Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

subventions pour ouverture d'un club associatif


jeff29

Messages recommandés

moi je pense juste, et ce n'est que mon avis qu'il n'y a pas que la formation dans la vie

on peut realiser des opération à but écologique, surveillance d'espèce, nettoyage... exposées sur la biodiversité etc...

alors on ne s'emballe pas merci:biere:

ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de formation qu'on doit rester dans dans son coin et ne rien partager

 

Ben c'est toi qui le suggérais plus haut !!

 

en fait il s'agirait d'un club asso avec surement une affiliation à la ffessm qui aurait comme but la plongée plaisir entre potes

 

Les subventions venant de nos impôts, tu te doutes bien que si le seul truc c'est de se faire plaisir entre potes, il y a peu de chances pour que les autres citoyens aient envie de mettre la main à la poche pour t'y aider...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

attention, plongée entre potes ne veux pas dire cercle fermé :non:.

je pense que leur but est de créer un club de personnes déja formées pour pouvoir pratiquer tout simplement. mais ouvert à tous.

le vélo club du dimanche matin qui nous fait chi... sur la route quand on va plonger, il fait pas de formation et pourtant les subventions sont là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo club du dimanche matin qui nous fait chi... sur la route quand on va plonger, il fait pas de formation et pourtant les subventions sont là :rolleyes:

 

Je n'ai pas parlé de formation...

 

Et je doute que le vélo club ait des subventions juste pour se faire plaisir...

Mais enfin pourquoi pas, la pratique du vélo diminue les risques d'accident cardio-vasculaire, c'est de la santé publique ! :D

 

On peut avoir des subventions parce qu'on fait partager sa passion à des gens défavorisés, sans pour autant faire de formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

moi je pense juste, et ce n'est que mon avis qu'il n'y a pas que la formation dans la vie

on realiser des opération à but écologique, surveillance d'espèce, nettoyage... exposées sur la biodiversité etc...

alors on ne s'embale pas merci:biere:

ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de formation qu'on doit rester dans dans son coin et ne rien partager

 

 

salut

 

 

qu'appelles tu du nettoyage ?

 

à part une opération annuelle symbolique, ne pense pas renouveler systématiquement l'opération...

d'une part, certains (plongeurs pompiers) le font au profit de leurs municipalités et se font taper sur les doigts régulièrement parce qu'ils mangent le pain des professionnels) et d'autre part, les immondices que tu sors, les batteries, les caddies, les pneus, la mairie doit les ramasser et les traiter (une surcharge de travail et un surcout)... en gros, tu demandes de l'argent pour leur en couter, de l'argent ???

 

tu feras le bilan d'ici quelques temps de tes demandes et surtout des résultats

Pour ma part, ancien président, j'en ai retiré de mon mandat que les efforts sont démesurés par rapport au résultat.

Et quand tu démarres une activité, tes besoins sont énormes, (comparés à ce que l'on va te proposer)...

en gros, vis ta vie et si tu as un peu d'aides, OK, mais ne compte pas dessus

 

Par contre, si vous voulez plonger entre potes, faites donc la liste de ce que vous souhaitez acheter et mutualisez : mettez la main au porte feuille (au lieu de demander à ceux qui ne sont pas potes de payer) et repartissez vous la somme entre les participants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer voila une petite brochure (de paris)

expliquant le pourquoi des subventions.

En particulier la définition de la subvention est assez savoureuse, quant on voit l'usage qui en est fait.

Avoir des subventions c'est possible, mais comme dit Christophe souvent les efforts fournis sont sans rapport avec l'argent récupéré. (ex dans un club une année on a mis le turbo sur les participations diverses et variées en municipalités et fédérales; au bout d'un an : pas 1 euro de plus, 2e année pareil, 3e année pareil, on a tout laisser tomber pour notre confort, pas 1 euro de moins et ca dure).

Dans les petites villes il vaut mieux être "bien vus" à la mairie.

 

Sur le plan pratique tu peux par exemple n'accepter que des plongeurs autonomes N2 mini dans ton club.

Mais "sans jeune" et "sans formation"; ca fera Zero euro de subventions.

Deja sans compet' et sans médaille ca va être dur.

 

Il y a moyen de survivre sans subvention mais faut assumer un peu et s'investir. Les banques sont aussi là pour ca , surtout sur les investissemnts de type compresseur ou blocs/détendeurs. Bien sur faut du dossier sérieusement monté.

 

Allez c'est parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de survivre sans subvention mais faut assumer un peu et s'investir. Les banques sont aussi là pour ca , surtout sur les investissemnts de type compresseur ou blocs/détendeurs. Bien sur faut du dossier sérieusement monté.

 

Allez c'est parti ...

D'où ma remarque sur le financement et le Business Plan...

Les subventions, c'est la cerise sur le gateau. Il vaut mieux compter sans et avoir une bonne surprise. En ce qui nous concerne, après 4 ans de gymnastique dans toutes les manifestations municipales et sportives, 200€ de subvention avec un sourire et le conseil de bien les utiliser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma remarque sur le financement et le Business Plan...

Les subventions, c'est la cerise sur le gateau. Il vaut mieux compter sans et avoir une bonne surprise. En ce qui nous concerne, après 4 ans de gymnastique dans toutes les manifestations municipales et sportives, 200€ de subvention avec un sourire et le conseil de bien les utiliser :lol:

:+1::froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour tout vos renseignements

je tiens juste à réajuster, nous avons fait un prévisionnel budjetaire sans compter sur le moindre sous extérieur, le but de demander des "subvention" n'est évidemment pas de profiter de la société, mais peut etre pris comme un petit plus, mmême si on ne s'attend evidemment pas a ce qu'on nous donne des milliers d'euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subvention c'est le moyen politique de 1: faire vivre les associations que la municipalité juge intéressante et bonne pour son image, 2: le moyen de récompenser des appuis et d'entretenir ces derniers quand ça représente une part non négligeable de l'électorat... et accessoirement un supplément d'image.

 

C'est donc éminemment politique, il y a pas mal de paramètres qui entre en ligne de compte : la volonté de la municipalité de faire vivre le secteur associatif ou non, le budget à disposition de la mairie pour les sub aux assosses (qui tend à se réduire de plus en plus), le fait que d'autres associations plus anciennes et étant déjà passé avant que tu ne sollicite la mairie capte déjà une grosse parti du budget...

 

Les critères pour l'attribution reste relativement flous, mais il est certain que si tu ne représente que peut de monde, que ton assosse n'a que peut de "sympathisants", que tu n'apporte rien en animations locale et évènements culturel/ou sportif à la mairie (les évènements organisés par les assos c'est du boulot en moins pour la mairie et une vie locale à moindre frais et temps), tu as aucune chance d'avoir une sub... si tu le fais tu as une petite chance d'en avoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour tout vos renseignements

je tiens juste à réajuster, nous avons fait un prévisionnel budjetaire sans compter sur le moindre sous extérieur, le but de demander des "subvention" n'est évidemment pas de profiter de la société, mais peut etre pris comme un petit plus, mmême si on ne s'attend evidemment pas a ce qu'on nous donne des milliers d'euros!

 

vous voulez acheter un bateau car c'est le gros cout !! au debut les membres peuvent mettre en commun leur matos comme ils ont fait au Dellec pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.