Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et plages vers Nice ou vers Montpellier


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum.

Mon mari et moi-même prévoyons un séjour à la Côte d'Azur dans la dernière quinzaine de juin: une partie vers Nice, l'autre vers Montpellier.

 

J'ai mon niveau 1 de plongée, lui son niveau 2. Avez-vous des clubs et des sites de plongée à nous recommander?

 

Nous avons un bébé de 10 mois et ne plongerons donc pas ensemble. L'idéal serait de trouver des plongées d'une demie-journée, et pendant que l'un plonge l'autre reste à la plage ou au gîte avec le bébé.

 

D'ailleurs, avez-vous des plages à nous recommander (pas trop bondées)? Peut-être même des bons plans pour un gîte bien situé et calme?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord, Montpellier n'est pas sur la Côte d'Azur.

Et contrairement à Nice, on n'y plonge pas : il n'y a que du sable, aucun intérêt pour la plongée.

 

Enfin si, un intérêt, c'est là que l'on trouve un gros marchand de matériel de plongée, "La Palanquée". Enfin pas à Montpellier mais à Palavas-les-Flots.

 

Quand j'allais à la plage dans le coin, à Palavas, j'allais complètement à l'ouest, vers Maguelone.

Après le camping des Roquilles, au bout de la route il y a un grand parking et en longeant le bord de mer toujours vers l'ouest, une grande plage sans trop de monde...

 

Sinon pour plonger à Nice, il y a pas mal de clubs au port de Nice. Mais des plages pas bondées, dans le coin, j'ai peur que ce soit difficile....

Pour les clubs, d'autres que moi sauront sans doute t'indiquer des clubs sympas, moi je ne les connais pas trop.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les plongées :

 

Roquebrune-Cap Martin :

club associatif "Télémaque Plongée" (faut prendre la cotis, sympa, j'y plonge depuis 20 ans)

http://telemaqueplongee.perso.cegetel.net/

 

Menton :

Structure commerciale "Palmes beach", des potes à moi y vont souvent et sont très satisfaits

http://www.palmesbeach.fr/

 

Villefranche sur mer :

Lui, c'est un copain, :), et il y a une plage "famille" pas loin du départ du bateau, en plus la baie est extraordinaire

 

Aqua Pro Dive International

16 r Poilu 06230 VILLEFRANCHE SUR MER 04 93 01 71 04

 

Nice :CIP Nice

2 rle Moulins 06300 NICE04 93 55 59 50

 

Un gros club sur le port, un peu usine, mais bcp de mes potes y ont plongé ou fait des formations et ont été satisfaits.

 

@+

 

JM

 

 

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum.

Mon mari et moi-même prévoyons un séjour à la Côte d'Azur dans la dernière quinzaine de juin: une partie vers Nice, l'autre vers Montpellier.

 

J'ai mon niveau 1 de plongée, lui son niveau 2. Avez-vous des clubs et des sites de plongée à nous recommander?

 

Nous avons un bébé de 10 mois et ne plongerons donc pas ensemble. L'idéal serait de trouver des plongées d'une demie-journée, et pendant que l'un plonge l'autre reste à la plage ou au gîte avec le bébé.

 

D'ailleurs, avez-vous des plages à nous recommander (pas trop bondées)? Peut-être même des bons plans pour un gîte bien situé et calme?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostrum a en partie raison, on ne plonge pas à Montpellier puisque la mer n'y est pas ;) . Par contre à Carnon (Plongée Carnon), Palavas (Ecosystem) et plus à l'ouest à Frontignan (Plongée passion) tu pourras visiter les roches au large de Palavas, le plateau rocheux des aresquiers qui est très riche avec des superbes tombants de 5m maximum et l'étang de Thau. Et oui il n'y a pas que du sable par ici même si on n'est loin des beautés de la mecque de la plongée qu'est Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostrum a en partie raison, on ne plonge pas à Montpellier puisque la mer n'y est pas ;) .

 

Ah !! Il me semblait bien aussi !! :aga:

 

 

 

Par contre à Carnon (Plongée Carnon), Palavas (Ecosystem) et plus à l'ouest à Frontignan (Plongée passion) tu pourras visiter les roches au large de Palavas, le plateau rocheux des aresquiers qui est très riche avec des superbes tombants de 5m maximum et l'étang de Thau. Et oui il n'y a pas que du sable par ici même si on n'est loin des beautés de la mecque de la plongée qu'est Marseille.

 

OK désolée ! :D

Mea culpa !

