Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
KhanHell

Quel centre de plongée à Tikehau ?

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Le mois prochain, nous partons en Polynésie, et souhaitons savoir dans quel centre plonger à Tikehau.

     

    Est-ce que l'un d'entre vous connaît, ou a des avis (accueil, organisation, matériel...), entre le 'Raie Manta Club' et le 'Tikehau Blue Nui Dive' ?

    Sachant aussi que nous ne logerons pas au Tikehau Pearl Beach Resort, mais dans une pension.

     

    Merci par avance pour votre aide et vos avis éclairés :top:

     

    Laurent

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut

    Franchement les deux se valent et te proposeront la même organisation. A savoir: la passe ou se trouve la majorité des sites de plongée est relativement éloignée du village, donc tu plongeras le plus souvent en 2 tanks dive, une sortie, 2 plongées avec 1h d'intervalle. Ce qui te laisse le temps de profiter un peu l'aprèsmidi.

     

    Contacte les clubs, vois avec qui ça passe le mieux. Voir si ils te facturent les transferts, possibilité de ne faire qu'une seule plongée, etc....

    En tout cas, Tikehau est magnifique, moins réputé que Faka ou Rangi, mais ça envoie du lourd quand même!;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci ipod :top:

     

    Après 4 jours, toujours aucune nouvelle d'un mail envoyé au 'Tikehau Blue Nui Dive'. :decu:

     

    Alors que le 'Raie Manta Club' m'a répondu après 2 jours (et de façon fort sympathique). :bravo:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme quoi, tu vois, ton choix s'oriente naturellement...;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Merci ipod :top:

     

    Après 4 jours, toujours aucune nouvelle d'un mail envoyé au 'Tikehau Blue Nui Dive'. :decu:

     

    Alors que le 'Raie Manta Club' m'a répondu après 2 jours (et de façon fort sympathique). :bravo:

     

    Et alors, ça a donné quoi, quel est ton impression à chaud et après quelques mois.

    J'aurai plein de questions à te poser mais je ne peux pas le faire car tu n'acceptes pas les MP, moi oui...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut Stiffle04,

     

    Si tu veux des infos sur Tikehau, tu peux me contacter. J'y ai passé 3 jours en Septembre 2009 (simplement magnifique). Seulement 2 plongées (le bateau du blue nui était en rade et il a fallu se battre pour avoir des places au raie manta club), mais quelles plongées: comme disait Ipod çà envoie du lourd!!!

     

    A ton service!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    stiffe04, sorry pour les MP, c'était involontaire.

    Concernant le centre 'Tikehau Blue Nui Dive', ils m'ont répondu ceci, suite à une relance de ma part : "Malgré tout après vérification je m’aperçois qu’il ne se trouve pas dans les éléments envoyés mais dans les éléments supprimés. Faute de frappe de ma part ou subtilité informatique ; je ne saurais le dire.

     

    Soyez sur que je maitrise mieux le détendeur que l’ordinateur et le sérieux du centre de plongé a ce niveau là n’est, je pense, pas a remettre en cause."

     

    Sinon, nous avons donc testé le centre Manta Club, avec Franck comme mono.

     

     

    Franck est très sympa, n'hésite pas à nous expliquer, montrer des choses durant les plongées avec les requins, mais le matos est très abîmé (fuite d'air de la stab). Mais cela est dû à la 'radinerie' du propriétaire du club :decu:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    juste pour rectifier quelques infos données ci dessus... Franck a quitté le raie manta club depuis quelques temps déjà. Que ce soit au Raie Manta ou au Blue Nui, c'est pratiquement la même chose. Les chefs de centre sont tous deux passionnés par leur métier et par la faune sous marine, le matériel dans les deux centres n'est effectivement pas tout neuf mais les choses évolues. Quoi qu'il en soit tu plongeras tout de même en toute sécurité, avec du matos certes pas récent mais fiable, sécu surface à chaque plongées etc etc....

     

    Il est arrivé, malheureusement, que certains touristes plongeurs ai des difficultés à plonger à Tikehau, ce qui reste rare toutefois, mais ceci est du au fait que le tourisme à Tikehau est peu développé, le chef de centre est le seul moniteur dans son club, accompagné d'un capitaine. Donc il suffit que les 2 soit complets (ce qui va vite) pour que certain ne puisse plonger.

     

    Aujourd'hui les 2 centres s'entendent parfaitement, travaillent ensemble, de sorte que si l'un d'eux ne peux t'emmener plonger il te redirigera vers l'autre.

     

    Si vous voulez des infos sur Tikehau et la plongée vous pouvez me contacter et j'essaierais de répondre au mieux à vos questions, les réponses peuvent parfois prendre quelques jours!

     

    En attendant de vous croiser dans les eaux des Tuamotu!

     

    bulleuseument

     

    vincent

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 32
        Il ne s'agit pas d'un récit mais d'une question.   "Pas d'effort après la plongée" , c'est une évidence pour toutes/tous. Oui mais ... où fixe-t-on la limite ?   Dupont part de chez lui en vélo à assistance électrique + remorque qui contient tout son matériel de plongée. Il parcourt 15Km de plat (dénivelé 6 mètres). Il arrive à son club favoris, et il fait une plongée carrée, à l'air, 20 minutes de temps fond à 40m, avec paliers obligatoires + sécu. Retour
      • 6
        Hello,   Je viens de finir mon master en biologie et j'aimerais travailler sur les récifs coralliens. D'après ce que j'ai vu, pour bosser en France il faut avoir la certification de European Scientific Diving (ESD). Je ne comprends pas très bien où cette formation est offerte de manière continue en France. Pourriez vous m'égailler, et me conseiller si vous l'avez passé?    (je suis pour le moment Niveau 2)   Merci d'avance
      • 6
        Bonjour à tous   Je souhaite avoir un avis ou un retour d'expérience sur le cas suivant : "J'habite actuellement à une altitude avoisinant les 1 100M d'altitude, en temps normal quand je plonge je passe quelque jours a coté de la mer et je démarre le lendemain de ma dernière plongée pour rentrer chez moi.   Je me demande si par exemple  je peux  faire une plongée la matinée  ( immersion à 20 M maximum pour une durée de 30 min environ ) et repartir chez moi ( a 1 100 M d'altit
      • 19
        Bonjour à toutes et tous,   Afin d’avoir votre avis sur les causes du problème qui l’a suivi, je vais vous faire la rétrospective en détails de ma plongée de la semaine dernière ainsi que du déroulement de la journée précèdent celle-ci. Ces détails n’ont peut rien à voir entre eux mais je préfère tout expliquer au cas où.    Je suis allé faire une plongée vendredi dernier vers midi à Malte. Je suis allé pendant 40 minutes sur l’épave du « El faroud », a 35 mètres de fond. 
      • 2
        recemment vu des gars qui plongent en plongée bouteille avec des palmes de chasse, longues et effilées, plongée facile 20m pas de courant ca se justife ces palmes de chasse/apnée en plongée bouteille a part pour des courants forts ?   c'est vrai qu'en matiere de palme j'ai deja tout vu , meme vu un club de longée qui louait des petites palmes de rando aquatique pour plonger  (les premiers prix decathlon coque rigide). ca par contre ca doit palmer pas des masses mais faire l'affair
    ×
    ×
    • Créer...