Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Sud-Ouest de l'ile Maurice


urlane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars début juin à l'ile maurice, au sud ouest de l'ile.

Je suis à la recherche d'un club pour 4 ou 5 plongées d'explo (mon humble niveau: CMAS 1* - 20 plongées).

Le forum s'étant révélé de bon conseil les fois précédentes, merci à ceux qui auraient testé un club dans cette région de bien vouloir m'aiguiller!

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Même question

 

Bonjour

 

Je relance car je vais également séjourner dans le sud de Maurice.

Quelqu'un connait un club par là ?

 

On va être à Bel Ombre. Le site de l'hotel indique bien scuba diving dans les activités proposées mais pas plus de détails.

 

Merci à tout le monde pour les infos que j'ai déjà trouvée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Désolé, mais Bel ombre n'est pas l'idéal pour plonger...Les spots sont plutôt de l'autre côté de l'île. Cet endroi ressemble beaucoup à l'atlantique avec d'énorme rouleaux et très venteux idéal pour sky-surf.Il faut voir à l'hotel ce qu'ils proposent mais je doute un peu.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je n'avais pas fait de compte rendu parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. Comme on m'a demandé des infos en MP je les mets aussi ici.

 

Il y a un centre de plongée dans l'un des 4 ou 5 resorts qui se suivent sur la même plage. On peut réserver à partir de n'importe quel autre hotel. Le club vient vous chercher chez vous en bateau pour vous éviter de marcher 3 ou 4 cent mètres...

 

Le personnel est sympa, le matériel correct mais les plongées pas super intéressantes (IMHO) et plutôt chères - de mémoire 70€ la plongée.

 

Sinon pas de houle quand j'y étais surtout que la barrière de corail est à quelques centaines de mètres de la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sejour maurice

 

bonjour,

 

plongeurs niveau 2 cmass

je pars a maurice du 1er au 17 novembre prochain.

Je sejourne au club marmara le mauritius face au morne.

le club de plongee le plus proche se situe dans l'hotel voisin et voici son site:

http://www.akwabon.com/default-fr.htm

 

10 plongees pour 310 €

 

gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je n'avais pas fait de compte rendu parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. Comme on m'a demandé des infos en MP je les mets aussi ici.

 

Il y a un centre de plongée dans l'un des 4 ou 5 resorts qui se suivent sur la même plage. On peut réserver à partir de n'importe quel autre hotel. Le club vient vous chercher chez vous en bateau pour vous éviter de marcher 3 ou 4 cent mètres...

 

Le personnel est sympa, le matériel correct mais les plongées pas super intéressantes (IMHO) et plutôt chères - de mémoire 70€ la plongée.

 

Sinon pas de houle quand j'y étais surtout que la barrière de corail est à quelques centaines de mètres de la plage.

Bonjour,

 

Je pars aussi à Bel Ombre en décembre. Pourrais tu me donner les coordonnées du club ou tu as plongé FullMoon.

Des infos que j'ai eu, les prix sont hallucinants ! 500€ un Padi niveau 1.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver dans quel resort est installé le club.

Il faut surement passer par ton hôtel pour avoir des infos.

On était au Movenpick et les plongées avaient été facturées directement sur la chambre bien que ce ne soit pas le même établissement. Le club doit bosser pour tous les hôtels de la plage.

 

Cela dit tout est cher dans le coin.

J'avais trouvé ce qui semblait un bon plan en dernière minute.

Mais une fois ajouté les à coté ce n'était plus très intéressant. Surtout que c'est isolé : taxi ou location obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je pars à l'ile Maurice la première quinzaine de décembre (à l'hôtel Les Pavillons au pied du Morne) et je voulais savoir si pour plonger là bas il suffit d'avoir sa carte de niveau CMAS ou s'il demandent également un certificat médical comme en France ?

Pour les connaisseurs du coin, est-ce que ça vaut le coup que j'enmène le flash externe de mon appareil photo ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maurice

 

LE certificat medical il le faut et pour le flache tu peux le prendre .les plongers sont super .beaucoup d epave quand au club de plongè a l avait trouvé a( trou au biche) qui est tenu par hugues vitry. celui qui appelle et caresse les murenes.super club de plonger et bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis de retour de l'Ile Maurice. J'ai donc plongé avec le club EASY DIVE présent sur la plage de mon hôtel (qui s'appelle maintenant LUX* Le Morne).

Le club est bien équipé, les moniteurs sont sympas (normal ce sont des mauriciens), j'ai fait une plongée sur le site appellé "Aquarium" à -17m sur des récifs de corail, plongée très sympa (par rapport à mes expériences dans l'Atlantique) mais j'ai été un peu déçu car j'ai vu moins de poissons qu'en snorkeling à 2-3 m sous l'eau...

J'ai quand même eu un problème : la valve haute de ma stab s'est bloquée en position ouverte dès le début de la plongée, du coup j'ai fait toute la sortie sans stabilisation ! Pas facile quand on est tout le temps en train de couler !

Mais bon ce que je retiendrai de cette plongée : une visibilité impeccable et de l'eau à 27°C à -17m !

 

Sinon je conseille vraiment l'ile Maurice pour l'acceuil gentil et chaleureux des mauriciens et pour le grand luxe des hôtels 5 étoiles qui les méritent vraiment (mais bon faut y mettre le prix !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté prix je trouve que la plongée est devenue hors de prix à Maurice. Plus de 55€ pour un plongeur équipé dans le sud à Blue Baie (la bien nommée). Deux fois le prix des plongées à La Réunion !!!

 

Du coup, ne voulant pas être pris pour un pigeon ce fut pendant une semaine PMT (très bien d'ailleurs le PMT dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.