 

On plonge donc à Montpellier ! Enfin dans le coin, car bien sûr Montpellier (très jolie ville en passant) n'est pas au bord de la mer... :hehe:

 

Comme j'ai un copain qui vient souvent de Montpellier plonger à Marseille, et qui m'a décrit l'étang de Thau comme une jolie décharge, j'avais conclu un peu vite que les plongées n'y valaient pas tripette ! :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes sur Nice, sur le port tu trouveras Nice diving qui est très bien, le CIP plus usine avec lorsque je plongeais la-bas une ambiance un peu militaire qui ne me convenait pas. En face, se trouve le Poséidon que je ne connait pas.

Ces clubs t'emmèneront tous vers la rade de Villefranche qui est magnifique et plongeable par tout temps. Le point délicat est de trouver une place de parking quoique qu'en juin se doit être possible surtout dans la matinée, et ne laisse rien dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes sur Nice, sur le port tu trouveras Nice diving qui est très bien, le CIP plus usine avec lorsque je plongeais la-bas une ambiance un peu militaire qui ne me convenait pas. En face, se trouve le Poséidon que je ne connait pas.

 

Poséidon j'avais bien aimé, plongeurs très sympas, et puis j'ai moins aimé...

 

C'est pourquoi je ne conseille pas de club sur Nice car je n'en connais pas d'autres, pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui vient souvent de Montpellier plonger à Marseille, et qui m'a décrit l'étang de Thau comme une jolie décharge, j'avais conclu un peu vite que les plongées n'y valaient pas tripette ! :rougi:

 

Tout dépend ce que tu cherche :

- les grands tombants les belles gorgones, les beaux paysages sous marins : Nice.

- l'abondance de faune fixée, une plongée "bio" passée à observer de pré, dans une visi souvent moyenne : Carnon - Frontignan - Sète : les Aresquiers.

 

La conclusion sur l'ouest du Rhône et un peu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire une idée il y a le bouquin 100 belles plongées en Languedoc Roussillon chez GAP. Et pour comparaison 100 belles plongées en Côte d'azur.

Pour Thau, il est vrai que l'accès au ponton qui est tout de même le site le plus intéressant, avec épaves diverses et variées, n'est pas très beau et c'est le moins que l'on puisse dire :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Whao, merci pour toutes ces réponses! Je vais aller faire un tour sur le site de 2-3 clubs parmi ceux conseillés.

 

Après avoir lu plusieurs discussions sur le CIP, je crois que je vais éviter: on a besoin de se détendre, pas de suivre un entrainement commando ;-) JMBL, ton plan plongée-plage sur Villefranche me tente, je vais creuser...

 

Bon, je savais que Montpellier n'était pas à la mer, par contre mille excuses pour l'avoir situé dans la Côte d'Azur...

 

Bonne journée à tous et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chloé,

 

J'espère que Villefranche te plaira. Le bateau (une barge alu) est au port des pêcheurs, le local du club, dans une rue de la vieille ville, uste au dessus, accès par des escaliers. Les blocs et les sacs sont portés en voiture par le centre.

 

Par contre, en juin, je pense que l'eau ne sera pas chaude chaude, donc prévoir la p'tite laine en dessous.

 

La plage est tout droit en suiant le front de mer à partir du port des pêcheurs. Au moins 5' de marche pied :D. Et pour se garer, soit sous la citadelle, mais c'est un peu loin, soit à côté de la capitainerie, mais c'est payant, par contre, c'est le plus proche.

 

@+

Whao, merci pour toutes ces réponses! Je vais aller faire un tour sur le site de 2-3 clubs parmi ceux conseillés.

 

Après avoir lu plusieurs discussions sur le CIP, je crois que je vais éviter: on a besoin de se détendre, pas de suivre un entrainement commando ;-) JMBL, ton plan plongée-plage sur Villefranche me tente, je vais creuser...

 

Bon, je savais que Montpellier n'était pas à la mer, par contre mille excuses pour l'avoir situé dans la Côte d'Azur...

 

Bonne journée à tous et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut clhoé

il ya quelque plongée simpa a fair sur les alentours de Montpellier si vous pouvez aller sur sete il y a club beuchat "loule de sont surnon " tres simpa une epave pas tres profonde .

Sur Nice ou je vi et plomge aussi NICE DIVING ils sont cool simpa voici leurs tel 04 93 89 42 44 LE BOS C STEPHANE par contre pour le stationement il faut se gare sur le long de la corniche c gratuis ou au port mais c tre tres cher

pour la plage en famille je te conseille la plage de beaulieu facile de stationer et sont vrai poins fort elle est ombragée par des abres en plus il y a un petit parque pour les tous petit sur la plage

c là ou perso je vais avec ma petite fille de 3 ans

voila si ta besoin de plus d'info pour Nice et que je peux pas de blem

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.