Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur clubs a Porto


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut a tous.Voila au 15 aout je part a porto (corse) et non pas au portugal,j ai vue qu il y avait 3 clubs,quelqu un pourrait il me conseiller sur un club,merci

 

Salut, il n'y pas 3 mais 2 clubs un rive droite et un rive gauche: PlongéePorto ou MPS, ils ont chacun un site que tu peux aller visiter, afin de te faire une idée, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien trois club : Centre de plongée du golfe de Porto (deux implantations dans le centre et en rive gauche du port), et Méditerranée Porto Sub et Génération Bleue en rive droite.

j'ai essayé le Centre de plongée du Golfe, un peu usine en plaine saison, mais c'est Porto, alors... Je ne connais pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé deux années de suite avec Méditerranée Porto Sub, et j'ai été très satisfait : ambiance sympa, sécu nickel, sites très intéressants... :top: J'y retournerais avec plaisir. D'autant qu'ils ont réaménagé leurs locaux et que ça a l'air tout beau.

 

Je ne peux pas te parler des autres clubs puisque je n'ai pas plongé avec eux. La certitude est que MPS et Génération Bleue sont à 10 mètres l'un de l'autre, et ils se tirent sérieusement la bourre.

 

Par contre, en août, Porto est blindé de monde. Donc ce sera un peu l'usine partout.

Personnellement, j'y étais allé une année fin juin, l'autre début septembre.

Dans tous les cas, c'est une chouette région ; tu devrais te régaler.

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tu est le deuxième qui me dit du bien de mps,je pense que je vais y aller faire un tour,je pense que pour les sites que tu aille chez l un au l autre tu retombe toujours sur les mêmes endroits,en tout cas merci et toi aussi bonne plonges et j aurais une pensee pour vous mercredi prochain je serais a frejus pour mes premieres bulles de l annee;bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première plongée en Méditerranée à Porto... la plongée avait été exceptionnelle (Capo Senino).

Pour une première en Med, y a pire que Cenino et rien de surprenant que tu l'ai trouvée exceptionnelle !!! Tu aurai pu débuter au Cap d'Agde ou à Leucate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première année ou je suis allé à Porto j'ai plongé dans les 3 clubs generation bleue , MPS et le centre de plongée du Golfe de Porto et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo.

depuis maintenant 3 ans je retourne chez Pascal et Siglinde ( génération bleue) un professionalisme que j'ai malheureusement rarement retrouvé ailleurs.

Mais c'est vrai cette année ils ne sont plus là, comme ils n'ont rien fait paraître dans les magazines ou sur internet , en tant que client fidele, je vais vous dire pourquoi ils ne reviennent pas cette année à porto. je crois que ça faisait 15 ans qu'ils étaient installés et je peux vous assurer que c'était des travailleurs et surtout des passionnés.

En septembre on leur a coupé un bateau, vous me direz ça peut arriver à tout le monde , mais 15 jours aprés , c'est un joli colis de 2 kg qu'ils ont retrouvé sur leur bateau, ajouté à quelques problemes avec le propriétaire de leur local,

ils ont décidé de pirvilégier leur sécurité , il faut quand même savoir qu'ils ont 2 enfants, ils ne reviendront pas.

personnellement on ne me reverra plus à porto et peut être même plus en corse.

voilà je leur souhaite beaucoup de courage pour continuer, je sais qu'ils vont manquer à beaucoup de clients qui venaient comme moi tous les ans.

j'espère les revoir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis dégouté

je voulais te conseiller génération bleue

je n'étais pas au courant de tout ça, c'est vraiment dégeulasse

il y a un tres bon club à galeria l'incantu qui vient plonger du coté de porto sur la limite de la reserve de scandola et j'avais aussi plongé avec anthias sur la plage du club med à cargese petite structure conviviale et eux aussi vont du côté de porto sur Capo Rosso

je voulais y retourner cette été, comme je fais du camping en itinérance je vais éviter Porto.

de toute façon ça a toujours été la guerre des clubs là bas, c'est vrai que c'était assez gonflant pour nous clients.

bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Puis je rigoler? Allez je me lache Ah ah ah!

Si je comprends bien les posts au dessus... Il n'y a qu'à Porto qu'il y a l'affluence en juillet/aout? et il n'y a(vait) que chez génération Bleue qu'on n'avait pas l'usine? Tiens bizarre ca je comprends pas... Trois clubs... Des touristes de partout... On a parfois du mal a marcher tranquillement dans les rues du bas de Porto mais Generation Bleue c'est pas l'usine? Louche non?

 

Quand a Porto, pour y avoir plongé plusieurs années de suite, les sites sont vraiment exceptionnels. La situation protégée, la faille qui part du golfe, les conditions sont vraiment réunies pour que les plongées soient superbes et que les éventuelles randos avant la plongée le soient également.

 

Maintenant les querelles entre centres de plongée il y en a partout. Moniteur de Plongée c'est mon métier, et en Corse, aux Antilles, en Thailande, en Egypte, à Mayotte, au Canada, c'est partout pareil, comment plusieurs clubs sur le meme site pourraient faire autrement que de chercher à attirer des clients chez eux? Et les attraper, limite agressifs, sur leur passage n'est pas forcément la bonne solution. A mon avis leur donner envie de venir c'est bien plus efficace mais bon...

 

Enfin si tu décides de ne plus jamais venir plonger en Corse parce qu'un club, dans lequel tu as seulement plongé quelques fois, a des problèmes, ben désolé de te dire que tu es bien bête... Parce que tu ne les connaissaient pas personnellement, et il y a encore des tonnes de sites en Corse, qui valent le détour...

 

Moi je dirais bien Plongez en Corse! Et faites au moins une plongée à Porto, au moins si vous n'y revenez pas vous saurez ce qu'on y vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un plongeur qui reconnait la particularité du golfe de PORTO avec des supers spots de plongée. Les clubs sont pro , ne sont pas des usines, savent accueillir les clients sans vous harceler et sans se dénigrer!!! allez à PORTO, vous serez enchanté de l'ambiance actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.