et j'espère très sincèrement que tu pourra sous peu replonger à nouveau.

J'aurais pas pu le dire mieux...;)

Padawan de scubadoc, dive addict bis

Merci de cet honneur, Ondine... j'espère juste que tu ne pensais pas à Maître Yoda...??? :confused:

Philippe.

je suis dans le même cas que toi !!!

Salut,

Al'occasion d'un test d'effort fin décembre 2009, on a détecté un coronaire bouché avec une intervention en urgence pour me poser un stent la veille de Noel.

J'ai revu mon cardio logue régulièrement.

Il m'a expliqué qu'il y a 2 sortes de Stent :

- les "normaux" qui demandent 6 mois de cicatrisation,

- les "actifs" qui eux demnandent 12 mois de cicatrisation.

J'ai eu le droit à un "normal" et après 6 mois, je viens de repassé un test d'effort avec mon cardio qui est aussi plongeur et le verdict est tombé:" possibilité de plonger, mais sans faire d'effort (profondeur limité à 20m et pas de courant) mais pas en eaux froides (pour cette année, pas de plongée en Bretagne)"

Je le revois fin septembre pour adapter les médocs car tant qu'il y aura le Béta bloquant il ne veux pas donner de feux vert définitif.

Patience et bon courage

Coucou, juste pour vous dire que le moral va bien.... Je passe un test d'effort demain matin avec mon cardiologue , je croise les doigts pour que tout se passe bien

Je suis de tout cœur avec toi.

Je sais, c'est un jeu de mots pourri.