Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JUNKER 88 - Marseille - Pas un Junker 88 ??


Messages recommandés

Bonjour

 

Woarfffffffffffffff... info ou... plutôt très mauvaise intox...

 

Je viens de contacter un copain qui s'intéresse un peu aux avions de guerre. Il a rigolé à s'estoufaguer tellement c'est pour lui du n'importe quoi.

Il m'a donné un seul élément (parmis, d'après lui, pluisuers dizaines d'autres) : celui concernant les radiateurs de refroidissement liquides dit "annulaires" des moteurs se trouvant sur l'épave du "Junkers He 88-111..." de la baie du Grand Souffre...

 

Il me dit que seuls deux types d'avions allemands de la dernière guerre étaient équipés avec ce type de radiateurs particuliers qui étaient positionnés entre l'hélice et le moteur lui-même :

 

- les Dornier DO 17 et Do 217

 

- les Junkers Ju 88.

 

Il a préféré s'arrêter là, car pour lui, y'a des pesonnes qui racontent vraiment n'importe quoi sur le net et ça marche (la preuve, j'ai marché aussi au point d'essayer d'en savoir plus).

 

Voili, j'ai mis mon grain de sel...

 

Salut à tous

 

Duphit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

trouvé sur ce site :" Bonjour,

 

Luc Vanrell met à notre disposition un article (abondamment illustré) qu'il a rédigé pour Subaqua, le magazine de la FFESSM (Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins).

Titre : Jus troubles dans le Triangle de Marseille

Sujet : Les épaves de Junkers Ju 88 reposant au large de Marseille.

Format pdf, 30 pages, 4,61 Mo

A télécharger sur immadras.com : http://www.immadras.com/Ju88/Texte_Ju_88.pdf

 

Nos sincères remerciements à Luc Vanrell pour cette aimable initiative.

 

Philippe Ballarini, Aéroforums"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas l'expertise du Luc VANRELL, mais je confirme qu'il s'agit bien d'un Junkers 88 A4 ; on reconnait la forme caractéristique du canopy malgré que l'avant soit assez abimé. De plus, le Ju 88 avait des moteurs en ligne avec des radiateurs annulaires que l'on retrouve sur cette épave. Le He 111 n'avait pas de radiateur annulaire, mais des radiateurs radiaux situés sous ses moteurs Jumo ! La forme de l'empennage ainsi que l'implantation des ailes dans le fuselage ne laissent non plus aucun doute !

De toute façon, l'historique de cette épave est bien connue par ses découvreurs. Cf. Article de Luc VANRELL dans SUBAQUA évoqué dans le précédent post. Le doute n'est pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.